Ça me perturbe...

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Chocapiix

hihi :cheer:
Oui c'est sûr, si tu fouines en magasin tu peux toujours trouver des choses similaires mais voilà quoi... déja moi je boycott H&M et cie.... et on sait toutes que tout ces vêtements ça sent le plastoc (façon de parler), déjà rien que l'odeur c'est l'horreur, (bon ce n'est qu'un détail encore mais moi j'aime trop paaassss:silenced:) et quand tu sais tout ce qu'il y a derrière tout ça.. (la main d'oeuvre; mais je vais pas m'étendre là dessus ce serait long et je pense qu'on est tous au courant des conditions de travail affreuses des salariés dans les pays défavorisés...)
Bref... oui c'est sûr qu'a long terme ce serait une bonne idée d'envisager le sûr- mesure, ce serait un objectif de taille:top: Manque plus que la machine à coudre :egyptian:

19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Chocapiix Je te rejoins pour le fait sur mesure ce n'est pas plus cher. J 'ai une"petite couturière" qui depuis nous sommes devenue amies. Je viens avec une photo d'une robe d'un tailleur...et je lui demande ce qu'elle peut faire.
Elle me conseille sur le choix du tissu, qui là encore en chinant un peu, tu trouves des affaires comme des fins de rouleaux par exemple. Après tu as la confection, qui le prix varie suivant le travail. Mais la encore avec le temps tu as des prix, de plus je lui laisse toujours un peu de tissus qu'elle utilisera. Après c'est certain tu as des robes à 30€, mais bon pour le prix il faut comparer ce qui est comparable.
1) la qualité du tissu
2) la confection
3) c 'est à ta morphologie
4) avec des idées tu peux avoir une pièce unique.
Bon il n'y a pas de marque, mais j'en ai rien à foutre. Le principale c'est d'avoir un vêtement qui me plait, qui me tombe bien, à un prix qui correspond à la qualité. Chose que je ne vois pas de comparaison avec la confection.
Bon elle n'a pas la notoriété de Chanel,ni de Dior, mais je m'en tamponne royalement.
Pour finir je fais travailler une nana qui le mérite et sans intermédiaire.

19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Chocapiix Oui tout à fait et la qualité n'est pas mise en cause. Je crois qu'il faut désacraliser le sur mesure. Avant le sur mesure était fait par des couturiers de renom et il fallait avoir une bonne bourse. C 'était un moyen de se démarquer et de faire une différence de classe. A côté de cela, tu as des "petites mains" qui ont des doigts de fée.
Maintenant je ne dis pas que je n'achète pas de la confection, non loin de là. Mais je choisis le vêtement et la qualité suivant les circonstances.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@celeberyn Je fais toujours un programme pour mes vacances parce que je suis un peu control freak, mais ça n'empêche pas de moduler, je ne mets pas d'horaires dessus, donc c'est tout à fait adaptable :happy: Après je pense que tous les gens qui planifient ne mettent pas le même nombre de choses à voir par jour, tout dépend justement de si tu aimes aller à ton rythme et te promener, et comme moi c'est mon truc bah je combine ça avec mon besoin d'organisation et de "tourisme" :lunette:, donc je ne cours pas partout, je vois beaucoup de choses mais tranquillement :happy:

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les touristes que tu croises dans tous les monuments emblématiques mais qui ont l'air de s'en tamponner royalement :eh: Les endroits hyper touristiques le sont généralement pour une raison, donc je tiens moi aussi à les visiter, mais je me retrouve souvent entourée de gens qui prennent de la place et parlent fort, d'autre chose :lunette:, prennent deux photos sans avoir regardé quoi que ce soit de leurs propres yeux et vont s'asseoir dans un coin :lunette: Et ça vraiment je ne comprends pas, ils vont visiter tel monastère ou tel musée "parce qu'il faut", parce que c'est dans le guide, alors que c'est leur droit de ne pas s'y intéresser :hesite: Et comme ça nous on serait plus tranquilles :cretin: Et bizarrement, quand j'ai visité dernièrement un musée décrit par mon guide comme un incontournable (et c'était en effet une merveille :puppyeyes: ), mais assez excentré, bah il n'y avait plus grand-monde et c'était très calme :cretin:

Bref, pour en revenir à la question initiale, selon moi il est tout à fait possible de passer des vacances intenses, pleines de visites et de tourisme, tout en fréquentant des petits restos méconnus des touristes, en se réservant des moments de calme pour s'asseoir dans un parc ou prendre un café en terrasse... :happy:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Florillege je plussoie! J'aimerais tellement trouver un tailleur qui puisse me faire des vêtements sur mesure! Parce que vu mon gabarit (minus, pas de seins ni de hanches ni de fesses mais de bonnes épaules), soit je prends des habits chez les enfants où le style et la coupe ne me conviennent pas forcément, soit je fais tout repriser chez un tailleur (la dernière fois: 28 euros de retouche sur une robe à 75 euros car il fallait enlever 2 tailles au 34!). En plus la qualité et le style de ce qu'on trouve dans le commerce, et surtout les marques pas chères qui font des petites tailles (30-32) destinées surtout aux pré-ado ne me conviennent plus non plus. Du coup, je me dis que la qualité, la coupe parfaite et l'originalité sont des choses importantes qui peuvent justifier d'avoir un tailleur sur mesure!! Je pourrais demander à mon tailleur régulier remarque... Sinon je me souviens aussi d'une vendeuse adorable chez Karl Marc John qui fait aussi de la couture, faudrait que j'aille la voir...

Dernière édition :
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Iris Chase Oui c 'est bien de voir avec les vendeuses de prêt à porter. Elles connaissent des couturières, c'est un filon à suivre. Je suis certaine que tu en trouveras une qui voudra bien arrondir ses fins de mois.
Tu vois ta robe te reviens à+ de 100€ pour de la confection et que tu n as peut être pas la qualité de ton prix, ni le confort du vêtement.

• Big up !
Réactions : Iris Chase
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@celeberyn Bien sûr, mais tout dépend aussi ce que l'on entend par "un certain temps" ! Deux semaines dans une même ville ça me paraît vraiment beaucoup, à moins d'en profiter effectivement pour visiter les alentours, mais ça n'engage que moi :happy:

• Big up !
Réactions : Tante Clara et Fingal

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Ça me perturbe de n'être quasiment jamais arrivée à garder contact avec les gens que j'ai rencontrés sur Internet.

Toujours le même schéma qui se répète, je rencontre quelqu'un avec qui je m'entends bien, on passe un bon moment ensemble, on promet qu'on va se revoir bientôt, j'essaie tant bien que mal de garder contact, la personne ne me répond plus sans donner d'explication, je ne veux pas paraître lourde alors je n'insiste pas, et là inévitablement on fini par ne plus se parler du tout. A quelques variantes près, c'est quasiment tout le temps comme ça.
Ça me donne l'impression d'être jetable, que la personne en a rien à battre de moi alors que j'aimerai juste donner un peu d'amitié et de mon temps libre, je ne mets aucune pression et je ne comprends pas comment je peux mériter ça.
En soi, c'est pas grave,je vis très bien sans elles, je m'en accommode (pas trop le choix en même temps), mais ça fait montagnes russes, je suis complètement enthousiaste quand je rencontre et puis systématiquement, je finis par être déçue.
Je ne suis toujours pas découragée de ces rencontres, mais quand même, je me pose des questions :confused:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@celeberyn (Je viens seulement de voir ton message :halp:) Mais justement, même en passant que quelques jours dans une ville (mon exemple pour un jour par ville c'est dans des villes moyennes, les grandes j'y reste plus longtemps :happy:), je fais grosso modo une liste des trucs que j'ai envie de faire/visiter, mais c'est modulable ! Et je prends mon temps (là tout dépend de chacun), je flâne à droite à gauche, je visite des trucs pas prévus, je me pose pour regarder autour de moi :happy: Après chacun a sa préférence en matière de voyage, certains auront besoin de quelques jours seulement, d'autres de plus longtemps !

• Big up !
Réactions : Tante Clara et Solal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes