Ça me perturbe...

29 Juillet 2011
57
251
1 794
Guwierje
Ma mère au téléphone qui se désole de mon copain: "Il est gentil mais c'est un mauvais parti... avec tous les mecs bien et avec des familles qui ont du patrimoine t'es juste allée te prendre celui-là. Vous n'aurez jamais d'héritage, c'est triste de voir la famille s'apauvrir."

:sad:

Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Babitty Lapina Pour en avoir pris régulièrement quand j'étais en prépa, elles sont encore plus efficaces quand elles sont associées à un petit rituel pour la prise :nod: (Mais le goût de rhum me perturbe toujours XD)
(Moi j'avais une petite boîte de petits bonbons, je prenais les gouttes puis un bonbon, et le simple fait de sortir ma boîte de bonbons aidait à me détendre :nod:)

31 Août 2014
62
459
3 714
Ca me perturbe de sortir dans la rue depuis que j'ai décidé de ne plus me raser/m'épiler les mollets.

Pour l'instant, les seules remarques que j'ai eues viennent de ma mère : "Va te raser, ça se voit vraiment là!" . Euh non merci maman, épile toi à volonté si tu veux. Je ne suis pas encore sortie "à découvert" dans ma ville, mais en week end dans une autre ville je n'ai pas hésité, c'était KIFFANT, mais j'ai eu peur qu'on me fasse des remarques, ce qui n'est pas arrivé.

J'ai peur que le monde voie mes jambes, et pourtant ce sont juste mes jambes quoi ! La comparaison est peut-être déplacée, mais pour moi, l'épilation est un peu comme l'obligation du port du voile : on ne sort pas sans son pantalon-voile si on n'est pas épilée, ou bien on sort sans voile avec les jambes glabres. Mais on cache au yeux du monde la terrible toison qui recouvre nos mollets, comme si c'était pas naturel et qu'on avait toute notre vie des jambes sans poils.

Imaginez sortir dans la rue tous poils dehors, qu'est ce que vous ressentiriez ?

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Jucie
Perso quand il fait en-dessous de 21°C, je suis toujours habillée couvert, alors je ne me rase pas, sauf quand c'est "trop" (ou quand c'est un peu trop pour aller chez le médecin comme ça).
Et en été, si je n'ai pas envie de me raser, j'ai la panoplie jupe longue façon bohème et T-shirt viscose à manches papillon.
Je suis encore complexée par le regard des gens, mais je commence à me soigner. Pendant la période de grosse chaleur la semaine dernière, je me suis mise en short avec une repousse de poils de 2-3 jours.
Puis sinon le rasage répétitif, moi ça ne fait pas du bien à la peau des aisselles, donc c'est pas plus d'une fois par semaine.

• Big up !
Réactions : misspoetia
31 Août 2014
62
459
3 714
@Aska
Je suis encore complexée par le regard des gens, mais je commence à me soigner
:supermad::supermad::supermad:Même combat, à un stade un peu plus avancé sans doute :happy: Pour les médecins que je vais voir par contre ça fait des années que j'y vais en mode yéti sans aucun complexe, on est là pour être soignées.(d'ailleurs, suite à de petites infections causées par....des coupures de rasage, aucun ne m'a encouragé à me débarrasser de mes poils, on m'a au contraire incitée à les laisser tranquilles, il n'y a aucun bienfait pour la santé à s'épiler !)

31 Août 2014
62
459
3 714
je me dis qu'il faut que je le fasse
C'est pour éviter cet encombrement moral que j'ai choisi de garder mes poils, avant je pensais "oh non je peux pas sortir de chez moi, il fait trop chaud et je suis pas rasée". Euh si cocotte, TU PEUX SORTIR, il suffit d'ouvrir la porte, personne ne te collera un procès pour port ostentatoire du poil. Apprendre à ignorer les autres, c'est sur que c'est le combat de plusieurs années (pour moi en tous cas).

Je suis contente de voir que des Madz aiment leurs jambes naturelles et l'assument pleinement, mon entourage est respectueux mais pas très compréhensif vis-à-vis de mon choix. Souvent mes interlocuteurs se vexent quand on arrive à un échange du type: "des mollets d'hommes poilus c'est normal, mais toi t'es une fille ! -Et donc ?" Et là c'est le drame parce qu'il n'y a aucune justification valable (et j'ai un peu l'impression de dominer le monde à ce moment là :rockon:). Finalement j'en veux pas trop à ces gens qui ont accepté de discuter, c'est normal qu'ils soient dérangés par ce qu'on leur présente comme laid toute leur vie, changer son regard, ça s'apprend pas en 2 secondes, et j'ai l'espoir que d'ici des années, les jambes poilues de femmes n'auront plus l'étiquette "moche" ou "négligée" mais bénéficieront de la même indifférence que celle accordée aux hommes. C'est la constitution normale du corps, ni plus ni moins.

1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
Je l'ai déjà lu plus haut, mais comme certaines Madz, j'ai du mal avec le regard des autres... Ce qui est d'autant plus difficile puisque je suis gymnaste et que je fais des prestations devant vraiment beaucoup de personnes... Mais je crois qu'en un sens ça m'aide a accepter le regard des autres et à surpasser tout ça.
Sinon la saleté et le désordre me perturbe VRAIMENT beaucoup, je suis tellement obnubilée par la saleté que je ne m'assoie pas sur mes propres WC (oui, oui, mes propres WC) mais au moins, je travaille mes fessiers en position squat au dessus de la cuvette, du coup j'ai un bon boule, c'est déjà ça de gagné :rire: J'essaie tout de fois de surmonter cette importante "perturbation" mas c'est dur :sweatdrop:

31 Août 2014
62
459
3 714
Par contre je vais commencer un nouveau travail bientôt, et je sais pas si je vais oser y aller les jambes non rasées
Tu peux peut-être commencer par venir avec un pantalon en tissu léger si c'est possible, si tu n'as pas d'uniforme, pour "tâter le terrain" ? Et voir après si tu peux envisager de prendre des libertés pilaires, discuter avec ta hiérarchie sur les conséquences que ça pourrait avoir ? J'avoue qu'on est très impuissantes face à celleux qui nous versent un salaire, eux-mêmes obligés d'appliquer des normes voulues ou non, enfin je tiens des propos très flous vu que je ne sais pas en quoi consiste ton nouveau job :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes