Ça me perturbe...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Lord Griffith : perso j'emploie "élitisme culturel" plutôt par rapport au classisme :). Pas dans le sens "fondez-vous dans la masse, je ne veux voir personne sortir du rang !".
Tu vois entendre quelqu'un dénigrer systématiquement la culture populaire, me donne l'impression d'avoir une personne qui pense qu'il y a une "élite" dans la culture. Typiquement les gens qui vont critiquer les jeux vidéos, les grands tubes musicaux... Comme si la seule culture, la vraie, c'était celle qui est compliquée à aborder, celle qui est dite "classique", et souvent associée à des CSP++. Les gens très snobs qui emploient les termes "beauf" ou "cassos" à longueur de temps, comme si leur mode de vie à eux était autrement plus distingué et donc, valable.

D'ailleurs c'est un problème que je rencontre car moi aussi j'aime énormément de choses pas très connues, voir franchement underground, et du coup quand je partage cet intérêt là avec des gens qui connaissent ça aussi, ils ne comprennent pas que j'apprécie également des trucs plus "grand public". Pour moi tout est bon à prendre dans la culture tant que ça fait du bien, je ratisse super large, et pour certains c'est un vrai mindfuck :facepalm:. Après ça dépend peut-être des milieux dans lesquels tu traînes, chez moi je vois une vraie tendance à rejeter en bloc tout ce qui est populaire pour toujours se diriger vers "le truc underground que personne ne connaît", c'est super adolescent d'ailleurs quand on y pense ce genre de comportement :yawn: (non pas que les ados soient stupides bien au contraire : mais c'est souvent un âge où on est excessif dans ses passions et ses idées, où on a un peu de mal à s'ouvrir parfois).

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Je m'auto-perturbe parfois :erf: mettez-moi en face d'un animal et je vais le gagater puissance 1000 avec une voix limite niaise, genre "moooooh la petite peluche trop mignonne, les pitites patounes toutes kikinouuuu" etc etc. Mais qu'on me mette en face d'un enfant, même bébé (ex: aujourd'hui, ma nièce de six semaines que je rencontrais pour la première fois), et je n'arrive pas à parler bébé, en fait je trouve même ça ridicule. Ça me crispe presque d'entendre des adultes faire des "areuh" et lui donner du "petite pépette", elle qui a un si beau prénom.
Je me trouve incohérente au possible et je me sens con... :sad:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Nastja et oui qui sait si il n'y a pas un truc avec les métalleuses? :d
un chaton au miaulement plaintif, un chiot qui gémit, un poussin qui pioupioute, un caneton aux grands yeux perdus etc... peuvent m'émouvoir aux larmes. Mais un bébé qui pleure, bof, pas émue plus que ça. Pourtant je les trouve mignons, là c'était ma nièce et j'ai envie de la câliner, de lui dire des gentillesses, mais toujours en langage adulte, je ne parviens pas à faire autrement, blocage :-/

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je suis perturbée par le fait que ma chérie boit un peu trop depuis quelques temps.Par exemple,hier je suis arrivée chez elle vers 16h et quand je l'ai embrassé j'ai trouvé que son haleine sentait l'alcool.Je lui ai dis gentillement "C'est pas un peu tôt pour prendre l'apéro?"Elle a prit un air étonné et m'a répondu qu'elle n'avait rien bu.Donc je m'interroge...

• Big up !
Réactions : Lis et Pawline
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Pawline je suis pareille que toi, je gagate devant TOUS les animaux, avec des " aaaaaaw " :puppyeyes: et une voix très stridente.
Alors que les bébés ne me provoquent pas cette réaction. Je ne suis pas gênée par les bébés, j'en trouve même certains mignons, mais c'est l'attitude des adultes qui me gêne. Quand t'as tout un groupe comme ça qui " gagate ", en plus t'as l'impression qu'il est implicitement attendu que tu fasses de même. Du coup j'ignore grave le bébé aussi ^^
Ah, et je suis instit' :cretin: ( alors quand je dis que je veux pas d'enfants, les gens trouvent ça méga incohérent :yawn:)

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Nedjma @Ruban vous me rassurez et décomplexez sur ce coup!
Sur le fait que c'est ce qu'on attend de nous, ça doit en partie expliquer le blocage. Peut-être même que ça l'accentue? :hesite:
En plus, je ne veux pas d'enfants donc j'ai d'autant plus de mal à adhérer à l'engouement général pour la gent enfantesque

• Big up !
Réactions : Ruban
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Pawline exactement !
Moi ce qui m'énerve avec l'attitude des adultes, c'est que l'on gagate avec les gosses jusqu'à 3-4, allez, 5 ans max.
Mais après, bizarrement l'enfant est moins intéressant. Du coup quand je vois un bébé comme ça qui est passé de bras en bras, j'ai trop envie de lui dire " j'espère que l'on ne se désintéressera pas de toi d'ici 4 ans :sad: "

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Nedjma oops mea culpa, j'avoue aimer les bébés mais beaucoup moins les gamins une fois qu'ils peuvent parler et faire autre chose qu'être mignons :-/
Et j'ai au contraire le sentiment qu'on s'intéresse énormément aux enfants de tout âge, qu'on se préoccupe énormément d'eux mais que dès qu'on est ado avec ses premières petites crises existentielles on se fait un peu reléguer

• Big up !
Réactions : Nedjma et Ruban
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Ça me perturbe que les parents utilisent leurs enfants comme vitrine.

Je pense notamment à ma mère qui lorsque je me.habillais "mal" et de manière pas feminine (je suis adepte du jean-pull) se plaignait de ce qu.on pensait d'elle, qu'on allait penser que j'etais mal éduqué. Un gosse je veux bien, mais quand il s'agit de mes vêtements de tout les jours et que je suis majeur ç'est bon. (On n'est pas forcément mature à la majorité bien sur, mais je pense pas que les gens pensent encore que ç'est papa maman qui choisissent nos fringues)
J'ai souvent entendu ce genre de phrase "qu'est ce qu.on va dire de moi" dans la bouche de parents d'enfants qui n'etaient pas des delinquants, malpoli, ou autres, mais juste qui ne suivaient pas le moule imposé par leurs parents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes