Ça me perturbe...

29 Avril 2017
132
823
1 674
@Lord Griffith Je dois t'avouer que je sais pas quoi en penser non plus... Quand les gens ne respectent pas ce que moi j'estime être des marques de politesse, j'ai l'impression qu'ils jugent que je ne mérite pas cette politesse, c'est comme s'ils me disaient "bon, toi j'te dis pas bonjour parce que je m'en fous de toi, en fait". Je me dis également "hého là, ça me demande un effort de te montrer que t'es une personne à part entière alors fais la même chose pour moi, coco".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, maintenant, je m'adapte : si je vois que les personnes disent pas "bonjour", je fais pas l'effort non plus, je fais le miroir, quoi.

Dernière édition :
13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Ca me perturbe les personnages de films au "passe mysterieux". Ca m'arrive jamais dans la vraie vie de rencontrer quelqu'un sans me rendre compte au bout de 5 minutes de conversation que je connais 2 de ses cousins et 1 de ses meilleurs amis d'enfance :rire:.

29 Avril 2017
132
823
1 674
Je suis perturbée par heu. La façon de doser mon énergie. Je m'explique. Quand je suis à fond dans un projet, j'ai l'impression que j'oublie les choses "bêtes" de la vie. Par exemple, quand je suis en rush au boulot, quand je suis à fond dans ma recherche SVE, quand j'étais étudiante, mon travail mobilise/mobilisait toute mon énergie et tout mon esprit ou presque. Pas le temps de me prendre la tête avec Jean-Pat qui semble pas me dire bonjour, avec Truc ou Bidule qui me donnent pas de nouvelles, avec le flirt qui décolle jamais de la case flirt... Mais dès que j'arrête de faire, produire quelque chose en vue d'un objectif, dès que j'arrête de valoriser ce que je suis à travers ce que je fais à travers des projets, je perds pieds et je trouve mes relations amicales ou amoureuses bien fragiles et bancales. Elles me prennent la tête, elles m'épuisent, me fatiguent et certains faits tournent à l'obsession parce que c'est alors là-dedans que je mets toute ma volonté.

Quand je me suis retrouvée au chômage après mes études, que je recherchais un emploi, j'ai eu l'impression que ça m'a laissé vachement de temps pour penser à mes relations et ça m'a bien fragilisée. Parce que tout d'un coup, j'ai eu l'impression de faire rien, donc de servir à rien donc de n'être rien et j'ai beaucoup (trop ?) compté sur mes amis/relations amoureuses pour ça. J'espère un jour trouver l'équilibre entre tout ça, et pas valdinguer entre des périodes de rush valorisantes mais épuisantes et des périodes plus creuses, pleines de moins de projets mais angoissantes d'un point de vue relationnel (si je fais rien ou si je fais pas assez bien, on va quand même m'aimer ?) Dur dur. Et perturbant.

Edit 10/05/17 : je me suis rappelée après coup des Pensées de Pascal et de ce qu'il appelait le divertissement et je crois que c'est lié. Pour celles que ça peut éclairer...

Dernière édition :
13 Juin 2011
75
677
4 814
@Anableps Une fois je suis tombée sur une émission sur Véronique Sanson à la télé, où elle disait que la faute était là pour que les paroles collent mieux au rythme, et que ça la dérangeait pas à l'époque car ça cassait un peu les codes. Elle disait aussi que son père avait été très fâché à cause de ça et qu'elle avait été critiquée, que les gens disaient que la nouvelle génération de chanteurs était inculte, tout ça.
Je sais pas pourquoi j'ai regardé ça, mais je suis contente que ça ait enfin une utilité. :lunette:

Dernière édition :
2 Mars 2015
67
373
434
Tout à l'heure j'ai assisté à un débat et j'ai un peu halluciné. C'est incroyable à quel point les femmes peuvent se faire couper la parole par rapport aux hommes.
J'avais lu un article sur ça (je sais plus si c'était sur Madmoizelle ou ailleurs) et depuis j'y fais beaucoup plus attention. Et ça me perturbe vraiment.
Autant avec certains hommes ouvertement misogynes on peut s'y attendre (je dis pas que ça se justifie hein, mais vu les considérations de certains il y a une explication dans le fait qu'ils peuvent penser que le discours de la femme a moins de valeur et tout ce genre de conneries), mais là que ce soit aussi généralisé c'est assez fou.
On se rend compte que culturellement la parole de la femme est vraiment dénigrée pour que cette pratique soit à ce point intériorisée et flagrante.

13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Tout à l'heure j'ai assisté à un débat et j'ai un peu halluciné. C'est incroyable à quel point les femmes peuvent se faire couper la parole par rapport aux hommes.
J'avais lu un article sur ça (je sais plus si c'était sur Madmoizelle ou ailleurs) et depuis j'y fais beaucoup plus attention. Et ça me perturbe vraiment.
Autant avec certains hommes ouvertement misogynes on peut s'y attendre (je dis pas que ça se justifie hein, mais vu les considérations de certains il y a une explication dans le fait qu'ils peuvent penser que le discours de la femme a moins de valeur et tout ce genre de conneries), mais là que ce soit aussi généralisé c'est assez fou.
On se rend compte que culturellement la parole de la femme est vraiment dénigrée pour que cette pratique soit à ce point intériorisée et flagrante.

Quand j'étais au lycée j'avais déjà capté le truc et quand je voulais me faire prendre au sérieux j'adoptais un timbre de voix plus grave (aussi grave que je pouvais sans dénaturer ma voix). Ça m'a épatée de voir à quel point ça marchait :cretin:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Ça me perturbe les gens qui sont tout le temps injoignables sur leur portable et qui ne rappellent jamais. Non pas qu'ils me doivent d'être joignables à tout instant mais sachant qu'ils le gardent sur eux allumé j'ai pas d'explication logique :lunette:
Perso, mon téléphone est souvent en vibreur, du coup je ne l'entends pas vibrer dans mon sac la plupart du temps :ninja: Et si la personne ne m'a pas laissée de message ou envoyé de SMS je considère que ce n'était pas important, du coup je ne rappelle pas :ninja:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Je suis perturbée par ce mec, je sais pas comment me comporter avec lui et j'ai pas envie de le faire fuir.
Je suis du genre bourrine (surtout pour cacher que je suis un petit truc fragile au fond) et lui c'est un gros introvertie et un peu timide (tout le contraire de moi quoi). Sauf que j'ai jamais fréquenté quelqu'un comme ça, alors certe il y a une évolution à chaque fois qu'on se fois, du rapprochement, mais c'est la croix et la bannière.
Par exemple, quand on se voit, on se fait la bise (enfin il me fait la bise, si je l'embrassais, je sens bien le malaise arriver), il faut que j'attende quelques heures et par un habile jeu de rapprochement pour que je puisse l'embrasser, de son côté il est passé de je fais rien à je tente des mini rapprochements et quelques calins (il a attendu que je dorme pour me faire des papouilles, *je faisais semblant de dormir pour pas lui faire peur* XD)
Maintenant on se quitte en s'embrassant et en se serrant dans les bras.
Sérieux, c'est loooooong, j'ai pas l'habitude, je suis toute perturbée parce que bah je sais pas comment faire et c'est la 1ere fois que je me retrouve comme ça x)

10 Janvier 2014
173
1 019
454
Le Mans
Alors ça me perturbe les gens qui sont à côté d'un cendrier mais qui balance quand même leur mégot par terre. C'est dur de tendre le bras de dix centimètres ?
Je vois ça tout le temps dans le lycée où je bosse, dans la zone fumeur y'a six cendriers et pourtant la moitié des gens jette leur mégot sur le sol. Je comprends pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes