Ça me perturbe...

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai fait un truc nul aujourd'hui et j'arrive pas à m'en remettre.
Au boulot ce soir, alors que je travaillais depuis le matin et que j'avais pas dormi la veille, donc j'étais crevée, il y a une femme de petite taille qui est arrivée avec un groupe. Sauf qu'elle était vraiment petite, elle ne faisait pas beaucoup plus d'un mètre, ce qui m'a surprise, et la fatigue aidant, je l'ai fixée sans lui dire bonjour pendant bien 2 ou 3 secondes :gonk:

Je me suis trouvée trop nulle d'avoir buggué pendant si longtemps, c'était tellement impoli comme réaction de ma part :sweatdrop: Je ne voulais vraiment pas la mettre mal à l'aise, je me suis sentie mal.

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Ca me perturbe ce que je ressens dans mes rêves. J'ai rêvé plusieurs fois de trucs qui ne me sont jamais arrivés, et pourtant je les "sens".
L'autre coup j'ai rêvé que quelqu'un me coupait le ventre, et je sentais la sensation du sang chaud qui coulait sur mon ventre (et la douleur d'avoir le gras à l'air bien entendu).
Hier soir j'ai rêvé que j'accouchais et je ressenais les contractions. Une fois j'ai rêvé que j'avais un bébé et je ressentais un amour super fort jamais expérimenté irl.
Donc, si dans la vraie vie je n'ai rien vécu de tout ca, comment mon cerveau crée ces douleurs / sensations / sentiments?
Ca me perturbe cette capacité à créer tout ca sur la base de "j'imagine ce que ca fait".
(Du coup j'aime bien penser que je vois des episodes de mes vies anterieures :lunette:)
(Et du coup si cest ca, je veux bien savoir au cours de quelle vie j'avais du couver des oeufs pour ma poule malade)
Moi aussi ça me perturbe énormément ! Surtout que j'ai souvent tendance à faire des rêves hyper réalistes où je ressens les sensations et émotions super fort. D'ailleurs dans un des rêves les perturbants que j'ai jamais fait, je me suis carrément sentie mourrir. Je faisais partie d'une espèce de groupe militaire en Afrique (WTF) et à un moment pendant un combat, je suis tombée sur le ventre et un mec était debout au dessus de moi avec un flingue et je savais qu'il était sur le point de me tirer dans la tête et à ce moment là, je me suis dis "je pourrais jamais m'en sortir, je vais mourir" et j'ai ressenti un truc que j'avais jamais pu penser ressentir, le sentiment hyper profond et vif que c'était fini, que ma vie allait se terminer, sans peur mais avec une acceptation presque mystique. C'était incroyablement perturbant au réveil.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Prunylle : j'avais oublié ce que c'était, j'en faisais souvent à une époque, quelle horreur :fear:! D'ailleurs les gens en parlent peu souvent, alors qu'on est pas mal à vivre ça j'ai l'impression, et ça peut quand même bien te ruiner le sommeil.
Perso je n'en avais jamais entendu parler avant d'en faire, et en prospectant un peu autour de moi, j'ai appris que 2 de mes proches en faisait régulièrement aussi !

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Prunylle @Endless J'ai déjà fait plusieurs paralysies du sommeil, même si là ça fait depuis un bon moment que j'en ai pas faite, mais alors moi j'en ai jamais eu une expérience traumatisante :ninja: Faut dire que mes hallucinations pendant étaient complètement inoffensives (genre entendre une abeille au loin me faisant dire que je dois me lever si je veux pas qu'elle me pique, ou être persuadée d'avoir un troisième bras et de me dire que je dois bouger parce qu'il est tellement engourdi que je le sens plus), mais du coup je suis toujours gênée quand je vois des gens dire que c'est abominable pour eux, qu'ils en dorment plus, etc etc, parce que j'ai beau l'avoir expérimenté je ne sais pas ce que c'est pour eux et je vois pas comment les aider à part en leur sortant de vieux poncifs.
Pour moi les paralysies du sommeil étaient plus "chiantes" que perturbantes en elles-mêmes. Je sais pas c'est comme si j'avais déjà conscience que mon corps était encore endormi, avant de savoir ce qu'était la paralysie du sommeil, du coup j'étais là à me dire "allez vas-y réveille-toi totalement", ou à me dire que je devais vraiment être très fatiguée pour manquer de force au point de pas réussir à bouger mon corps (ce qui m'empêchait pas d'essayer). Et d'ailleurs j'ai toujours fait mes paralysies lorsque je faisais des siestes soudaines, en journée, donc dans un grand état de fatigue.
Forcément moi de mon pdv je serais du genre à dire que les paralysies du sommeil, c'est juste le corps qui dort encore, et que donc il va finir par se réveiller et bouger aussi, qu'il faut pas paniquer pour ça, mais si un cerveau ça se raisonnait aussi facilement ça se saurait.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Laurent-Olivier c'est plutôt cool que tu ne connaisses pas le côté "terreur" du truc, tu as les bons côtés de l'expérience comme ça :) ! Personnellement j'accueille assez mal ce genre de manifestations psychiques, j'ai peur de perdre le contrôle, alors que mine de rien je trouve ça hyper intéressant de voir jusqu'où notre cerveau peut nous amener !

Ca m'arrivait surtout dans les périodes où j'étais extrêmement anxieuse, et très fatiguée. J'ai toujours eu ces hallucinations terrifiantes. La dernière que j'ai eu, je me souviens avoir voulu la "combattre" (en vrai je passais juste mon temps à suffoquer en essayant de hurler :lol:), combattre dans le sens me répeter que ce n'est qu'une hallucination et rien d'autre. C'était il y a plusieurs années mais je m'en souviens comme si c'était hier !

Je me rappelle avoir voulu me renseigner sur internet et être tombée sur des tas de forums expliquant que tout ceci était lié soit à un mauvais sort (ou un djinn), soit à une expérience de projection astrale, notamment un article qui disait qu'en gros dans ces moments là on se retrouvait dans des genres de limbes, et qu'une larve pouvait prendre possession de notre corps, comme dans je ne sais plus quel film d'épouvante récent :yawn: ! Heureusement je ne suis pas si facilement influençable :lol:.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Laurent-Olivier : Disons que toutes les formes de paralysie du sommeil sont pas au même niveau. J'en ai vécu des "light" où j'avais encore les yeux fermés et juste l'impression de pas pouvoir me réveiller bien qu'étant tout à fait consciente de mon environnement, et il suffit effectivement de se calmer pour que ça passe (j'essayais aussi de me concentrer pour bouger des petites parties de mon corps, genre mes orteils, etc.). J'ai l'impression que c'est ce que tu décris, non ?
Mais y'a aussi le level au-dessus où t'as les yeux grand ouverts et c'est là que l'élément "hallucinations" entre généralement en jeu, j'imagine que c'est un prolongement de l'état de rêve où t'étais la seconde d'avant. Après je suis plutôt chill donc pour moi ça se calmait assez vite, mais c'est tout de suite plus difficile que l'exemple ci-dessus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes