Ca fait deux nuits de suite que je rêve d'un de mes collègues ... Et ça me perturbe énormément !!
Moi aussi ça me perturbe énormément ! Surtout que j'ai souvent tendance à faire des rêves hyper réalistes où je ressens les sensations et émotions super fort. D'ailleurs dans un des rêves les perturbants que j'ai jamais fait, je me suis carrément sentie mourrir. Je faisais partie d'une espèce de groupe militaire en Afrique (WTF) et à un moment pendant un combat, je suis tombée sur le ventre et un mec était debout au dessus de moi avec un flingue et je savais qu'il était sur le point de me tirer dans la tête et à ce moment là, je me suis dis "je pourrais jamais m'en sortir, je vais mourir" et j'ai ressenti un truc que j'avais jamais pu penser ressentir, le sentiment hyper profond et vif que c'était fini, que ma vie allait se terminer, sans peur mais avec une acceptation presque mystique. C'était incroyablement perturbant au réveil.Ca me perturbe ce que je ressens dans mes rêves. J'ai rêvé plusieurs fois de trucs qui ne me sont jamais arrivés, et pourtant je les "sens".
L'autre coup j'ai rêvé que quelqu'un me coupait le ventre, et je sentais la sensation du sang chaud qui coulait sur mon ventre (et la douleur d'avoir le gras à l'air bien entendu).
Hier soir j'ai rêvé que j'accouchais et je ressenais les contractions. Une fois j'ai rêvé que j'avais un bébé et je ressentais un amour super fort jamais expérimenté irl.
Donc, si dans la vraie vie je n'ai rien vécu de tout ca, comment mon cerveau crée ces douleurs / sensations / sentiments?
Ca me perturbe cette capacité à créer tout ca sur la base de "j'imagine ce que ca fait".
(Du coup j'aime bien penser que je vois des episodes de mes vies anterieures )
(Et du coup si cest ca, je veux bien savoir au cours de quelle vie j'avais du couver des oeufs pour ma poule malade)