(Du coup j'aime bien penser que je vois des episodes de mes vies anterieures
)
(Et du coup si cest ca, je veux bien savoir au cours de quelle vie j'avais du couver des oeufs pour ma poule malade)
Elle est tellement cool cette explication ! Puis si dans une vie antérieure t'as beaucoup aimé ta poule, ça te tient.
Moi aussi je fais des rêves assez perturbants, mais alors pas du tout dans le même genre !
Moi c'est l'inverse, je rêve très souvent de choses extrêmement banales, sans émotions qui y sont rattachées (ou presque) : que j'ai mangé un sandwich, que j'ai rangé un livre dans mon sac, que j'ai discuté avec quelqu'un. Bref que des scènes, toujours très courtes (basées sur une action précise) et qui n'ont presque rien d'étrange (même si avec le recul je me rends compte de certains trucs illogiques, genre telle personne qui m'aurait dit quelque chose alors que dans la vraie ce serait pas son genre de me dire ça, etc). Le problème c'est que c'est tellement banal et tellement court, qu'en plus d'oublier que j'ai rêvé ça 90% du temps, ça se loge dans ma mémoire comme si c'était réellement arrivé.
Du coup je compte plus le milliard de fois où j'ai percuté, parfois super longtemps après avoir rêvé du truc (mon max c'est trois jours je crois, mais en général c'est quelques heures/une journée), que ce que je croyais être un vrai souvenir était un rêve. Genre passer la journée à me dire que mon livre est rangé dans mon sac, alors qu'en fait non.
Le problème c'est quand je fais ce genre de rêve avec des gens, ça m'est arrivé il y a quelques jours. Samedi soir j'envoie un mail à un mec du pôle international avec qui j'étais parti en voyage scolaire. On était censé écrire un rapport sur notre voyage, mais je suis tombée malade pendant les vacances, j'ai oublié et la deadline est passée. Du coup je lui envoie un mail en lui demandant si c'est ok pour lui que je l'écrive après les partiels (ce qui repousse à dans deux/trois semaines). Bah pendant plus d'une journée (du dimanche au réveil jusqu'au lundi matin où le mec m'a réellement répondu cette fois), parce que je l'ai rêvé la nuit qui a suivi, j'étais persuadée qu'il m'avait répondu que bon oui d'accord, mais rapidement après les partiels alors ce serait bien. Je me rappelle même m'être dit à un moment de la journée que ça me faisait chier car mes parents viennent me rendre visite juste après les partiels et que donc ça me forcerait à m'isoler pour l'écrire.
Le dimanche soir, j'y repense avant de m'endormir, à me dire encore une fois que "screugneugneu j'ai pas envie le mec abuse à me presser" avant de réfléchir une seconde en mode "mais attends, j'ai vraiment reçu ce mail ?" (spoiler : non). J'ai vraiment réfléchi cinq minutes, à me rappeler avoir bien lu le mail mais en même temps n'avoir aucune idée de quand je l'avais lu, et qu'en plus c'était dimanche que c'était chelou qu'il m'ait répondu aussi vite, et qu'en plus le mec était adorable et m'aurait pas pressée comme ça en mode "ok vous avez été malade et vous avez vos partiels mais faut vous bouger le cul" (mais comme je le disais donc mon rêve c'était pas "irréaliste" non plus, genre je me rappelle du ton du mail qui se voulait gentil mais me pressait en même temps). Au final je me suis endormie et j'ai eu le déclic véritablement (parce que la veille j'avais douté de moi mais pas au point d'aller vérifier) le lendemain matin en recevant la véritable réponse du mec (qui m'a dit de prendre mon temps donc
).
Je raconte ça parce que dans mon entourage je connais personne qui fait des rêves "réalistes" au point de véritablement les confondre avec la réalité. Alors en soit ce sont pas des trucs très "graves" mais ça reste hyper perturbant pour moi car il m'arrive du coup très souvent de me demander si des choses sont bien arrivées ou si ce sont des rêves, alors quand c'est des trucs de merde bon ça passe, mais parfois c'est genre je rêve que j'ai envoyé un mail super important, et du coup je passe 1, 2 voire 3 jours sans l'envoyer parce que je crois l'avoir fait.