@Lord Griffith je suis un peu dans le même cas et je comprends. Je veux très très fort un chat depuis des années, je viens de déménager donc je pensais sauter le pas, et puis... J'ai le chat des voisins qui vient squatter de temps en temps, et je me retrouve de plus en plus à me dire que nonnonnon je n'en veux plus en fait
Cette petite est adorable mais elle a beaucoup trop d'énergie (bon, je me rends compte que si je prends un chat ça sera un adulte calme, au moins), elle ne s'arrête jamais et... Ça me stresse, je suis toujours à attendre la connerie, à la surveiller tout le temps, et j'y arrive pas en fait. C'est bateau ce que je vais dire, mais un animal c'est comme un gosse, tu l'as h24 et pour une vingtaine d'années (bon après l'indépendance de l'un comme de l'autre est relative suivant le modèle
).
Et c'est pas pour moi, ou du moins pas maintenant. J'ai déjà suffisamment de mal à me gérer toute seule, et égoïstement, quand je rentre chez moi le soir, je n'ai pas envie de m'occuper de qui que ce soit d'autre.
Dans le doute, je préfère m'abstenir, plutôt que de rendre quelqu'un (et moi-même au passage) malheureux.se !