Ça me perturbe...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai reçu pour mon anniversaire un sac qui ne me plaît pas (pas du tout mon style)...sauf qu'en voyant la marque je me suis dit qu'il avait dû coûter cher. Aujourd'hui je suis tombée sur le prix (c'est encore pire que ce que je craignais... il a coûté une fortune!). ça me perturbe...:ninja: Mais pourquoi certaines personnes mettent une somme aussi folle dans un cadeau ???!! Et pourquoi j'ai ce sentiment d'être une ingrate?

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
@Nastja Je comprends ce que tu veux dire. Mais je trouve quand même que c'est mettre la personne à qui on offre qqch de cher en porte-à-faux : quelque part iel nous est un peu redevable. Je m'exprime peut-être mal mais j'ai le sentiment que c'est socialement mal vu de dire d'un cadeau (cher) qu'il ne nous plaît pas. Y a qu'à voir comment ont réagi certains amis quand j'ai dis que je ne porterai pas ce sac.
La seule parade que j'ai trouvé personnellement c'est de fabriquer mes cadeaux moi-même (j'en couds une grande partie). Comme ça personne n'en connaît la valeur réelle.
@Vic Beretton Moi aussi, ça me dépasse. (ou alors ce qui me dépasse c'est qu'on puisse connaître qqn depuis sa naissance sans connaître ses goûts.)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
@Nastja Oui je vois. En fait, si c'est un truc à porter je ne le fais que pour les gens dont je connais les goûts (sinon je leur pose discrètement des p'tites questions pour me faire une idée). Et si c'est un ustensile (genre une manique, un torchon) j'ai tendance à faire dans mes couleurs parce que ça crée du lien entre l'ami.e à qui je l'offre et moi.
Après quand on fait un truc soi-même pour qqn d'autre, le temps qu'on y passe et aussi un temps pour soi. J'adore coudre et honnêtement "faire des cadeaux" c'est un peu mon alibi : c'est ma manière d'écouler mon surplus de production. Donc je ne suis pas particulièrement vexée quand ça tombe un peu à plat. :)
Mais tu as raison, la solution que tu proposes met un peu moins le recevant dans l'embarras.

@Mamy Chouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
@Lord Griffith je suis un peu dans le même cas et je comprends. Je veux très très fort un chat depuis des années, je viens de déménager donc je pensais sauter le pas, et puis... J'ai le chat des voisins qui vient squatter de temps en temps, et je me retrouve de plus en plus à me dire que nonnonnon je n'en veux plus en fait :shifty:
Cette petite est adorable mais elle a beaucoup trop d'énergie (bon, je me rends compte que si je prends un chat ça sera un adulte calme, au moins), elle ne s'arrête jamais et... Ça me stresse, je suis toujours à attendre la connerie, à la surveiller tout le temps, et j'y arrive pas en fait. C'est bateau ce que je vais dire, mais un animal c'est comme un gosse, tu l'as h24 et pour une vingtaine d'années (bon après l'indépendance de l'un comme de l'autre est relative suivant le modèle :P).
Et c'est pas pour moi, ou du moins pas maintenant. J'ai déjà suffisamment de mal à me gérer toute seule, et égoïstement, quand je rentre chez moi le soir, je n'ai pas envie de m'occuper de qui que ce soit d'autre.

Dans le doute, je préfère m'abstenir, plutôt que de rendre quelqu'un (et moi-même au passage) malheureux.se ! :happy:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ca me perturbe ce que je ressens dans mes rêves. J'ai rêvé plusieurs fois de trucs qui ne me sont jamais arrivés, et pourtant je les "sens".
L'autre coup j'ai rêvé que quelqu'un me coupait le ventre, et je sentais la sensation du sang chaud qui coulait sur mon ventre (et la douleur d'avoir le gras à l'air bien entendu).
Hier soir j'ai rêvé que j'accouchais et je ressenais les contractions. Une fois j'ai rêvé que j'avais un bébé et je ressentais un amour super fort jamais expérimenté irl.
Donc, si dans la vraie vie je n'ai rien vécu de tout ca, comment mon cerveau crée ces douleurs / sensations / sentiments?
Ca me perturbe cette capacité à créer tout ca sur la base de "j'imagine ce que ca fait".
(Du coup j'aime bien penser que je vois des episodes de mes vies anterieures :lunette:)
(Et du coup si cest ca, je veux bien savoir au cours de quelle vie j'avais du couver des oeufs pour ma poule malade)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes