Ça me perturbe...

12 Novembre 2017
21
41
24
27
@Rosenrot_ @Laurent-Olivier L'année dernière une pote à fait un genre de paralysie du sommeil. elle a "halluciné" en autre qu'il y avait un tigre dans son appart et m'a appelé au milieu de la nuit pour que je lui ouvre la porte pour qu'il puisse partir. On a trouvé toutes les deux que c'était une expérience très effrayante.
Je me rencontre que ce message est fort inutile haha.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Autant, il peut m'arriver de lire "i've got a cat" ou "i got a cat" mais jamais "i have got a cat".

"I have got a cat" et "I've got a cat" c'est exactement la même chose :happy: La seule différence c'est qu'on utilise pas la contraction à l'écrit, donc il faut l'apprendre en toutes lettres pour les devoirs écrits et avec la contraction pour parler à l'oral.
Pour les phrases interrogatives, c'est une question d'auxiliaire. "Have got" est un auxiliaire, "have" ne l'est pas. Donc on dit soit "Have you got a cat ?" soit "Do you have a cat ?" en utilisant l'auxiliaire "do". Les deux sont corrects, y'en a pas un meilleur que l'autre, c'est plutôt à la préférence personnelle. Si ta sœur est en 6eme, c'est un peu tôt pour voir l'auxiliaire "do" donc c'est normal d'apprendre "have got", et ensuite apprendre qu'on peut dans certains cas n'utiliser que "have".
(C'est toute la différence entre un verbe grammatical et un verbe lexical :cretin: )

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Nastja Oui ça me fait pareil. Du coup je t'imagine assez similaire à ton avatar, alors que je ne crois rien connaître de ton physique.

Mais même les avatars qui ne sont pas des personnes / personnages, je vais imaginer les gens depuis ça. Par exemple si c'est dans les tons pastels, je vais imaginer quelqu'un qui met des robes aux couleurs douces et a une voix calme, si c'est un renard, je vais croire que la personne est rousse...

(Du coup je me demande si on me voit comme cyclope aux oreilles pointues XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes