Ça me perturbe...

... Est-ce que du coup je perturbe tout le monde quand je change d'avatar? :hesite:

Je sais en tous cas que plusieurs madz m'ont imaginées comme les personnages de mes avatars au fil des temps.

Sinon, je ne ressemble pas tellement à mon avatar actuel. Mais il y a un personnage auquel je ressemble beaucoup (je crois?) c'est celui de Diana dessiné par Elias Ericsson (j'ai eu cette image (à droite) et celle-ci comme avatars pendant un moment).

Et moi aussi j'ai tendance à vous imaginer comme vos avatars. Mae meilleur-e ami-e avait un avatar de petit renard bleu quand je l'ai rencontré-e sur madz, et du coup même maintenant que je l'ai vu-e irl, c'est difficile de ne pas imaginer un petit renard bleu tapotant joyeusement sur son ordinateur quand je lui parler :lunette:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
... Est-ce que du coup je perturbe tout le monde quand je change d'avatar? :hesite:
Pour moi la question du changement (fréquent) d'avatar n'est pas tant une question de comment on imagine la personne IRL (perso j'ai zéro représentation mentale de madz à partir de leur avatar) qu'une question de "reconnaissance" : quand tu as récemment changé d'avatar j'ai bien mis une semaine en lisant tes posts à comprendre que tu étais @AprilMayJune :ninja:
Comme un certain nombre de personnes sur le forum je pense, je lis le contenu dans posts sans m'attarder trop sur les pseudos mais par contre mon cerveau "imprime" l'avatar et j'associe automatiquement les posts à leurs posteurs grâce à ça (dans le cas de madz qui postent pas mal sur les sujets que je fréquente).

Du coup je suis pas fan du tout de la pratique de changer fréquemment d'avatar, limite je trouve que ça fait pas trop "nétiquette" :ninja: (et je ne parle même pas de la pratique de changer hyper régulièrement de pseudo, j'étais contente quand la rédac a arrêté de proposer cette possibilité :ninja:)
(ceci aurait ça place dans "je m'en veux de penser ça", car bon c'est le droit de chacun de faire ce qu'il veut avec son pseudo / avatar :ninja:)

Dernière édition :

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Khyra et @Endless Haha, je me dis surtout que pour quiconque imagine les gens en fonction de leur avatar, je devais avoir une tête sacrément bizarre :P.

@Speranza Mais non, je suis totalement innocente, je le jure :tears:. *s'enfuit dans un bruissement d'ailes de chauve-souris*

• Big up !
Réactions : Lelaina.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes