... Est-ce que du coup je perturbe tout le monde quand je change d'avatar?
Pour moi la question du changement (fréquent) d'avatar n'est pas tant une question de comment on imagine la personne IRL (perso j'ai zéro représentation mentale de madz à partir de leur avatar) qu'une question de "reconnaissance" : quand tu as récemment changé d'avatar j'ai bien mis une semaine en lisant tes posts à comprendre que tu étais
@AprilMayJune
Comme un certain nombre de personnes sur le forum je pense, je lis le contenu dans posts sans m'attarder trop sur les pseudos mais par contre mon cerveau "imprime" l'avatar et j'associe automatiquement les posts à leurs posteurs grâce à ça (dans le cas de madz qui postent pas mal sur les sujets que je fréquente).
Du coup je suis pas fan du tout de la pratique de changer fréquemment d'avatar, limite je trouve que ça fait pas trop "nétiquette"
(et je ne parle même pas de la pratique de changer hyper régulièrement de pseudo, j'étais contente quand la rédac a arrêté de proposer cette possibilité
)
(ceci aurait ça place dans "je m'en veux de penser ça", car bon c'est le droit de chacun de faire ce qu'il veut avec son pseudo / avatar
)