Ça me perturbe...

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Rocksteady
tout pareil, cette sensation de cliché est horripilante. Le pire, c'est quand quand quelqu'un rassemble tous les clichés sur un certain groupe social, clichés qui augmentant l'hostilité/ la moquerie dont est victime ce groupe. D'un côté je me dis que les gens n'ont pas à changer pour ne pas coller à des stéréotypes et ont droit au respect même en présentant tous ces stéréotypes, de l'autre, ça m'énerve, j'ai envie de les secouer.

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Rocksteady archi d'accord. Je pense que ce sont des gens à qui il manque ce "déclic" autrement appelé "crise de la xx-aine" qui leur fera réaliser qu'ils peuvent être eux même sinon. Comme si le manque de confiance les contraignait à tout faire pour appartenir à un groupe, sans quoi ils seraient rejetés. Ils sont prisonniers de leur image, en fait.
Je préfère les gens imprévisibles.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J'ai été voir The Greatest Showman dimanche est je suis vraiment perturbée par l'impact que ca a sur ma vie :ko:, j'écoute la BO en boucle, tout le temps, je compte retourner le voir (alors que j'ai jamais été voir un film deux fois au cinéma). Encore plus perturbant :ko:, mon copain vit a peu prés la meme chose!!!

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me perturbe mais j'ai l'impression que sur Madmoizelle il y a de plus en plus d'articles axés cul et sexualité. Même quand à première vue ça n'a pas de rapport avec le sujet il y a souvent un moment dans l'article où il va y avoir un jeu de mots, un gif, une référence à quelque chose en rapport avec le cul. Par exemple sur un article lifestyle, beauté, culture...bref sur un article n'ayant pas de rapport avec le sexe il va y avoir une vanne du style "je vous ai fait une liste longue comme ma bite". J'ai l'impression que ce n'était pas comme ça il y a quelques années. Mais on va sans doute me dire que c'est moi qui devient vieille et que le site évolue.:vieux:

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
C'est peut-être un peu futile, mais dans certains cas l'usage de l'adjectif «être prêt à» me perturbe.

Typiquement lorsque il y a des choses que je n'ai pas envie de faire, il arrive souvent que des gens me disent que je «ne suis pas prête» (plutôt que «ça arrive, tu n'as tout simplement pas envie»). Comme par exemple : «Ah tu n'est pas encore prête à avoir des enfants».
Et... ça m'énerve ! On dirait que ça sous entend une chose fatalement inévitable à laquelle je devrais être préparée, et j'ai souvent l'impression que cela annule la notion de choix au profit d'une notion de maturité (avec une petite part de jugement derrière, comme si on m'estimait «en retard»). À mes yeux, si l'on me disait «tu verras avec le temps et la maturité ça viendra :vieux:», ce serait limite la même chose :goth:

Suis-je la seule à être légèrement agacée par cette tournure lorsque l'on parle de mes goûts ou de mes choix de vie ? Est-ce que j'interprète mal ? :shifty:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Rocksteady Tellement d'accord avec toi. L'incohérence des gens est sans limite parfois :d
Dans la même veine, ça me perturbe quand qqn me sort un truc du genre : "Non mais faut être sacrément naïf pour croire que Dieu existe!" J'ai tendance à comprendre ça comme: "nous on est trop intelligents/cultivés pour y croire". Comme si croire en Dieu n'était pas compatible avec le fait d'être cultivé/intelligent/etc.
Quand j'étais au collège croire en Dieu était un sujet de moquerie. Je me suis auto-persuadée que j'étais athée à cette période. Mais en fait non!
Maintenant je laisse la personne me sortir sa phrase. Puis je réponds tranquillement "je crois en Dieu". Généralement ça casse l'ambiance :cretin: mais qql semaines plus tard la personne vient souvent me prendre à part pour parler spiritualité (avec curiosité et bcp moins d'a priori).
En fait y a une grande méconnaissance en terme de spiritualité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes