Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 276733

Guest
D'ailleurs, d'où vient cette expression ? Ca me perturbe quand tout le monde utilise les mêmes expressions de façon un peu systématique. J'ai remarqué qu'il y avait d'autres types de formulations que je ne trouve pas ailleurs que sur madz, comme suivre le schéma : "[truc dit avec ironie parce que pas d'accord] (non)". Ca me fait le même effet que pour les chansons qu'on entend trop souvent à la radio et qui me plaisait au départ, je pense. XD

M

Membre supprimé 276733

Guest
@-Jeanne- Si ça se trouve, ces gens que tu as entendu dans la vie irl sont sur madmoizelle. :yawn:
En fait, je pense que ça me perturberait encore plus de l'entendre en dehors du site. Je trouve l'image du sous-marin somme toute sympathique, mais lorsqu'elle est souvent employée, cela me laisse un peu pantoise... Finalement, ce qui me perturbe, je crois que c'est ce trop-plein que je ressens et qui fait que j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens qui l'utilisent n'ont pas la même sensation de redondance. XD
Très juste pour cet autre tic d'écriture. Par ailleurs, il ne me plaît pas trop et je le trouve un peu passif-agressif. Cela me donne la même impression que lorsque certains mettent un clin-d'œil pour te signifier que tu as tenu des propos qui ne leur convient pas. Pourquoi faire autant de détours et ne pas clairement dire que cela ne nous convient pas, si on le fait de toute manière comprendre d'une façon que je trouve un peu irrespectueuse ? :confused:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me pertube de me rendre compte que le topic "dernières découvertes alimentaires" est surtout devenu un topic "dernières découvertes alimentaires végé* et healthy". Avant il y avait de tout y compris (voire surtout) de la bouffe pas super saine (fast food, bonbons, plats préparés...) puis il a commencé à y avoir de plus en plus de produits végétariens et maintenant c'est limite plus que des produits vegans. Du coup j'ose plus poster (alors que je postais il y a quelques années) car j'aurais l'impression d'être comme un cheveux sur la soupe ou carrément de passer pour la meuf qui vient provoquer avec sa bouffe douteuse.:erf:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Bon bah du coup j'irais parler de mes cônes au kinder bueno.:nomnom:

Sinon il y a un autre truc qui me perturbe c'est que je remarque que de plus en plus de youtubeurs/youtubeuses que je suis utilisent des titres et des miniatures à la limite du clickbait (titre avec des mots "percutants" en majuscules, miniature qui donne l'impression que la personne pleure ou a l'air en colère...) alors qu'à la base c'était vraiment pas leur genre.

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ca me perturbe de ne plus réussir à faire la grasse matinée ! Plus jeune j'étais une très grande dormeuse, et me réveiller à midi le week-end était habituel.

Mais plus je vieillis, plus je me réveille tôt, et surtout... Je n'arrive plus à rester dans mon lit somnoler et rêvasser comme je le faisais avant :goth:. Maintenant, dès que je me réveille, il faut que je me lève, même si c'est à 6h un dimanche.

Je viens d'une famille de lèves-tôt de l'enfer (du genre à se moquer de toi si tu te lèves à 10h et considérer que 8h30 c'est déjà tard), je crois que je suis en train de devenir peu à peu comme eux :goth:. Est-ce que c'est du au fait que je me lève super tôt en semaine pour aller au boulot ? Je ne sais pas, mais en tout cas ce matin, je suis frustrée !

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me pertube de faire découvrir quelque chose que j'aime à quelqu'un et de me rendre compte que du coup cette chose me plaît ensuite moins qu'avant. Par exemple si je me mets à regarder une série et qu'ensuite je la fait découvrir à une personne qui ne la connaît pas j'ai l'impression que l'on m'a dépossédée de quelque chose ; que la personne aime ou pas n'y change rien, c'est simplement le fait d'en avoir parlé qui me fait cette impression. Ça me donne l'impression que l'on m'a volé une part de ma personnalité ou que c'est moi qui me suis trop dévoilée. Du coup j'aime pas trop dire quels sont mes centres d'intérêt ; limite j'aime bien savoir que les gens ne connaissent pas certains trucs que moi je connais, et bien sûr je n'ai pas envie qu'ils se mettent à connaître ces trucs (ça doit être mon côté fille unique et égoïste et un peu je sais tout qui s'exprime). Par contre si je parle d'un truc que j'aime avec une personne qui connaît déjà là ce n'est pas pareil, au contraire même.

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Quand je regarde un film (ou une série d'ailleurs) en noir et blanc, ça me perturbe de me dire que non, les décors et les gens n'étaient pas réellement noirs et blancs et que lors du tournage, tout le monde se voyait bel et bien "en couleurs". Ça marche aussi pour les photos et je me rends compte que de manière générale, j'ai beaucoup de mal à me représenter le passé qu'on a l'habitude de voir en nuances de gris ou sépia sans ce "filtre" noir et blanc ou sépia. Enfin bref, c'est pas grand-chose mais ça me perturbe pas mal quand j'y pense :cyclope:.

12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Everglade , @Autumn. Haha! je crois que ça le fait un peu à tous le monde !!
Je l'ai encore réalisé dernièrement, avec la série Speakerine sur France 2, les moments hors télé c'est en couleur, les moments télé, c'est en noir et blanc... Du coup, on voit le plateau en couleur d'un côté, en noir et blanc de l'autre... ça aide à se projeter je trouve ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes