Ça me perturbe...

27 Décembre 2012
107
558
4 744
Je me perturbe moi même à être attirée (amicalement parlant) par des hommes boudeurs/méchants en apparence, en particulier dans le milieu professionnel. Je préférais toujours me "lier" à eux plutôt qu'à des personnes guillerettes (alors que je le suis moi-même :lol:). Quelque part je les trouve authentiques et quand ce type de personnes m' apprécie je sais que c'est sincère, mais dans le même temps je me trouve bizarre à venir sans hésiter vers ces gens là :hesite:

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Je raconterai ma vie à ma moi du passé mais de manière vague juste pour me booster.

Je l’avais déjà fait sur madmoizelle. Ça donne un truc du style : vaguement dans ces eaux la il va t’arriver un truc grave mais tu vas t’en remettre.
Et en 2ème année tu verras tu vas y arriver, on va t’aider. ...

• Big up !
Réactions : MissDodo et Trémazane
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Toute cette discussion me fait penser que quand j'étais ado, je m'étais une fois écrit une lettre à n'ouvrir que dans quelques années avec mes souhaits pour moi-même (je l'avais ouverte l'année d'après je pense ^ ^), il faudrait que je remette la main dessus, si elle est toujours là où je pense!

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Moi, ce qui me perturbe toujours dans ces lettres au passé, c'est tout les trucs positifs et les encouragements que les gens ont l'air de trouver à dire à leur moi-ado. J'en aurais à dire, c'est sûr, mais ce serait carrément pas la majorité du contenu de la lettre. Je sais que je ne m'entendrais pas vraiment avec la personne que j'étais, et réciproquement. :lol: Est-ce que je suis la seule à avoir été une connasse à quinze ans ? :yawn: Du coup, je ne peux pas m'empêcher de me demander si les autres oublient les trucs qui étaient négatifs à l'époque ? Si c'est moins important que le reste qu'ils ont à dire ? S'ils pensent que "bof, j'étais jeune, ça arrive" ? Que ce soient pour des trucs plus ou moins importants, j'ai jamais lu de lettres de ce genre qui disaient "tu vas droit dans le mur, et ça aurait pu finir moche, arrête un peu tes conneries". Bon, certes, j'imagine que c'est moins "feel good" à publier. :cretin: Mais je trouverais ça intéressant.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Cornélie Personnellement, j'ai cette impression de ne pas avoir changé depuis mes 13 ans, où je me trouvais déjà vieille. Comme si le temps s'étirait à l'infini et que j'étais coincé dedans sans mouvement possible. Pourtant, j'ai nécessairement changé, et je crois que je n'aimerai pas non plus un moi de 15 ans. Et je ne lui ferai pas d'encouragements parce qu'elle n'écouterait pas. Je lui donnerai les info pratiques qu'il m'a tant manquées. Et ouais, je lui indiquerais les gros murs qu'elle est en train de se construire comme une grande et/ou de renforcer et qu'ils sont chiants à démolir. Elle s'en foutrait. Et je la comprends :d

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'avais vu ce concept de lettre à l'ado qu'on a été et je sais pas ça me perturbe grandement. J'ai jamais eu vraiment des problèmes d'estime de moi ni rien, j'avais de gros soucis à 15 ans et ils ont continués encore longtemps mais... j'avais pas vraiment de prise dessus. Alors oui je pourrais dire à mon moi de 15 ans de mieux m'entourer, de ne pas m'entourer d'amis et de petits amis qui me voudront du mal mais à part ça? J'ai pas grand chose de plus à lui dire, à part que le pire est à venir et qu'elle ne pourra pas y faire grand chose malheureusement. Bon après je pourrais toujours me concentrer sur les trucs positifs et inattendu mais ça serait un peu malhonnête d'omettre tout le reste quoi.
Bon et clairement je crois que j'aurai pas voulu DU TOUT savoir mon futur pour les 15 années suivantes. Certains trucs oui bien sur, mais absolument pas tout.
Je sais que ces lettres c'est dans une optique positive et décomplexante et blabla mais je suis franchement perplexe sur cet exercice :shifty:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Je ne sais pas si c'est moi qui suis facilement perturbable ou si c'est peu conventionnel comme attitude, mais le monsieur qui vient de me fait une prise de sang m'a fait un drôle d'effet.
En me plaçant le garrot il discute:
" - vous avez des soupçons d'hyper ou d'hypothyroïdie?
- d'hypo, j'ai des antécédents.
- vous avez des enfants?
- non
- un chéri?
- ...
- vous faites quoi comme job?"

Alors heu bon me demander si j'ai des enfants, ça ne m'a pas paru aberrant vu que les dérèglement de thyroïde peuvent parfois résulter de la grossesse. Mais me demander si j'ai un "chéri" et où je bosse, je ne sais pas si il est juste aimable ou carrément intrusif :hesite:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ça me perturbe le principe du sous marinage :yawn:
En fait quand je poste, dans ma tête il n'y a que les gens "actifs" sur le topic et donc que j'ai l'impression de "connaître " qui vont me lire. Sauf qu'en fait non, on s'en rend compte avec les BU qui parfois surviennent de nul part ou alors des petits sous marins qui se manifestent occasionnellement.
C'est perturbant mais je sais pas pourquoi :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes