Ça me perturbe...

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Ca me perturbe de repenser au cauchemar de cette nuit... tellement réaliste, quand ça commence par se réveiller dans son lit normal sans que la pièce soit différente, c'est jamais bon signe pour la suite, cette réalité... puis que je me sente engourdie presque paralysée et que je me remue, que je ressente tout et que je sois effrayée, et que ça passe... et que je me sente vraiment réveillée dans la réalité... puis descendre dans la salle à manger et constater que des gens mauvais y sont entrés par une des baies vitrées - moins la vraie réalité niveau agencement du bazar, mais vous savez comment ça va dans les rêves, hein (des gens qui étaient à la fête de la voisine où j'étais passée, mais je sais plus si c'était avant ou après m'être réveillée en rêve... qui me menacent, qui ont volé plein de trucs, et que j'arrive à sortir quand même en tournant la clé de la porte et à crier "au secours"... Et que là je me réveille - pour du vrai de vrai (je crois que j'ai vraiment crié pour de vrai en fait :facepalm:, il me semble que mon voisin - les murs sont fins - a moufté, j'ai eu peur à un moment qu'il vienne voir si tout allait bien. J'ai pas su redormir pendant un moment, à repenser à ce cauchemar, et à me dire que ma voisine (un peu barakie, qui me fout parfois la parano, et là elle a repris son ex qui m'avait déjà fait appeler la police il y a qqes mois parce qu'il menaçait ses gosses et que c'est elle qui appelait au secours) finit par vraiment me rendre parano :tears:. Pourtant ça va, je commence un peu à la connaître et elle n'a rien de menaçant, ni ses enfants (ados/adultes), mais je sens bien qu'au point d'avoir de tels cauchemars, c'est qu'il y a qqe chose qui va pas ^ ^

J'espère sincèrement ne plus rêver de ce genre de truc :oo:, rendez-moi mes cauchemars de Freddy et de T-rex (dans le même oui oui)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Un ça me perturbe totalement futile: pourquoi ma compote a changé de composition ? Toujours la même étiquette mais maintenant il y a de l'acide ascorbique et un antioxidant (ou un truc dans le genre) alors qu'avant la liste des ingredients c'était juste pomme et sucre. Pourquoi avoir changé ? :hesite::hesite::dunno:

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Miouw Je ne suis pas sûre, mais ça ne ressemblerait pas à une paralysie du sommeil ?

hé bien je n'y aurais jamais pensé et je viens un peu d'aller lire un peu de quoi il s'agissait précisément, mais effectivement ça pourrait être ça (parce que d'habitude la réalité de mes rêves n'est jamais vraiment réelle, y'a toujours des éléments différents, et là dans mon lit vraiment rien n'était différent hormis le fait que ça m'a, après coup, vraiment paru bizarre d'être sur le dos alors que je dors plutôt sur le ventre, je me souviens très bien avoir tenté d'attraper mon gsm), sauf qu'apparemment je me suis rendormie vu le cauchemar qui a suivi. En tous les cas si c'est ça, c'est la 1e fois que ça m'arrive :eek:. Et une fois que j'ai été réveillée, j'avais regardé l'heure pour me situer quand même un peu, j'avais même pas éteint depuis 1H30 en fait et vu mon temps d'endormissement j'étais limite rassurée de pouvoir prendre du temps jusqu'au réveil, le vrai, pour ne pas me rendormir directement (j'ai la manie de continuer sur un même rêve si je me rendors trop vite, c'est agaçant ^ ^)... Ca ne s'est pas reproduit depuis, heureusement :)

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Calli Je ressens exactement la même chose que toi quand on me tient ce genre de discours ! Et pour moi il y a vraiment "voyager" et "voyager", dans un cas pour attrait par la culture locale, et l'autre pour s'amuser/se dorer la pilule au soleil. J'ai beaucoup de mal avec le deuxième cas car c'est un type de tourisme qui provoque beaucoup de catastrophe, car comme les gens s'en foutent (généralement) de la culture/de la nature, ils détruisent la flore locale en faisant la fête (genre les détritus sur des kilomètres carrés de place), emmerdent les animaux, etc etc, et en plus certains touristes adoptent des comportements inacceptables, genre certains touristes occidentaux qui se baladent à moitié nus dans des pays d'Asie parce qu'il y sont allés faire la fête alors que là-bas ça ne se fait pas. Et puis (mais ça c'est personnel) d'un point de vue éthique je trouve ça carrément douteux. (bon après des touristes voyageurs qui craignent y'en a aussi je le nie pas, hein)
Le pire exemple que j'ai, c'est mon frère et ma belle-sœur qui prévoyaient d'aller en vacances à Cuba, dans ce qu'on imagine le cliché de l'hôtel avec piscine, la place, etc, ils prévoyaient d'y aller avec leurs trois enfants. Sauf que... mon frère et ma belle-sœur ce sont les mêmes qui refusent d'aller aux États-Unis (et critiquent ceux qui y vont) parce que "c'est un pays capitaliste". :eh: D'ailleurs pendant de très longues années ils refusaient d'emmener leurs enfants à Disneyland pour la même raison.
Genre aller dans un pays capitaliste, sous prétexte qu'il "domine" le monde, c'est mal, par contre partir en vacances dans une dictature communiste, là y'a pas de problème... wtf ? Puis euh ok critiquer le capitalisme je veux bien, mais aller à Cuba juste barboter dans un hôtel... bah l'argent va aller dans la poche des plus riches, en fait (même si oui d'accord "y'a de beaux paysages" certes). J'en sais rien pour moi c'est juste super incohérent, surtout de la part de gens qui critiquent tout le temps le choix de destination des autres. (ils ont aussi critiqué ma mère qui rêve d'aller en Russie parce que "ohlala tu soutiens Poutine" sauf que ma mère est passionnée par la Russie, parle le russe, connait super son histoire et sa culture, et a dû renoncer d'y aller lors de ses études car en période de guerre froide on lui avait demandé de choisir entre un visa pour les États-Unis et un visa pour la Russie et elle avait choisi sa première deuxième langue qui était l'anglais !! Mon frère et ma belle-sœur me font facepalmer comme personne, vraiment !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes