@Miouw Je ne suis pas sûre, mais ça ne ressemblerait pas à une paralysie du sommeil ?
hé bien je n'y aurais jamais pensé et je viens un peu d'aller lire un peu de quoi il s'agissait précisément, mais effectivement ça pourrait être ça (parce que d'habitude la réalité de mes rêves n'est jamais vraiment réelle, y'a toujours des éléments différents, et là dans mon lit vraiment rien n'était différent hormis le fait que ça m'a, après coup, vraiment paru bizarre d'être sur le dos alors que je dors plutôt sur le ventre, je me souviens très bien avoir tenté d'attraper mon gsm), sauf qu'apparemment je me suis rendormie vu le cauchemar qui a suivi. En tous les cas si c'est ça, c'est la 1e fois que ça m'arrive
. Et une fois que j'ai été réveillée, j'avais regardé l'heure pour me situer quand même un peu, j'avais même pas éteint depuis 1H30 en fait et vu mon temps d'endormissement j'étais limite rassurée de pouvoir prendre du temps jusqu'au réveil, le vrai, pour ne pas me rendormir directement (j'ai la manie de continuer sur un même rêve si je me rendors trop vite, c'est agaçant ^ ^)... Ca ne s'est pas reproduit depuis, heureusement 
D'ailleurs pendant de très longues années ils refusaient d'emmener leurs enfants à Disneyland pour la même raison.
:
(je suis bien consciente que checker des maux sur internet est anxiogène à fond, et quoi qu'il en soit je consulterai un médecin au mieux mardi pour un diagnostic réel, mais je sens bien que c'est ce à quoi je pense vu mon passif de ce côté-là ^ ^). Et si c'est effectivement ça et que ça exige une opération, c'est surtout que ça risque de remettre en cause mon plus grand projet de vie, tout du moins le retarder et je ne supporterai pas qu'il soit retardé
, je viens de commencer les démarches et c'est pas le moment, du tout du tout. Bref, je me sens pas bien là tout de suite.