Concernant l'affaire du meurtre de Sophie Lionnet, il y a un truc qui me perturbe vachement, c'est le fait que la plupart du temps dans les médias, la photo pour illustrer son visage, c'est celle qui fait qu'elle un peu plus "femme", où elle est maquillée, sans ses lunettes, le regard dans le vague, ... bref c'est une belle photo, mais j'ai tellement l'impression que c'est un selfie où elle s'est mise particulièrement en valeur, une photo un peu perso pour se sentir jolie ou l'utiliser en image de profil perso, et que du coup utiliser cette photo dans les médias, ça ne représente tellement pas la Sophie Lionnet de tous les jours.
J'ai l'impression que c'est comme si on publiait la seule photo de moi où je serais en robe/talons/les cheveux détachés alors que toutes les autres photos prises de moi représenteraient le "moi de tous les jours: jean/T-shirt basique/queue de cheval".
Je ne sais pas si c'est pour indigner davantage les gens parce que ça donne l'impression que ça serait vachement plus injuste de tuer une jolie fille qu'une binoclarde...