Je n'avais pas capté que le débat avait continué
@-Jeanne-
Je voulais juste rebondir par rapport à l'adage "tout le monde est beau"
Pour moi ça ne veut pas dire que tout le monde est un bg absolu, ni que tout le monde est au goût de tout le monde.
C'est simplement rappeler que la beauté est subjective, et que tout le monde peut plaire.
Aussi, à mon sens cette phrase parle aussi de beauté "intérieure", tout le monde a des qualités portées à être appréciées qui pourront rendre cette personne "belle" aux yeux d'une ou plusieurs autres.
Après en ce qui me concerne c'est pas une injonction à trouver tout le monde beau, c'est que mon avis et ce que je pense vraiment.
Je ne suis pas attirée par tout le monde, mais je pense que tout le monde (ou presque
haha) a quelque chose de beau, que ce soit physiquement ou mentalement.
(Aussi j'aime bien dire ça vu la proportion de personnes qui se trouvent moches… alors que nombre d'entre elles sont loin de l'être)
Concernant les remarques sur le physique, je trouve qu'effectivement c'est pas irrespectueux tant qu'on la fait pas en face (ce serait juste de la pure méchanceté), mais je trouve par exemple qu'il faut mieux dire "Je trouve ça moche", "c'est pas mon style" ou "perso j'aime pas tel physique" plutôt que "son nez est moche". Car oui y a une différence entre donner son avis et proclamer une vérité sur l'apparence de quelqu'un (ce qui n'a aucun sens je pense).
Mon post fait très école primaire avec ma beauté intérieure et mon "je n'aime pas" plutôt que "c'est moche" mais je pense au final que ces choses sont loin d'être connes