Ça me perturbe...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
D'ailleurs ça me perturbe qu'on n'ait pas un vocabulaire plus précis pour parler de nos attirances et préférences, romantiques mais surtout sexuelles.

Parce que je conçois très bien que sexuellement on préfère un certain type de tuyauterie, mais cela pose problème pour décrire cette préférence.
Techniquement, une femme que se dit hétérosexuelle est attirée sexuellement par les hommes, qu'ils soient cis, trans, intersexes, etc. Or, je présume que dans notre société actuelle qui fleure bon la transphobie, une femme hétérosexuelle, elle veut surtout avoir du sexe avec un pénis, et ne surtout jamais avoir affaire avec une vulve.
Résultat, selon si la personne a déconstruit ses idées pré-conçues ou non, la définition de son orientation sexuelle peut changer.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Flowercream- L'inverse m'interroge aussi : les nanas qui couchent (souvent de manière occasionnelle) avec d'autres nanas mais pour qui c'est purement sexuel : "le corps féminin waouh mais bon c'est surtout pour le fun, parce que la bite quoi" (en plus d'être transphobe). Oui être bi ça ne veut pas dire 50/50, on peut tout à fait avoir des préférences, mais parfois j'ai du mal à voir en quoi ça peut s'inscrire dans les "luttes LGBT" vu que là je trouve que ça sonne plus comme une pratique sexuelle qu'une orientation :hesite: (mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça rejoigne la difficulté à traduire les attirances, et la différence entre attirance sexuelle et romantique).

Sinon pour la différence perso je trouve que ça ressort aussi dans la formulation. Par exemple sur Tinder j'ai été abordée par beaucoup (mais vraiment, au moins 1/3 de mes matchs c'était ça où des propositions de plan à trois :hesite:) de filles qui "voulaient tester avec une autre fille". Clairement je trouve qu'il y a une grosse différence entre ça et celles qui disent "être attirée, ou penser l'être, par les filles mais jamais n'avoir eu d'occasion". Dans le deuxième cas j'avais pas l'impression qu'on me prenait comme un truc à tester, un truc un peu exotique à essayer. :ninja:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Madthilde
Tu ne semble pas avoir compris ma question.
Il n'y a pas de terme, largement utilisé, pour décrire une attirance/orientation liée aux organes génitaux (en tout cas, qui ne soit pas transphobe).
Quelque chose qui dit « moi, peu m'importe le genre de la personne, ce que je veux, c'est une relation sexuelle avec quelqu'un doté d'un pénis », quelque chose que ne dise pas non plus quel est notre identité d'ailleurs (parce qu'on pourrait me rétorquer qu'hétéro/homosexuel ça fonctionne à partir du moment où on considère la tuyauterie et non le genre de la personne (ce que personne ne fait), et que ça pose toujours des problèmes de vocabulaire pour les personnes intersexes).

Ensuite, les définitions tirées de dictionnaires sur des sujets aussi sensibles, je t'avoue que je m'en passe volontiers. Il y a beaucoup de littératures pour expliquer que ce qu'on appelle le sexe n'est pas aussi binaire qu'on le pense, et qu'ensuite, le sexe, comme le genre, est une construction sociale (mais là, j'ai pas assez de bagage pour entrer dans une discussion).
 
27 Décembre 2012
107
558
4 744
@Rin` Je sais pas si tu ne veux pas être mentionné.e, je ne peux pas me voir avec mon portable, désolée si c'est le cas. Quel est le nom du livre que tu évoque ? Il m'intéresse
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Après je trouve qu'il ne faut pas oublier que c'est très difficile d'assumer son désir pour une autre femme ( enfin un désir non-hétérosexuel en général) -on grandit quand même dans une société où c'est considéré comme quelque chose de honteux voire monstrueux et ça influence forcément nos représentations - d'où le fait d'avoir des réactions de dégoûts potentiel à l'idée de faire autre chose que du french kiss. Une amie à moi embrassait des filles en soirée "pour exciter les mecs" (ma réaction à ce moment-là : :domokun:) et tenait toutes sortes de propos dans le genre, ne se voyait pas coucher avec une fille... 1 an plus tard, et après moultes discussions et prises de conscience, elle s'est rendue compte qu'elle était lesbienne. Et ce n'est pas le seul cas dans mon entourage. Moi-même lorsque j'ai commencé à être amoureuse de mon ancienne copine, et après avoir osé en parler à des amies, qui m'ont répondu "est-ce que tu te verrais lui faire un cunni?" (oui :lol: :facepalm:), je me suis dit que non jamais, ça me dégouterait... et ça m'a convaincu un bout de temps que j'étais hétéro. Spoiler alert pas du tout en fait. :shifty: Entre accepter qu'on puisse avoir suffisamment d'attirance pour embrasser une fille et s'imaginer une sexualité avec elle, il y a encore un monde parfois... J'ai tendance à être plutôt bienveillante avec ce type d'attitude en me souvenant de ces exemples.

Même si bien sûr, moi aussi ça me crispe qu'on utilise mon orientation sexuelle comme quelque chose de hype ou pour exciter les mecs :cyclope: et ça peut être super homophobe et violent surtout quand on est utilisée "pour tester"...
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
La nouvelle politique de ma vétérinaire (enfin, "mes", il y en a au moins 2 et apparemment 3 depuis pas longtemps ^^ ) concernant les rendez-vous me perturbe. Les visites ne se feront plus que sur rendez-vous. Je comprends bien que c'est pas plus mal pour l'animal (surtout les félins ^ ^ , j'ai l'impression que les autres, même s'ils sont stressés, sont nettement moins démonstratifs), ça lui évite de patienter trop longtemps avant d'être pris en charge. Mais dans mon cas ça va clairement m'ajouter un stress, je n'y allais qu'aux heures sans rendez-vous. Parce qu'elle est à 30km de chez moi, et surtout parce que si je n'arrivais pas à foutre le chat dans le panier de transport (j'admets qu'un seul c'est facilement gérable, mais quand j'y vais avec les 2, ça tourne en eau de boudin :rire:), je reportais la visite à un autre jour.

Et tant qu'à faire, j'ai eu du bol de voir sa publication sur facebook (je compte m'y rendre dans les jours à venir justement), ça me perturbe aussi que même en insistant pour avoir le classement des publications "les plus récentes", y'a plus aucune logique temporelle à ce niveau depuis un moment. Pire que me perturber, ça me gave littéralement en fait ^^
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Un truc qui me perturbe: depuis que je m'intéresse à la zététique, j'ai appris à reconnaître les biais argumentatifs. Le problème, c'est que désormais, je bute à chaque fois que j'en vois un, et ça perturbe ma lecture. Un que je rencontre hyper souvent est le biais d'appel à la nature, où le mot «chimique» a une connotation péjorative.

Ça n'a aucun putain de sens. TOUT est chimique, y compris l'eau quand elle ne contient que de l'hydrogène et de l'oxygène. L'amalgame «produit chimique = produit toxique de synthèse» est absurde et pas du tout cohérente avec ce qu'est la chimie par définition. Et je vois PARTOUT l'expression «c'est chimique, donc c'est beurk». Et ça me rend dingue.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Et pour les biais argumentatifs, je réagis parce que tu m'as fait remarquer l'emploi d'un biais sur un autre topic : même si tu as raison, c'est difficile d'avoir pour seule réponse à son message "nope je t'arrête tout de suite ya un biais tiens va te renseigner dessus". Ça donne l'impression que le débat est déjà fini, alors qu'on peut juste ne pas savoir, mal s'exprimer...
Je le voyais pas du tout comme ça, j'utilisais une source externe parce que j'estimais qu'elle l'expliquait bien mieux que je ne le ferais, et que ça ne passe pas pour un argument que je sors de mon chapeau. Je ne cherchais pas du tout à clore le débat, et je m'excuse de t'avoir fait penser le contraire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes