Ça me perturbe...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
N'empêche que c'est positif dans le fond comme constat.
Perso je trouve ça positif mais ça me fait aussi rouler des yeux selon comment c'est dit / le contexte : @Delah parle de "hype" et ayant connu des filles hétéro du genre à se prétendre bies/pans pour se donner un style (oui :facepalm: autant dire qu'elles planaient à 8000 concernant l'homophobie :facepalm:) ou parce qu'elles "ne sont pas homophobes" (:neutral:) (le concept d'alliée c'est visiblement pas assez inclusif :lunette:), j'ai l'impression de voir de quoi elle parle :hesite: (même si perso j'ai constaté ça de manière ultra minoritaire)
En fait je crains un peu que comme toute "hype" circonscrite à des milieux particuliers, ça retombe vite et qu'au final ça n'ait pas que des effets positifs :hesite:

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Lady Stardust oui, le côté "c'est à la mode de se dire bi/pan/etc" c'est pas nécessairement positif globalement.
Quoique, des choses qui étaient simplement "à la mode" en cassant des codes (comme les polos rose dans les rayons pour hommes, les produits de beauté du "métrosexuel" _RIP petit ange parti trop tôt_qui ont légitimisé l'idée que la propreté, la douceur et la bonne odeur c'est pas qu'un truc "de gonzesse") ont finalement pu avoir un impact plus intéressant qu'une simple tendance ponctuelle.

Dernière édition :
8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
@Ada or ardor
Jsé ap, une personne qui se dit "hétéro mais ouverte" comme si c'était une honte de se dire hétéro, ou une meuf qui a fait un plan un 3 avec son mec le soir du nouvel an, je t'avoue que j'ai du mal à considérer la personne comme bi. Après je suis personne pour m'indigner de comment quelqu'un peut s'emparer d'un mot. Mais toujours est-il que ça me perturbe.
Surtout quand on sait comment on peut en chier en tant que bi, dans les questionnements que ça engendre chez les autres quand on sort avec un mec puis avec une meuf. Et puis les questionnements internes aussi, parce qu'on peut avoir l'impression d'être entre deux. Alors les "bi du dimanche" ça a tendance à m'énerver.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Mais comment on fait la différence entre quelqu'un qui se dit "bie/pan" pour "la hype" et les autres ? (Vraie question)

Puis au pire on sait pas, et c'est pas très grave? J'ai jamais trop compris pourquoi les gens voulaient à tout pris définir ou dévoiler leurs préférences sexuelles ou amoureuses aux autres :dunno: Perso je suis hétéro et je suis en couple avec un homme, mais ça m'est égal si les gens pensent (pour x raisons) que je suis bi ou pan, alors que ça n'est pas le cas. Ma sexualité est une des choses (parmi mille autres) qui me défini, mais ce n'est pas la chose la plus importante, loin s'en faut. Et c'est pareil pour beaucoup de monde j'imagine. Donc tant pis si les gens ignorent ça de moi.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Ada or ardor comme @Delah en fait, mais aussi des personnes qui parlent de leur hétérosexualité mais qui vont se dire bies car "on peut jamais savoir, si ça se trouve un jour je vais tomber amoureuse / être attirée par une femme". Ah ok.

J'ai jamais trop compris pourquoi les gens voulaient à tout pris définir ou dévoiler leurs préférences sexuelles ou amoureuses aux autres :dunno:
Hmmm si tu ne comprends pas trop l'importance d'un coming-out LGB c'est peut-être un peu normal que tu t'en fiches qu'en tant qu'hétéro on pense que tu es bie ou pan. Les LGB eux n'ont généralement pas le luxe de "s'en ficher".

Alors que les hétéros dévoilent tout le temps leur hétérosexualité (en parlant de leur compagne / compagnon, en parlant de cul...). Sauf que comme ils sont hétéros et que ça ne prend pas la forme d'une annonce il n'y a que les LGB pour se manger des réflexions sur "pourquoi vous affichez votre vie privée bla bla c'est privée bla bla".

Les LGB aimeraient aussi ne pas être définis uniquement pas leur sexualité mais la plupart des hétéros ne leur laissent pas cette liberté puisque ce sont eux qui font les cases (définissent les normes, les critères), pas les LGB.

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@-Soualo- ben dans plein d'aspects de la vie quotidienne, on est amené à révéler entièrement ou partiellement son orientation romantique/sexuelle. Si on ne souhaite pas le faire, on s'exclue de la conversation en cours.
Les gens qui ne sont pas hétéro ne veulent pas le crier sur tous les toits, t'inquiète. Ielles veulent juste avoir le même comportement en public et les mêmes discussions que les hétéros sans se prendre des remarques, des insultes, des violences.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes