@Rocksteady Euh, enfin... Tu tournes ça comme si les gens qui prennent la peine de débattre ici et d'exposer une opinion différente font ça... pour VOUS sortir de votre pensée unique, à vous, détentrices de la pensée majoritaire sur le forum.
Bah non. Pourquoi seriez-vous le moteur de leurs prises de parole ?
Ils font ça pour s'exprimer, au même titre que toi tu t'exprimes. Ils font ça pour eux, parce que madmoizelle est aussi un site qui laisse la place au débat. Pas "pour vous", comme s'ils postaient juste pour vous déranger en ayant moins de légitimité à s'exprimer ici que vous autres.
Je t'ai peut-être mal comprise, et dans ce cas corrige-moi, mais je trouve ça assez égocentrique de rappeler qu'on doit considérer que ta pensée n'est pas majoritaire à côté, donc pas besoin de te contrer ici. Genre, on poste par rapport à toi, notre volonté de poster naît de toi.
C'est ce que les formulations "des efforts qui sont touchants" ou "mais vous inquiétez pas" semble sous-entendre. Donc bon... Ne t'inquiète pas non plus, les gens n'agissent pas qu'en fonction de toi et pour agir sur ta pensée
De même, il ne faut pas oublier que ce sont parfois des féministes de courant moins représentés sur le forum qui sont taxées de trolls. Donc ce n'est pas forcément que toutes ces personnes ne sont pas féministes. Juste qu'elles ne le sont pas comme ce qui est souvent admis ici.