Moi j'avoue que je fais partie de ces gens qui s'étonnent de ce que certaines personnes mangent beaucoup de produits tout prêts (mais je garde mes commentaires pour moi sauf pour les très très proches). Ce qui me rend dingue, ce ne sont pas les additifs, le sel, ni l'équilibre des repas, parce que ça en effet ça ne concerne que la personne et franchement suivant les produits ce n'est pas tellement dramatique (j'ai aussi adoré P*card dans ma folle jeunesse). Non le truc qui me déprime vraiment c'est la quantité de déchets générés par un seul repas "tout préparé", j'ai l'impression qu'on est limite sur 50% de plastique, 50% d'aliments. Et d'imaginer que le plastique, qui vient du pétrole, qui a mis des milliers d'années à se former (bon je ne connais pas les chiffres, mais c'est plus long que pour faire pousser un arbre quoi), a été extrait, transformé et sera détruit en une fraction de temps par rapport au temps qu'il faut pour qu'il se crée dans la nature + toute la pollution qui découle de la gestion des déchets (le ramassage en camion poubelle polluant, l'incinération en usine ... super polluante) ça me rend super super triste. Pourtant je n'aime pas cuisiner non plus, et je considère que je ne cuisine pas d'ailleurs, mais je fais cuire des pâtes et des légumineuses pour les mettre en récipient en verre pour le midi, je coupe des légumes en 2 pour les faire cuire au four, ou pour une salade. Bref j'ai une alimentation très très chiante c'est sûr, mais pour moi qui n'aime pas cuisiner, c'est la seule solution pour maîtriser un tout petit peu plus mes déchets.
Mea culpa, je suis donc une de ces personnes moralisatrices pénibles, mais promis en vrai je ne harcèle pas les gens