Ça me perturbe...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Perso, je ne me souviens pas qu'on ait traité de troll un seul membre qui défendait simplement un «autre courant féministe», surtout qu'il nous arrive de ne pas être d'accord entre nous sans que qui que ce soit ne soit accusé de troller. Toutes les fois où j'ai vu des accusations de troll, c'était dans des cas d'opinions sexistes ouvertement assumés ou avérés mais niés par le troll, ou des malentendus à propos d'opinions sexistes qui n'étaient en fait pas si assumés que ça, pour reprendre l'exemple cité plus haut.

D'ailleurs, c'est logiquement absurde, personne ici n'a quoi que ce soit à gagner à rejeter un courant féministe, alors pourquoi le ferions-nous ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 928
5 884
Moi aussi ça me perturbe beaucoup cette suspicion de troll récurrente...

Après je me trompe peut-être mais j'ai l'impression de beaucoup plus la voir depuis un épisode douloureux pour plein de personnes du forum lors duquel on s'était aperçu que plein de photos du Coin Boudoir ont été volées etc (je n'ai plus les détails précis en tête, n"tant pas concernée, mais je sais qu'il y a plein de madz concernées qui viennent encore ici). Ça a sans doute dû contribuer à alimenter ce climat de suspicion - et pas nécessairement de la part des victimes directes d'ailleurs. Bref je ne cherche pas à excuser ou quoi que ce soit mais c'est une explication possible.

Pour ma part je ne pense pas immédiatement troll dans la mesure où ce sont effectivement souvent des opinions finalement assez représentatives de pensées de beaucoup de monde. Alors certes @skippy01 le forum a dans son ensemble une "culture féministe", mais pas n'importe quel féminisme d'où le fait que je ne suis pas vraiment d'accord avec ça :
D'ailleurs, c'est logiquement absurde, personne ici n'a quoi que ce soit à gagner à rejeter un courant féministe, alors pourquoi le ferions-nous ?
J'imagine qu'une femme trans ou qu'une femme musulmane sur madz (pour ne prendre que 2 exemples assez évidents) ne se reconnaîtront pas dans tous les mouvements féministes, non, donc ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir des discussions houleuses entre différentes personnes se revendiquant féministes.
De plus, on peut tout à fait s'inscrire sur le forum pas spécialement pour cette culture féministe (qui encore une fois ne regroupe pas à parts égales tous les types de féminisme), hein, il est vaste : on peut le rejoindre parce qu'on a envie de réagir aux articles, pour son côté généraliste, pour parler de choses traditionnellement considérées comme """féminines""" (épilation, mode, règles, enfants), ou bien pour des trucs qui n'ont pas grand chose à voir comme commenter en direct des émissions de TV... J'imagine qu'il arrive régulièrement des membres qui le rejoignent pour ses qualités / avantages autres que son positionnement féministe.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@-Jeanne-
Ouh je ressens la même chose que toi. ça se traduit par plein plein de questions pour comprendre mais après coup je me dis que je dois sûrement poser des questions bateau et je me dis que les gens doivent penser que j'ai l'air d'un bébé qui dit "mais pourquoi?" etc.
Je sais très bien que je ne suis pas bête mais j'ai peur qu'on me prenne pour une "bête" par mon comportement (mes questions qui peuvent sembler à côté de la plaque pour les personnes). Et si je ne pose aucune question je reste avec l'envie de savoir.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et -Jeanne-
M

Membre supprimé 276733

Guest
D'ailleurs, il me semble que le vrai gros problème des plats préparés, c'est le sel, mais peut-être qu'il y a moyen de compenser ou de privilégier des gammes avec un taux de sodium pas trop important ? En tout cas, je trouve qu'il y a pas mal de solutions pour manger bien sans cuisiner, et qu'on peut aussi manger sacrément mal en cuisinant tout le temps.

Ça me fait penser à une de mes amies, elle mange majoritairement du Picard, elle a même investi dans un congelo en priorité pour ça. Elle adore, elle peut avoir une alimentation équilibrée et variée, pas du tout ennuyeuse ou plan-plan, sans avoir à cuisiner, ce qu'elle n'aime pas et ce qui serait une grosse perte de temps pour elle. On a un rituel où je lui envoie une photo dès que je passe devant un Picard, "son amour". XD
Eh bien sa mère la critique sans arrêt pour la qualité de son alimentation, pour le fait qu'elle devrait savoir cuisiner à son âge, qu'elle est fainéante et décevante. Sans arrêt. Quand je viens chez elle, sa mère me demandera systématiquement comment je me débrouille en cuisine et comment je me nourris, car elle sait que j'aime cuisiner et qu'elle veut en profiter pour bien enfoncer sa fille. Je déteste ce manque de sensibilité, d'autant qu'elle n'est jamais prête à se questionner sur ses opinions et qu'elle pousse limite sa fille dans les TCA à force de lui dire à chaque fois qu'elles se revoient "T'es grosse, tu manges mal et t'es ratée. Navrant."... :mur:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je me demande a quel point c'est un phénomene genré. On embete autant les mecs avec la cuisine? Ou la tenue de la maison en général d'ailleurs?

Mon ex ne cuisinait pas. Son maximum c'était des pates carbo, et c'est ma soeur qui lui avait donne la recette. Sa mere faisait deux plats le dimanche pour que les fistons puissent repartir avec une gamelle, et si vraiment il lui prenait de sortir le grand jeu, j'avais le droit a un diner gourmet de chez Picard :goth:.

Personne lui a jamais rien dit. Par contre, on avait invité ses parents et sa tante (ou une amie de la famille je sais plus), et elle s'était permis de faire des commentaires sur mon manque d'activite durant le dejeuner (alors que j'avais passé la matinée a cuisiner, mais nan, je ne pouvais décement pas le laisser ammener les plats et débarasser tout seul, le pauvre bichon...:stare:).
 
8 Décembre 2015
10
70
1 074
Moi j'avoue que je fais partie de ces gens qui s'étonnent de ce que certaines personnes mangent beaucoup de produits tout prêts (mais je garde mes commentaires pour moi sauf pour les très très proches). Ce qui me rend dingue, ce ne sont pas les additifs, le sel, ni l'équilibre des repas, parce que ça en effet ça ne concerne que la personne et franchement suivant les produits ce n'est pas tellement dramatique (j'ai aussi adoré P*card dans ma folle jeunesse). Non le truc qui me déprime vraiment c'est la quantité de déchets générés par un seul repas "tout préparé", j'ai l'impression qu'on est limite sur 50% de plastique, 50% d'aliments. Et d'imaginer que le plastique, qui vient du pétrole, qui a mis des milliers d'années à se former (bon je ne connais pas les chiffres, mais c'est plus long que pour faire pousser un arbre quoi), a été extrait, transformé et sera détruit en une fraction de temps par rapport au temps qu'il faut pour qu'il se crée dans la nature + toute la pollution qui découle de la gestion des déchets (le ramassage en camion poubelle polluant, l'incinération en usine ... super polluante) ça me rend super super triste. Pourtant je n'aime pas cuisiner non plus, et je considère que je ne cuisine pas d'ailleurs, mais je fais cuire des pâtes et des légumineuses pour les mettre en récipient en verre pour le midi, je coupe des légumes en 2 pour les faire cuire au four, ou pour une salade. Bref j'ai une alimentation très très chiante c'est sûr, mais pour moi qui n'aime pas cuisiner, c'est la seule solution pour maîtriser un tout petit peu plus mes déchets.

Mea culpa, je suis donc une de ces personnes moralisatrices pénibles, mais promis en vrai je ne harcèle pas les gens
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes