@Margay : J'ai un minuscule congélateur donc je connais bien ton soucis. Donc j'ai développé une petite astuce, quand je me sens motivée j'achète de quoi faire 3 plats différents mais avec quelques ingrédients similaires (par exemple : lasagnes + chili + quiche où je vais mettre à chaque fois les mêmes légumes, en l’occurrence maïs, poivrons et carottes) comme ça je prépare tous les légumes en même temps puis je cuis séparément (enfin seulement si une ou plusieurs recettes a besoin d'être mijotées) en changeant les épices. Et après j'alterne à chaque repas pendant 3, 4 jours. C'est aussi une petite astuce vaisselle comme souvent j'utilise la même poêle pour les 3 plats (je commence par le plus neutre niveau épices puis ceux qui ont des saveurs plus différentes pour que les goûts ne se mélangent pas).
Sur le sujet en général, je trouve les injonctions de toute sortes juste chiantes et irréalistes. On est touxes fondamentalement différent, rien ne conviendra à tout le monde et c'est stupide de vouloir ériger quoi que ce soit comme indispensable en dehors de nos besoins basiques (manger, dormir, respirer, aller aux toilettes en gros). Sans compter que selon les modes de vies différents ce n'est juste pas forcément faisable même avec de la volonté. Par exemple le sport, on m'en vante les mérites depuis toujours, on me fait chier avec ça, on me dit "tu te sentirais tellement mieux si tu en faisais" et en fait non. J'aime pas transpirer, ni avoir chaud donc je me sens mal quand je fais du sport, même si j'en fais plus de 30min, les endorphines ne compensent pas l'inconfort que ça me procure. Bon je pourrais nager et j'adore ça mais j'ai peur de la foule + mon rythme de nuit, donc c'est un casse tête pour moi d'y aller. Bref, on devrait juste faire ce qu'on veut sans que tout le monde se sente le droit de t'expliquer comment vivre ta vie.
Sinon je venais poster sur complètement autre chose à la base. Donc ...