@Margay Idem, je discutais de blablacar avec un pote, il va sur son téléphone et bim suggestion blablacar sur Facebook, c'était assez chelou.
@Lizey
Si des applis ont accès à la caméra, au micro, alors que l'usage qu'on en a ne le nécessite pas, ça vaut le coup de leur retirer cette permission. Si on utilise des choses comme Alexa, Ok Google, Siri, voir comment ils sont paramétrés, et s'ils ne sont pas un peu trop à l'écoute
Pardon mais comment ? J'ai été voir les paramètres de l'appli Google, je suis un peu perdue...
@Lizey Il y a peut-être un effet de "j'en ai parlé récemment donc je remarque plus ce qui s'y rapporte", mais le fait que Ok Google ou Alexa écoutent parfois un peu trop les conversations, c'est quelque chose d'avéré.
Un article sur le sujet qui concerne Google, un sur Amazon
Ça ne concerne pas directement les pubs, mais c'est un questionnement qu'il est intéressant d'avoir : à quoi est-ce que mon portable a accès, qu'est-ce qu'il peut entendre, est-ce que les différents services qui ont accès à ces données vont respecter ma vie privée ?
Si des applis ont accès à la caméra, au micro, alors que l'usage qu'on en a ne le nécessite pas, ça vaut le coup de leur retirer cette permission. Si on utilise des choses comme Alexa, Ok Google, Siri, voir comment ils sont paramétrés, et s'ils ne sont pas un peu trop à l'écoute