Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 321989

Guest
@Margay Même chose, souvent quand je parle de certain sujet irl avec mes potes (ex: un vêtement précis ou un chanteur ou que sais-je) je suis sûre que même pas une semaine plus tard je vais avoir une pub sur ce sujet sur Facebook ou une suggestion sur youtube, c'est hyper flippant

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
C'est possible que ce soit parce que votre téléphone vous écoute en permanence, pour Google Now ou Siri. Si en théorie c'est pour détecter le mot-clé qui active le service, il est tout à fait possible que dans la pratique, ça leur serve à autre chose également. Essayez de retirer les autorisations du micro pour ces apps et voyez si ça se reproduit.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
J'ai que 5 applications qui ont accès à mon micro, mais je suppose qu'il faut encore que je réduise les droits.. :facepalm:
En sachant que quand je désactive pour google play, il m'emmerde très régulièrement en me disant qu'il peut pas marcher sans :lunette:

Maintenant je vais faire un petit test : lancer que je veux acheter x ou y article et voir les conséquences sur mes pub (et désactiver les 5 applis petit à petit pour déterminer qui est la taupe :frotte:)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Lizey Il y a peut-être un effet de "j'en ai parlé récemment donc je remarque plus ce qui s'y rapporte", mais le fait que Ok Google ou Alexa écoutent parfois un peu trop les conversations, c'est quelque chose d'avéré.
Un article sur le sujet qui concerne Google, un sur Amazon
Ça ne concerne pas directement les pubs, mais c'est un questionnement qu'il est intéressant d'avoir : à quoi est-ce que mon portable a accès, qu'est-ce qu'il peut entendre, est-ce que les différents services qui ont accès à ces données vont respecter ma vie privée ?

Si des applis ont accès à la caméra, au micro, alors que l'usage qu'on en a ne le nécessite pas, ça vaut le coup de leur retirer cette permission. Si on utilise des choses comme Alexa, Ok Google, Siri, voir comment ils sont paramétrés, et s'ils ne sont pas un peu trop à l'écoute :erf:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Ca me perturbe les tests sur internet qui essaient d'aider à déterminer si une personne est dépressive. Il y a parfois des questions du style "Vous prenez moins de plaisir à faire des activités que vous appréciez autrefois". Genre, je comprends l'intérêt, mais quand comme moi, on réponds non, parce qu'après tout, on a pas souvenir avoir apprécié beaucoup d'activité dans sa vie, le résultat est forcément faussé :lunette:

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Lizey

Si des applis ont accès à la caméra, au micro, alors que l'usage qu'on en a ne le nécessite pas, ça vaut le coup de leur retirer cette permission. Si on utilise des choses comme Alexa, Ok Google, Siri, voir comment ils sont paramétrés, et s'ils ne sont pas un peu trop à l'écoute :erf:

Pardon mais comment ? J'ai été voir les paramètres de l'appli Google, je suis un peu perdue...

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Pardon mais comment ? J'ai été voir les paramètres de l'appli Google, je suis un peu perdue...

Tu es sous quelle version d'Android ?

Il me semble que c'est à partir de Mashmallow (Android 6) que c'est facilement accessible, avant c'est plus compliqué ou pas forcément possible
Pour savoir ta version d'Android, tu vas dans Paramètres > A propos du téléphone, et il y a une ligne qui indique la version.

Si tu es sous Android 6 ou version supérieure, tu peux :
- modifier pour chaque appli ses autorisations, en allant dans Paramètres > Applications, puis tu cliques sur l'appli dont tu veux modifier les paramètres. Dans la nouvelle fenêtre affichée, tu cliques sur Autorisations, et tu peux décocher ce que tu veux. Il y a certaines autorisations qui sont indispensables à son fonctionnement (l'appli SMS aura besoin de l'autorisation d'accès aux contacts, par exemple), et tu auras un message d'alerte si tu veux la décocher. Si cette permission n'est pas utile à tes yeux, tu peux la décocher : si jamais l'appli en a vraiment absolument besoin, la prochaine fois que tu l'ouvriras, elle t'affichera un menu pour activer cette permission :happy:
- avoir une vision globale des autorisations des applis et cocher/décocher celles que tu veux, en allant dans Paramètres > Autorisations. Là, tu peux voir pour chaque type de permission (micro, téléphone, contacts, stockage de mémoire, etc) quelles applis demandent cette permission, et lesquelles ont l'accès à ces données.

Perso, je désactive la grosse majorité des autorisations. Facebook n'a pas besoin d'avoir accès à mon GPS, mes sms ou mon micro, par ex. Je laisse le minimum d'autorisations au play store ou aux services google (s'ils en ont besoin, ils me demanderont de les réactiver, de toute manière) :)

J'ai aussi désactivé les applis préinstallées, non désinstallables et dont je ne me sers pas. Pour ça, tu peux aller dans Paramètres > Applications, cliquer sur l'appli souhaitée. Si elle est désinstallable, tu auras en haut à gauche un bouton "désinstaller", sinon tu as un bouton "désactiver" (qui est grisé pour certaines applications jugées indispensables, comme le clavier Google)

Si tu es sur une version Android 5 ou antérieure, je suis pas sûre que ça soit faisable, mais je pourrais regarder :happy:

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Lily Lou ben merci beaucoup, grâce à ton explication j'ai fait un gros ménage !
et dire que je pensais avoir fait gaffe... les applis que j'ai installé moi, ça va, elles avaient pas accès à grand chose, mais j'avais jamais pris la peine de vérifier ce que les applis installées de base faisaient. quelle idiote ! entre celles qui écoutent, celles qui lisent mes pièces jointes... nan mais c'était n'importe quoi. :sweatdrop:

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Lizey Il y a peut-être un effet de "j'en ai parlé récemment donc je remarque plus ce qui s'y rapporte", mais le fait que Ok Google ou Alexa écoutent parfois un peu trop les conversations, c'est quelque chose d'avéré.
Un article sur le sujet qui concerne Google, un sur Amazon
Ça ne concerne pas directement les pubs, mais c'est un questionnement qu'il est intéressant d'avoir : à quoi est-ce que mon portable a accès, qu'est-ce qu'il peut entendre, est-ce que les différents services qui ont accès à ces données vont respecter ma vie privée ?

Je viens de me rappeler qu'unr fois j'avais trouvé un fichier avec tous mes audios quand je faisais mes recherches Google avec le vocal.
Tout est enregistré, mais je sais plus où (c'est pour cette raison que je ne fais plus de "ok google", j'avais complètement oublié pourquoi )

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me pertube quand j'achète un produit Nyx en format flacon car j'ai l'impression que c'est à moitié vide à l'intérieur. J'ai pas cette impression avec les autres marques. Chez Nyx c'est flagrant avec les soft matte lip cream par exemple, quand on l'ouvre pour la première fois on dirait qu'il manque la moitié du produit (comme si ça n'avait pas été bien rempli ou comme si ça avait déjà commencer à sécher). Du coup ça me donne l'impression que la marque cherche à m'arnaquer. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes