Ça me perturbe...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
nuwara-eliya;4741717 a dit :
@trigger Eh ben même que moi j'ai déjà logé chez des Amish :drama: (oui, oui, c'est tout ce que j'ai à dire d'intéressant pour ce soir :lunette:)
Vas-tu relancer la passion de Trigger pour les Amish ? Le suspense est à son comble :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
trigger;4741211 a dit :
Ca me perturbe de me dire que mon intérêt peut parfois passer pour de la curiosité malsaine :erf:

Je m’explique: j’adore découvrir un nouveau sujet qui me passionne et quand ça arrive je deviens rapidement obsédée par le-dit sujet.

[...]

Spoiler je raconte ma vie

Oh story of my life! :paillettes:

Je suis pareil, j'ai des "périodes" où je m'intéresse à des trucs (de manière continue et assez approfondie), parfois très précis. parfois c'est sur un temps très court (une soirée), parfois ça dure depuis des mois, de manière intermittente, je reviens toujours sur le sujet.

Par contre je n'ai jamais vraiment osé acheter de livre, j'écume juste l'internet mondial (et google a numérisé plein de livres qu'on peut lire en partie :lalala:), sans compter les films/docus à voir.
J'étais dans ma période inuit y'a à peine deux semaines :d

C'est souvent lié à des choses que j'ai vues/lues/personnes que j'ai rencontrées, et qui m'amènent à me poser plein de questions / à vouloir approfondir le sujet.
Mais des fois non pas du tout (mais je tombe sur le sujet à cause d'un article (je lis pas mal les infos sur le web) ou alors je me pose des questions sorties de je ne sais pas trop où et mon ami google est là pour moi.
Et plus globalement je me laisse porter de liens en liens vers plein de nouveaux sujets qui m'apparaissent super passionnants :d

Par contre je ne considère pas trop ma curiosité comme malsaine, juste comme un peu bizarre :yawn:
Mais faut dire que je ne pose pas vraiment de questions sur ces sujets là, et j'en parle pas vraiment IRL.

Je ne suis pas non plus "obsédée" par ça (bon de l'extérieur peut-être que ça peut être vu comme ça, vous me direz ça en lisant mon post :hesite:), juste enthousiaste, et c'est comme ça que j'aime passer une partie de mon temps libre.

Mais du coup je me dis que des fois (pas souvent hein) tous les trucs que j'ai retenu (je ne le fait pas exprès, mais en fait je retiens bien les trucs que j'ai cherché avec intérêt, surtout les anecdotes) ça sert un peu, vu que je peux parfois corriger sur les forums madz des propos pas très renseignés ou ajouter des trucs à dire :lunette:

Bref internet c'est un peu mon graal en fait! :gnih:

• Big up !
Réactions : Beboupolka
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
lady-stardust;4742878 a dit :
trigger;4741211 a dit :
Ca me perturbe de me dire que mon intérêt peut parfois passer pour de la curiosité malsaine :erf:

Je m’explique: j’adore découvrir un nouveau sujet qui me passionne et quand ça arrive je deviens rapidement obsédée par le-dit sujet.

[...]

Je suis pareil, j'ai des "périodes" où je m'intéresse à des trucs (de manière continue et assez approfondie), parfois très précis. parfois c'est sur un temps très court (une soirée), parfois ça dure depuis des mois, de manière intermittente, je reviens toujours sur le sujet.

Par contre je n'ai jamais vraiment osé acheter de livre, j'écume juste l'internet mondial (et google a numérisé plein de livres qu'on peut lire en partie :lalala:), sans compter les films/docus à voir.

C'est souvent lié à des choses que j'ai vues/lues/personnes que j'ai rencontrées, et qui m'amènent à me poser plein de questions / à vouloir approfondir le sujet.
Mais des fois non pas du tout (mais je tombe sur le sujet à cause d'un article (je lis pas mal les infos sur le web) ou alors je me pose des questions sorties de je ne sais pas trop où et mon ami google est là pour moi.
Et plus globalement je me laisse porter de liens en liens vers plein de nouveaux sujets qui m'apparaissent super passionnants :d

Par contre je ne considère pas trop ma curiosité comme malsaine, juste comme un peu bizarre :yawn:
Mais faut dire que je ne pose pas vraiment de questions sur ces sujets là, et j'en parle pas vraiment IRL.

Je ne suis pas non plus "obsédée" par ça (bon de l'extérieur peut-être que ça peut être vu comme ça, vous me direz ça en lisant mon post :hesite:), juste enthousiaste, et c'est comme ça que j'aime passer une partie de mon temps libre.

Mais du coup je me dis que des fois (pas souvent hein) tous les trucs que j'ai retenu (je ne le fait pas exprès, mais en fait je retiens bien les trucs que j'ai cherché avec intérêt, surtout les anecdotes) ça sert un peu, vu que je peux parfois corriger sur les forums madz des propos pas très renseignés ou ajouter des trucs à dire :lunette:

Holala mais vous devriez faire des articles (pour madz ? :lunette:) avec tout ce que vous apprenez, ce serait trop bien ! Une encyclopédie des savoirs divers et pas-forcément-utiles-mais-quand-même-trop-interessants:halp:.

Moi quand ça m'arrive, j'ai toujours cette frustration (surtout quand je ne me base -ou ne peux me baser- que sur ce que je trouve sur Internet) de ne survoler que de manière superficielle le sujet... Comme si avoir de vrais livres, rendait la chose plus "légitime", plus "scientifique" en un sens (je suis une flippée de la source internet...).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
vekahere;4742968 a dit :
trigger;4741211 a dit :

[...]

Moi quand ça m'arrive, j'ai toujours cette frustration (surtout quand je ne me base -ou ne peux me baser- que sur ce que je trouve sur Internet) de ne survoler que de manière superficielle le sujet... Comme si avoir de vrais livres, rendait la chose plus "légitime", plus "scientifique" en un sens (je suis une flippée de la source internet...).

Sur internet on trouve tout et n'importe quoi, mais le truc cool, c'est qu'on peut recouper les infos et les sources (en lisant des trucs je me rends compte parfois d'infos contradictoires, voire carrément opposées, etc).

Pour les livre c'est vrai que ça a une apparence "plus scientifique" mais comme y'a quand même tout un paquet de stupidités dans un certain nombre de livres, je ne sais pas si c'est si mieux que ça :lunette:.

Rien à voir, un gros "ça me perturbe" :halp:

Je viens de tomber complètement par hasard sur le site d'un  salon de thé, en France, qui propose un gâteau au chocolat à... 11 euros la part! (1 euro de supplément pour la chantilly).
12 euros le crumble, idem pour le cheesecake.
5 euros le Coca.

WTF?
Il y a eu une forte inflation en France ces derniers mois?
Comment on peut faire payer plus de 10 euros une part de gâteau? :goth:

Visiblement c'est situé dans les Yvelines, c'est un département huppé ou quelque chose du genre? J'arrive vraiment pas à comprendre en fait.

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
lady-stardust;4743022 a dit :
vekahere;4742968 a dit :
trigger;4741211 a dit :

[...]

Sur internet on trouve tout et n'importe quoi, mais le truc cool, c'est qu'on peut recouper les infos et les sources (en lisant des trucs je me rends compte parfois d'infos contradictoires, voire carrément opposées, etc).

Pour les livre c'est vrai que ça a une apparence "plus scientifique" mais comme y'a quand même tout un paquet de stupidités dans un certain nombre de livres, je ne sais pas si c'est si mieux que ça :lunette:.

Oui carrément pour les livres... Ou les journaux de vulgarisation, d'ailleurs c'est moitié un "ça me perturbe" et un "je ne supporte pas", quand j'achète un journal, qui a l'air sérieux, sur un sujet, pour découvrir, mais que je sens qu'au fond ça a l'air d'être traité de manière très...discutable. Ça m'est arrivé récemment, en plus sur le sujet de la Franc-Maçonnerie (alors là c'est un peu pompom en terme de ce qu'on peut trouver en "tout et n'importe quoi"), sur son histoire et la symbolique, au final il y avait plein de trucs affirmés de manière péremptoire alors que c'était complétement discutable, mais une fois que je constate ça sur deux ou trois points, je ne peux plus rien "croire" du reste, parce que si je ne connais pas, j'ai toujours ce doute qui traine !
C'est horrible, j'ai l'impression de me sentir trahie parce que j'accorde de la confiance à quelque chose qui est publié alors qu'au final ça n'est une garantie de rien du tout.
Et c'est beaucoup plus fourbe avec les livres puisqu'on oublie plus rapidement de faire attention (contrairement à Internet où on -enfin,..."on"...- a plus tendance à faire attention à vérifier et croiser ses sources).

(Quand j'étais petite j'avais une vision un peu cucul de la chose, quand j'ai découvert qu'on pouvait très bien publier des livres remplies d'aneries, j'étais outrée. Mais que fait la police de la vérité ?! -Oui, ça fait un peu dictature dit comme ça :lunette: :yawn:-...)

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je viens de tomber complètement par hasard sur le site d'un  salon de thé, en France, qui propose un gâteau au chocolat à... 11 euros la part! (1 euro de supplément pour la chantilly).
5 euros le Coca.

WTF?

Visiblement c'est situé dans les Yvelines, c'est un département huppé ou quelque chose du genre? J'arrive vraiment pas à comprendre en fait.
Je ne connais pas particulièrement bien les Yvelines, mais à Paris il m'est déjà arrivé de commander un Coca dans un bar sans regarder la carte. Il était servi en mini-bouteille de 25cl (ce qui fait moins qu'une canette). Et il coûtait 5€50. J'étais ravie :happy: j'adore avoir l'impression d'être un pigeon :happy:

Le bar n'était pas particulièrement huppé ni rien, il était désert (vu les prix tu m'ÉTONNES) et avait tout d'un pub irlandais « à la française » comme on en trouve partout. Bon il était près de l'Opéra de Paris mais c'était clairement pas « le bar de l'Opéra de Paris » :hesite:

Je pige pas à quel moment on peut payer un Coca 5€ en fait. Autant le gâteau au chocolat, si ça se trouve c'est LE MEILLEUR DU MONDE, genre hyper gastronomique machin, mais un Coca ça RESTE un Coca, c'est impossible qu'il ait une quelconque valeur ajoutée mis à part le lieu où tu le bois !

30 Avril 2014
953
610
4 854
Le rapport des gens aux animaux - ou plus précisément à leur souffrance - me perturbe.
Je viens de lire un commentaire au sujet d'un chat gravement brûlé suite à un probable passage (tenez-vous bien...) dans un sèche-linge : "Mais, il ne souffre pas trop ?"
Non ben non, tu penses bien, ça le chatouille juste un peu.

• Big up !
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
mymy;4743553 a dit :
5 euros le Coca.

WTF?

Je ne connais pas particulièrement bien les Yvelines, mais à Paris il m'est déjà arrivé de commander un Coca dans un bar sans regarder la carte. Il était servi en mini-bouteille de 25cl (ce qui fait moins qu'une canette). Et il coûtait 5€50. J'étais ravie :happy: j'adore avoir l'impression d'être un pigeon :happy:

Le bar n'était pas particulièrement huppé ni rien, il était désert (vu les prix tu m'ÉTONNES) et avait tout d'un pub irlandais « à la française » comme on en trouve partout. Bon il était près de l'Opéra de Paris mais c'était clairement pas « le bar de l'Opéra de Paris » :hesite:

Je pige pas à quel moment on peut payer un Coca 5€ en fait. Autant le gâteau au chocolat, si ça se trouve c'est LE MEILLEUR DU MONDE, genre hyper gastronomique machin, mais un Coca ça RESTE un Coca, c'est impossible qu'il ait une quelconque valeur ajoutée mis à part le lieu où tu le bois !

Ah ah ah j'avais direct exclu Paris de mes pensées, pour moi c'est très cliché de payer son Coca (et tout le reste) très cher à Paris (ou comme dans un sketch de Gad Elmaleh, dans une station de ski, je rajouterais aussi au cinéma...).

Du coup ça me perturbe car je me dis que ça ne m'aurait pas choquer "tant que ça" à Paris, mais là oui clairement.

Du coup j'ai vérifié sur internet, un salon de thé dans la même ville, dans le centre historique aussi, ils font leurs gâteaux à 8 euros 50 :hesite: (je trouve ça cher mais quand même "plus normal" qu'à 12 euros... y'a quasiment un tiers du prix en plus là).

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
diantre;4744063 a dit :
En gros je n'veux jamais avoir l'expérience d'une clavicule cassée -c'est un peu une hantise chez moi (j'ai maaaaaaaaal rien que d'imaginer :crying: ;).
Je me suis cassé la clavicule quand j'étais petite :cretin: J'avais 4 ou 5 ans, je me suis mise debout sur le lit superposé de mon frère pour essayer de toucher le plafond et... badaboum :lunette:
Bon et j'ai été moins traumatisée par la douleur (aucun souvenir) que par mon petit séjour à l'hôpital et l'attelle un peu chelou :lol:

Ceci dit je suis d'accord avec toi, c'est bizarre une clavicule, je me demande parfois ce que cette drôle de barre fait à cet endroit, en plus ça arrive qu'elle craque quand je m'étire et alors j'ai peur qu'elle se recasse (ce qui n'est pas encore arrivé et n'arrivera certainement jamais mais bon :lol:)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
diantre;4743822 a dit :
Les clavicules, ça me perturbe. Je trouve que ces os là (qui semblent si fragiles) sont situés à un endroit vraiment pas sûr. J'ai l'impression qu'elles peuvent être cassées facilement :goth: . Les miennes sont assez proéminentes, et parfois je n'sais pas pourquoi, mais je stresse toute seule à l'idée que dans une bousculade (dans le métro par exemple) quelqu'un m'en casse une par accident. :goth::goth::goth:

Dame nature pouvait pas au moins faire en sorte qu'elles soient situées plus profondément dans le corps ? :gonk:

Héhéhé, allez, je fais un p'tit topo sur la clavicule, parce que j'aime bien ! :d

C'est un os qui est superficiel par intérêt anatomique et biomécanique, j'explique :

L'intérêt anatomique : derrière la clavicule, se cache un paquet vasculo-nerveux, l'artère subclavière et le plexus brachial, un gros paquet de nerfs partant des cervicales et qui innervent le bras. Elle cache aussi un petit morceau du poumon. En cas de choc, la clavicule sert de pare-buffle (:cretin:), par contre ça peut être un problème aussi, notamment en cas de fracture consolidée dans le mauvais axe ou avec un cal osseux trop important, ça risque de venir comprimer les vaisseaux et les nerfs...

L'intérêt biomécanique : elle est au carrefour du cou, du thorax et du bras, et y'a un paquet de muscles assez sympas qui s'insèrent dessus, le SCOM, le trapèze, le deltoïde et le grand-pectoral sont les plus gros. Le premier entre en jeu pour garder la tête droite et pour protéger aussi ce qui passe (vaisseaux et nerfs), le trapèze aide à la stabilité de l'épaule, comme le deltoïde et le grand pec.
Le deltoïde c'est le muscle qui fait le galbe de l'épaule, et qui protège l'humérus d'une luxation vers le haut, chose qui est empêchée aussi, en y repensant, par la pince faite entre la clavicule et l'acromion (une partie de l'omoplate), en gros ça va servir de chape pour la tête humérale. Elle empêche aussi l'omoplate de basculer vers l'avant (via un système ligamentaire dont je passe les détails), c'est pour ça qu'en cas de fracture, l'attelle peut être en 8 pour tirer les épaules en arrière, histoire que les fragments ne se chevauchent pas et perturbent l'équilibre avec l'omoplate.

C'est grâce à elle, entre autre, que l'épaule peut pendre le long du corps quand on est debout (elle sert de pilier avant, l'omoplate sert de pilier arrière), et c'est elle qui permet aussi une telle mobilité de l'épaule. Si elle avait été plus profonde, ça n'aurait pas si bien marché :d

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes