trigger;4741211 a dit :
Ca me perturbe de me dire que mon intérêt peut parfois passer pour de la curiosité malsaine
Je m’explique: j’adore découvrir un nouveau sujet qui me passionne et quand ça arrive je deviens rapidement obsédée par le-dit sujet.
[...]
Spoiler je raconte ma vie
Oh story of my life!
Je suis pareil, j'ai des "périodes" où je m'intéresse à des trucs (de manière continue et assez approfondie), parfois très précis. parfois c'est sur un temps très court (une soirée), parfois ça dure depuis des mois, de manière intermittente, je reviens toujours sur le sujet.
Par contre je n'ai jamais vraiment osé acheter de livre, j'écume juste l'internet mondial (et google a numérisé plein de livres qu'on peut lire en partie
), sans compter les films/docus à voir.
J'étais dans ma période inuit y'a à peine deux semaines
C'est souvent lié à des choses que j'ai vues/lues/personnes que j'ai rencontrées, et qui m'amènent à me poser plein de questions / à vouloir approfondir le sujet.
Mais des fois non pas du tout (mais je tombe sur le sujet à cause d'un article (je lis pas mal les infos sur le web) ou alors je me pose des questions sorties de je ne sais pas trop où et mon ami google est là pour moi.
Et plus globalement je me laisse porter de liens en liens vers plein de nouveaux sujets qui m'apparaissent super passionnants
Par contre je ne considère pas trop ma curiosité comme malsaine, juste comme un peu bizarre
Mais faut dire que je ne pose pas vraiment de questions sur ces sujets là, et j'en parle pas vraiment IRL.
Je ne suis pas non plus "obsédée" par ça (bon de l'extérieur peut-être que ça peut être vu comme ça, vous me direz ça en lisant mon post
), juste enthousiaste, et c'est comme ça que j'aime passer une partie de mon temps libre.
Mais du coup je me dis que des fois (pas souvent hein) tous les trucs que j'ai retenu (je ne le fait pas exprès, mais en fait je retiens bien les trucs que j'ai cherché avec intérêt, surtout les anecdotes) ça sert un peu, vu que je peux parfois corriger sur les forums madz des propos pas très renseignés ou ajouter des trucs à dire
Bref internet c'est un peu mon graal en fait!