-charlie;4723216 a dit :@Aalia Moi ce qui me perturbe dans ce que tu dis, c'est que tu vois le cannabis comme le mal absolu. Ce serait bien plus grave de consommer du cannabis une fois de temps en temps que de consommer de l'alcool par exemple. Pourquoi? Je connais bien plus de gens qui sont morts, ou qui sont devenus des larves comme tu dis à cause de l'alcool qu'à cause du cannabis. (En fait je connais personne qui consomme beaucoup de cannabis c'est peut-être pour ça.) Pourtant tu dis qu'on ne doit pas fumer de cannabis comme on boirait un verre de vin. Quel différence en fait? On sait que si on en abuse on prend des risques. Pourquoi tu es plus tolérante avec l'alcool qu'avec le cannabis? Pourquoi tu le diabolises à ce point et pourquoi tu refuses totalement la légalisation comme ça? On trouve bien des bouteilles d'alcool dans tous les bons supermarchés non ? Et pourtant, si on en consomme vraiment trop on meurt.
L'alcool a forte dose est très nocif, je ne le nie pas. A faible dose il s'élimine par l'organisme et ne laisse pas de séquelles dans le cerveau. Et même : en abuser un jour (le fameux "putain je suis bourré") on s'en remet, le cerveau aussi. l'addiction est terrible, car le foie prend cher à éliminer l'alcool qui est un poison. A faible dose certaines boissons, comme le vin rouge sont même bénéfiques pour la santé, mais il y a l'alcool alors faut faire gaffe.
Oui, à forte dose on en meurt je suis d'accord.
Mais le cannabis, il suffit d'une fois, à chaque fois que tu refumes, tu risques d'endommager ton cerveau. pas à long terme, mais là, tout de suite. Comme les autres drogues dures en fait.
Pour le tabac car on m'en a aussi parlé, c'est différent. la nicotine est une drogue assez douce et ce sont les goudrons et additifs les barbares. le cerveau prend, puis s'en remet, on ne vire pas fou, on ne perd pas de la mémoire ou des capacités intellectuelles avec la nicotine.
Pour la légalisation, je sais que c'est un avis personnel très fort. Mais je suis aussi pour l'interdiction du tabac même si le vice du tabac agit sous une autre forme. Aujourd'hui on interdit des trucs par principe de précaution, et pas le tabac, on marche sur la tête (je dis parfois comme exemple : bientôt on interdira le lait cru et on continuera à vendre des cigarettes. Bref je m'égare).
Les drogués se réfèrent souvent à plus drogué qu'eux qui vont bien pour se rassurer (cf mon post sur l'alcool). il prennent les exemples de gens qui s'en sortent comme preuve mais ceux qui ne s'en sont pas sorti ils ne les voient pas, puisque justement ils sont désocialisés, ou morts. D'ailleurs depuis hier j'ai vu défiler des témoignages tragiques sur le site qui n'ont pas fait echo du tout (en tout cas, j'en ai l'impression) on se raccroche à ceux qui vont (encore) bien.