Ça me perturbe...

7 Mai 2013
367
279
4 754
Je fais très peu la bise non plus. D'ailleurs je dis à peine bonjour, puisque je suis du genre à arriver devant la personne en disant "pfiou y avait un monde dans le métro en plus ils refont la sortie c'est beau en vert blabla" :dowant:

Mais la bise... non j'ai du mal. J'ai rien contre, je crois que c'est juste que je n'y pense pas. Rien à voir avec les débuts de la bise, au collège, c'était tellement grisant ! :halp: :lunette:

Ce qui me perturbe surtout c'est au bout de combien de personnes présentes à une soirée on peut ne pas faire la bise ?

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
archibrald;4596607 a dit :
marysoffdachain;4596512 a dit :
epopee;4596123 a dit :
Je me lance!

Ca me perturbe quand je suis à la gare que mon train est annoncé sur une voie, et qu'il y a un autre train qui part de cette même voie avant ou après moi pour une autre destination, j'ai l'impression que je vais louper mon train, que je suis pas montée dans le bon!
Dans la même lignée, si je suis dans mon train à l'arrêt sur un quai et qu'un autre à côté se met en marche, j'ai l'impression d'avancer alors que non. Et quand je m'en rend compte j'ai une sensation hyper bizarre je comprend plus ce qu'il se passe :ko:
(oui je suis vite débordée par mes émotions... j'ai pas une vie facile :rolleyes: )

Haha pareil! Ca fait comme un mini mal de mer quand ton cerveau pige qu'en fait, tu bouges pas. (Ou quand tu fermes les yeux en voiture -quand tu conduis pas u_u- et imagines que tu recules au lieu d'avancer. Quand t'ouvre les yeux c'est "whaaaaaaaaat".)

Ca me perturbe quand je vais chez des gens et que la poubelle de la cuisine n'est pas sous l'évier.

Haha tellement dans les voitures des fois il y a de grosses pertubations émotionnelles surtout quand une voiture recule et que tu crois que c'est ta voiture à toi qui bouge :d

Dans le même style que la poubelle, quand je vais chez des gens et qu'ils ne rangent pas la nourriture au même endroit que moi ça me pertube. Par exemple certaines laissent les tomates et le beurre salé dehors. J'arrive pas à concevoir que les gens puissent avoir des habitudes différentes :d

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Olala votre discussion sur la bise me fait penser que je ne supporte pas les gens qui te reprochent de ne pas leur avoir fait la bise à une soirée où il y avait plus de 5 personnes. (on est d'accord, c'est relou de faire la bise à plus de 2 personnes ? surtout que question: combien de bises ? 2 ou 4 ? de quel côté commencer ?)

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@BonnieButler  Là où je travaille on fait la bise aux gens qui bossent avec nous, pas entre nous mais aux gens des agences qu'on voit en réunion par exemple. A ma première réunion avec notre agence web, leur directeur m'a claqué la bise pour me saluer alors qu'on se connaissait à peine et que je m'attendais pas à ça dans domaine du boulot, j'étais vraiment choquée :yawn: Maintenant j'ai pris l'habitude de le faire avec toutes les agences/presta que je connais, mais avant ce boulot je n'aurais jamais fait ça et ça me perturbe :goth:

24 Septembre 2011
81
27
2 889
32
Paris
Je suis en stage en ce moment, et la question du bonjour tous les matins me perturbent toujours depuis 3 mois.
La bise pour moi, tu le fais à quelqu'un avec qui tu parles. mais j'essaye de dire bonjour à tous le monde, avec un simple bonjour et un grand sourire, pour moi ça suffit.
Le pire qui me perturbe, c'est les gens qui passe devant mon bureau mais qui ne me dise pas bonjour, alors qu'on ne peut vraiment pas me rater (je suis dans la porte presque). Je vais pas guetter toutes les personnes qui passent dans les couloirs pour leurs crier bonjour.
Ca me perturbe d'autant plus, que l'autre stagiaire qui est avec moi, est hyper sociable et claque la bise à tous le monde.
:hesite:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
chandernagor;4730940 a dit :
Bon en attendant, je vois rarement ce sujet être abordé par les gens en dessous de 35-40 ans, du coup je m'interroge : où en sont les gens de ma génération par rapport à ces questions?

J'ai toujours eu une peur terrible de grandir. Enfant c'était parce que j'avais peur de l'abandon et je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que plus on grandissait moins on a peur et moins on peut compter sur les autres. Je réalise que cette vision était certainement liée à l'exemple de mes parents qui sont tous sauf équilibrés.

Aujourd'hui j'ai toujours peur mais différemment hein. Notamment à cause des changements qui s'opèrent sur mon corps avec le temps. J'angoisse car ça me prouve que je ne peux pas maîtriser l'évolution de mon corps (je ne parle pas des conséquences d'une hygiène de vie, mais des traits qui se modifient, des marques du vécu, des conditions de santé...). Je pensais n'avoir aucun problème avec les signes de vieillesse jusqu'à ce que je remarque des petits ridules aux coins de mes yeux, tellement minuscules que je suis seule à les voir mais la baffe n'a pas été moindre pour autant.

En fait cette peur est certainement liée à un autre truc. Je sais qu'un jour les choses changeront mais c'est du "plus tard", du "futur" soit quelque chose de très abstrait dans lequel je suis incapable de me projeter. M'imaginer dans 2 ans, 20 ans ou plus m'angoisse totalement parce que je ne peux pas me le représenter. Du coup je tergiverse beaucoup depuis que je suis partie de chez ma mère, je ne sais pas quelle direction prendre, je doute constamment de mes choix, c'est épuisant et je perds un temps fou à essayer de me forcer à être "raisonnable" (alors que dans ces moments je fais souvent de la merde il faut le dire) au lieu de suivre mes envies.
C'est cette ligne que tu décris qui m'angoisse, je ne veux pas être sur une route, je ne peux pas imaginer ma vie comme une succession d'étapes c'est me demander une projection dont je ne suis pas capable. Je qu'on peut carrément me qualifier "d'idéaliste" voir irréaliste tant que je ne suis pas confrontée directement à la situation.

Je me rends compte que je grandis (j'ai 23 ans) et j'ai l'impression de ne pas avoir vu ces dernières années passer, le temps file à une allure folle et j'ai l'impression des les avoir gâchées. Je vois qu'il me reste moins de temps qu'avant, qu'après viendra autre chose - je sais pas quoi - et que ça y est, boum, ça sera trop tard je serai trop vieille puisque aujourd'hui je ne suis déjà plus aussi jeune. (J'ai conscience de dramatiser, j'exprime mes angoisses, si je suis passée de 19 à  23 ans en un claquement de doigt je m'imagine que dans deux enjambées j'en aurai 28.) J'ai très peur de ne pas réussir à employer ma vie comme je l'entends à force de voir filer le temps, j'aimerais l'arrêter ou le ralentir pour me laisser le temps de l'apprivoiser et de me faire à l'idée que ça va changer, de tout regarder, d'arrêter un peu de vivre pour observer peut-être. Histoire de me laisser réaliser que bientôt j'arriverai à ces 5 ans de plus dans lesquels je n'arrive absolument pas à me projeter sans angoisser comme une malade (j'ai super honte, je me trouve tellement puérile et irréaliste).

En somme ma plus grande peur est d'être frustrée parce que j'aurais choisi untel chemin ou que j'aurais remis à plus tard, comme tu expliques le mécanisme dans ton post.

Dans le fond je pense que ces angoisses traversent la tête de beaucoup de personnes à certains moments de leurs vies mais qu'elles sont intimement liée à leur vécu, leur conception de la vie et leur éducation donc elles ne prennent pas la même forme donc on a un peu l'impression d'être seul avec elles.

En revanche je suis certaine qu'on ne connaît pas qu'un seul état de grâce. Les choses changent si vite et l'équilibre qu'on se crée - ou le déséquilibre qu'on subit - est très fragile. On n'est pas la même personne avec les mêmes opportunités et les mêmes aspirations toute la vie et c'est ça qui fait, je pense, qu'on change de direction, qui rend une vie longue. Du coup il doit y avoir d'autres périodes comme celle dont tu sens venir la fin, mais différentes.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Ca me perturbe les madz qui n'utilisent absolument aucun smiley dans les messages qu'elles postent, j'ai toujours l'impression qu'elles sont "sèches", alors que probablement pas, mais bon... :shifty:

• Big up !
N

nairi

Guest
Bon je ne savais pas où poster ça, c'est autant de un "ça me perturbe" qu'un "je ne comprends pas". :dunno:J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Je viens de tomber sur ça chez Hello it's Valentine. Le FRAC du Nord-Pas de Calais organise une exposition sur... sa vie et sa personne à travers des objets personnels.
J'ai l'impression d'être réac' mais ça me gêne et me perturbe beaucoup. Sans entrer dans le débat "bou c'est pas de l'art", j'ai du mal à voir la "légitimité" qu'il y a à faire entrer ses souvenirs personnels dans le patrimoine d'art contemporain de la région. Surtout qu'à la lecture du flyer sur l'expo(je ne suis pas sûre que ça s'appelle comme ça :hesite:), l'intention est vraiment de connaître sa personne à travers ses objets, sans autre discours derrière.

Elle ne s'est pas encore exprimée sur le projet donc mon souhait n'est pas de lui faire un procès sans explication au préalable. Mais voilà, j'aimerais savoir s'il n'y a que moi qui suis perplexe.

30 Avril 2014
953
610
4 854
Ça me perturbe que mes TCAs ne soient jamais bien loin.
Je veux dire, j'en suis plus à compter mes calories ou à peser mes aliments, mais parfois j'ai encore ce vieux réflexe de me trouver énorme et d'avoir envie de "faire attention" (sauf que je sais très bien où "faire attention" me conduit*).
Cet éternel culte de la maigreur me perturbe, en fait.

*je parle de moi personnellement hein, je dis pas qu'il faut pas faire gaffe à ce qu'on mange quand on est capable de rester raisonnable !... Mais je ne le suis pas/plus.

• Big up !

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Ça me perturbe de voir de plus en plus de madZ avec un underscore après leur pseudo. J'ai l'impression d'assister à une des premières tendances madmoiZelle, la classe ! Mais je ne comprends pas d'où ça vient :halp:

(Ou alors je me suis juste mise à les remarquer et du coup je les vois partout, ils ont toujours été là et je suis folle. Hypothèse à ne pas écarter.)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Mymy : Pareil que @Pinceau_, mon pseudo était déjà pris et j'y suis trop attachée. (Et idem, la Madz en question n'a rien posté, quel gâchis de pseudo, autant dire que je lui en veux beaucoup. :cretin:)

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
shinypony;4741164 a dit :
@Mymy

Mais tu te rends compte si toutes les mad ayant un _ avaient des chiffres à la place :halp:

Rosenrot246, Pinceau39, Sélavy056 etc
Je me serais jamais inscrite sur madmoizelle :drama:

(je suis trop snob des pseudos :yawn: )
L'ex-mymy26 que je suis ne peut qu'approuver :yawn: mais j'avais pas compris que c'était parce que le pseudo sans underscore était déjà pris, à la base je pensais juste que les madZ rajoutaient un _ après leur pseudo de base, pour le style quoi :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes