Ça me perturbe...

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@diantre et @barya : J'ai aucun mérite, l'anat' c'est la base de mes études et de mon futur métier :d

30 Avril 2014
953
610
4 854
marquis-de-sade;4748168 a dit :
@diantre et @barya : J'ai aucun mérite, l'anat' c'est la base de mes études et de mon futur métier :d

Mais du mien aussi :halp:
(bon pour ma défense, les chiens et les chats n'ont pas de clavicule, on va dire que c'est ça le problème hein)

6 Février 2011
16
22
2 184
Montpellier
ça me perturbe...
de croiser quelqu'un en tee-shirt et sandales alors que je porte u pull et que j'ai le nez qui coûle.

ça me perturbe aussi...
quand il n'y a plus de papier WC dans ma coloc mais que visiblement personne ne semble s'en préoccuper (mais comment font-ils?)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@bluegold Il a fait 27 degrés chez moi aujourd'hui, j'arrive pas du tout à intégrer l'info, j'étais en chaussures fermées, jean et pull toute la journée :lol: Je crevais de chaud mais ça veut pas rentrer.

@selavy : Je crois que dans les manuels d'Histoire de terminale générale, une partie est consacrée au conflit israélo-palestinien. Si tu es encore au lycée, tu peux t'en procurer au CDI, enfin, si les programmes n'ont pas changé normalement ça devrait s'y trouver car j'ai étudié la chose en terminale S. Voilàvoilà si ça peut t'aider.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Sélavy  comme l'a dit AngelTen (j'arrive pas à te citer) tu trouve une très bonne vue d'ensemble sur ce sujet dans des manuel d'histoire ( en L en tout cas c'est certain), tu peux chercher des révision bac histoire pour trouver de bons résumés :) Je trouve ça important qu'on enseigne ça aux lycéens récemment, en tout cas bonne chance pour ta quête de savoir ! :attaque:

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
selavy;4748555 a dit :
Non mais la vue d'ensemble je l'ai :shifty: J'ai été à l'école :lol: Ce que j'aimerais c'est des approfondissement, des visions des deux côtés de l'histoire, les enjeux, les conséquences, les débats etc. L'histoire "d'ensemble", des "résumés" j'en connais.

Mais je ne peux pas me forger une opinion à partir d'une vue d'ensemble de rhéto :lol:

Mais merci ;)

Je me suis acheté deux livres tout à l'heure, je vais déjà commencé par ça :happy:

Aaah d'accord :shifty:
Et bien bonne chance avec tes livres, j’espère que ça t'aidera :)

selavy;4748555 a dit :
angelten;4748523 a dit :
@selavy : Je crois que dans les manuels d'Histoire de terminale générale, une partie est consacrée au conflit israélo-palestinien. Si tu es encore au lycée, tu peux t'en procurer au CDI, enfin, si les programmes n'ont pas changé normalement ça devrait s'y trouver car j'ai étudié la chose en terminale S. Voilàvoilà si ça peut t'aider.

shael;4748550 a dit :
@Sélavy    comme l'a dit AngelTen (j'arrive pas à te citer) tu trouve une très bonne vue d'ensemble sur ce sujet dans des manuel d'histoire ( en L en tout cas c'est certain), tu peux chercher des révision bac histoire pour trouver de bons résumés :) Je trouve ça important qu'on enseigne ça aux lycéens récemment, en tout cas bonne chance pour ta quête de savoir ! :attaque:

Non mais la vue d'ensemble je l'ai :shifty: J'ai été à l'école :lol: Ce que j'aimerais c'est des approfondissement, des visions des deux côtés de l'histoire, les enjeux, les conséquences, les débats etc. L'histoire "d'ensemble", des "résumés" j'en connais.

Mais je ne peux pas me forger une opinion à partir d'une vue d'ensemble de rhéto :lol:

Mais merci ;)

Je me suis acheté deux livres tout à l'heure, je vais déjà commencé par ça :happy:

Tu sais, si on se souvenait de tout ce qu'on a appris à l'école, on en serait pas là ^^ J'essaie juste de t'aider, c'est tout ^^

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Sélavy Tu as déjà regardé "Cinq caméras brisées" ?  C'est un documentaire palestinien qui raconte le conflit en Cisjordanie, je ne sais pas si c'est exactement le genre d'infos que tu recherches :hesite: (tu le trouves facilement sur Youtube)
C'est super intéressant et le documentaire a eu beaucoup de retombées positives. Et il est soutenu côté israélien (et a été co-réalisé par un israélien d'ailleurs) bien qu'il dénonce clairement les agissements de l'armée israélienne (caution neutralité :lunette:)

9 Mars 2008
66
72
4 694
@Sélavy Je me permets de te conseiller ce livre: Le conflit israélo-palestinien, de Daniel Lindenberg et Joseph Maïla. Il est pas hyper long et je l'ai trouvé bien expliqué, assez neutre et objectif. :fleur:
Seul bémol, il traite pas l'actualité récente, il date du début des années 2000 il me semble!

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@selavy
Big up @Entertainment : Le conflit-israélo-palestinien est très bien. Je conseille également « Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine » si cet aspect t’intéresse, par contre c’est un gros livre mais très bien documenté.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes