Ça me perturbe...

25 Février 2014
3 794
32 074
5 874
Nantes
Ca me perturbe, depuis quelque jours, je ressens un vrai manque du "couple" (plus d'un an que je suis célibataire et sans relation). Ca me fait le même effet que quand j'ai un cruch sur quelqu'un d'inaccessible, sauf que je n'ai cruché sur personne. Genre, je ressens un manque dans le vide, sans avoir personne sur qui projeter ce manque :hesite:
J'espère que ça va passer vite, je trouve ça passablement désagréable, et me retrouve à envisager des choses, complètement débile :lunette:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai acheté du savon liquide en vrac et chaque fois que je me lave les mains, elles sentent la crème solaire (ce qui est curieux vu qu'il s'agit de savon de marseille parfum amande-miel :shifty: ) et maintenant j'ai sans arrêt la sensation que je vais aller à la plage, alors que non. C'est agréable et décevant à la fois.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Nastja : Pour l'histoire des messages sans smiley qui donnent une impression de froideur ou de manque d'enthousiasme : parfois je suis un peu down (mais rien à voir avec l'échange en cours ou la personne à qui je m'adresse) et comme j'aime pas forcer mon expression et me faire passer pour + souriante que je ne suis, je vais pas utiliser de smiley souriant ! Du coup ça va donner des échanges plus factuels (je reste dans ton exemple où vous prévoyez juste une date), mais ça veut pas du tout que je suis vénère contre la personne ou que je serais pas enthousiaste sur le moment quand on se verra !
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Ce qui me perturbe grandement, ce sont les gens tactiles.
Je ne le suis pas du tout, j'apprends à l'être petit à petit avec des personnes qui me sont proches, mais c'est encore loin d'être inné.
Je n'aime franchement pas trop que l'on me touche (ce n'est pas le cas dans l'intimité de mon couple néanmoins), j'ai toujours un léger mouvement de "sursaut" lorsque c'est le cas :fear:, mais encore une fois, j'apprends à accepter le fait que certaines personnes soient tactiles et à ne plus avoir ce réflexe de "sursaut", notamment lorsque ça vient de personne que je connais et que j'aime bien.
J'ai un collègue qui est très tactile (je ne sais pas si c'est avec tout le monde), mais du genre je te touche le bras, l'épaule, les hanches, la joue... Je m'y suis habituée, et j'avoue que ce n'est pas désagréable :red:

Mais du coup, j'en viens à ma question pour les gens tactiles : pourquoi l'êtes vous ? qu'est ce que cela vous procure ? êtes-vous tactiles avec tout le monde ? ou plus ou moins en fonction des personnes (et donc sur quels critères vous l'êtes plus ou moins?) ? Ou vous ne l'êtes que dans certaines situations (type flirt...) ?
Merci de m'aider à y voir clair sur la tactilité :)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 200
4 834
j'en viens à ma question pour les gens tactiles : pourquoi l'êtes vous ? qu'est ce que cela vous procure ? êtes-vous tactiles avec tout le monde ? ou plus ou moins en fonction des personnes (et donc sur quels critères vous l'êtes plus ou moins?) ? Ou vous ne l'êtes que dans certaines situations (type flirt...) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
Je n'aime vraiment pas être touchée aussi. En fait ça dépend par qui et comment. Disons que je me suis habituée à ce que se soit un truc social mais c'est vraiment pas mon truc. J'aime avoir mon espace vital autours de moi.

Un truc que je n'aime pas du tout par contre c'est faire la bise aux gens. C'est une torture sociale pour moi. De plus je suis immuno déprimée alors ça me saoule de devoir prendre ça comme excuse pour pas vexer les gens. Sérieux c'est bon faire la bise est une convention sociale. C'est pas parce que tu refuses que tu détestes la personne. Surtout que je dis bien aux gens que je n'aime pas du tout faire la bise...m'enfin ça rentre difficilement dans l'oreille de mes potes lol !
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Clematis Je le fais aussi et il n'y a pas vraiment de raison, je crois que c'est un peu dans la continuité du fait que je parle beaucoup avec mes mains, je vais avoir tendance à toucher l'épaule ou le bras des gens avec qui je parle.
Ces dernières années je fais attention à mes mouvements parce que je sais que les filles autour de moi n'aiment pas ça mais du coup je sais pas quoi faire de mes mains : genre quand je fais la bise du coup j'ai les bras ballants, j'y pense, je me dis qu'il faut que je fasse attention à ne toucher personne, je me sens bête ... Bref j'apprécie quand je retrouve des gens tactiles, je peux me détendre et arrêter d'analyser mes mouvements ^^
 
25 Février 2014
3 794
32 074
5 874
Nantes
@Clematis
Je le fais aussi. Adolescente, j'avais pas mal de problème de relation sociales (toujours aujourd'hui d'ailleurs :cretin:), j'avais du mal à intégrer les codes sociaux pour paraitre sympathique et confiante, et j'avais lu que mettre la main sur l'épaule de la personne quand on lui dit bonjour instaurait directement une proximité qui permet d'être en général plus apprécié (dans mes souvenirs, c'était des données sourcés scientifiquements, mais oulà, ça date tellement que je pourrais pas l'affirmer :cretin: ) du coup, j'ai pris l'habitude de le faire.
Après, si la personne en face me dit qu'elle n'aime pas les contacts physiques, je ne le ferais plus bien sûr
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je viens de voir la vidéo de Dans ton corps sur les démangeaisons, où j'ai appris que se gratter n'apportait qu'un soulagement temporaire tout en aggravant le problème car c'est mauvais pour la peau.

Et depuis, non seulement ça me démange nettement plus, mais en plus, je me gratte plus qu'avant (ça fait beaucoup de plus), même en sachant que c'est mauvais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes