Dites moi une chose, vous en pensez quoi des pianos en libre service dans les gares et les aéroports ?
Parce que, j'étais sur Twitter et Julien Menielle poste un tweet disant que si les gens ne savent pas jouer du piano, qu'ils n'y touchent pas et que ça valait aussi pour les enfants. S'en est suivit de messages divers et variés (beaucoup d'insultes aussi hein on est sur twitter --'). J'ai commenté en disant que les gens qui s'essayaient au piano ne me gênaient personnellement pas mais que les gens et les enfants qui tapent sur les touches n'importe comment faisant un boucan d'enfer ça pouvait vite être très énervant pour les gens autour d'eux. Parce que généralement dans une gare ou un aéroport, les gens sont fatigués et n'ont pas envi d'entendre le concert de Gabriel 18 ans, Bernard 50 ans et Lola 5 qui se prennent pour des mélomanes du dimanche et trouvent ça drôle de faire beaucoup de bruit. Sans oublier qu'il y a des personnes qui pourraient avoir du mal à entendre les annonces.
Et là, un mec me répond "T'as qu'a mettre des boules quies" (Bonjour on est sur twitter --').
Donc en fait, c'est aux gens à qui ça gêne de s'adapter à ceux qui font ce qu'on appellerait des "incivilités".
Pour moi les pianos dans les gares et aéroports, ce sont pour les gens qui savent jouer et ceux qui veulent s'y essayer sérieusement, pas pour faire les cons.