Ça me perturbe...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me perturbe de voir le mot «niquer» dans une acception péjorative, comme par exemple «niquer ses complexes». J'ai l'impression que ce n'est pas super compatible avec le mouvement «sex-positive».
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 812
47 916
5 894
Dans ma famille les hug c'est uniquement lors des enterrements, pour vous dire à quel point on est tactiles :lol:. Par contre quand on était enfants on passait littéralement notre temps à se faire des câlins, papouilles, bisous et autres chatouilles. Arrivé à la puberté, on arrête, et chacun reste poliment dans son coin :yawn:.

Je n'aime pas trop la bise non plus, parfois les gens ont la joue un peu collante, et puis ça m'enlève mon blush :drama:. Je ne suis tactile qu'avec les personnes avec qui je flirt.

Je ne suis pas forcément dérangée quand on me touche le bras ou l'épaule, mais ça dépend vraiment de la personne en fait. Si je sens la moindre intention de séduction (non voulue de mon côté), ça me rend malade directement. Sinon, je me contente de sursauter, mais je ne suis pas vraiment dérangée, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de ce genre de contacts physiques. Je trouve ça chaleureux, j'aimerais bien l'être plus en fait, mais je suis trop coincée pour ça :yawn:. C'est bizarre, ça me gêne et ça me fait plaisir à la fois.

J'avais une amie très tactile, venant d'elle j'appréciais, car je savais qu'il n'y avait aucune intention malsaine, et même si ça me perturbait un peu, ça ne me dérangeait pas. C'était sa façon de montrer son amitié et son intérêt ! Pareil venant de certains collègues, la main sur l'épaule ne me gêne pas, car j'ai confiance en eux.

Par contre venant d'autres personnes ça me dérange vraiment, notamment d'hommes que je ne connais peu ou dont les intentions me semblent troubles. Je fonctionne vraiment à l'instinct là dessus, je dis que "j'ai mes têtes" mais c'est plutôt que je me méfie et que j'essaye de me protéger. J'ai été élevée en mode "sois polie fait un bisou" mais aujourd'hui je n'hésite plus à me dégager violemment / mettre un petit taquet si je trouve le geste déplacé (toucher les hanches, s'attarder sur les épaules ou le bas du dos, m'attraper pour me serrer lors de la bise). La limite est ténue mais j'ai entièrement confiance en mon instinct et j'arrive à reconnaître les comportements louches, même si certains poussent des cris d'orfraie en mode "mais c'était amical !" (ta main sur mon cul c'est amical, ouais :cretin:). Mais je dérive, on ne parlait pas de ça à la base. C'est juste pour expliquer pourquoi je suis si réticente à être tactile parfois : par pure méfiance.
 
17 Février 2014
2 591
25 513
5 044
Mon voisin le gamer en ligne qui gueule dans son casque...
Au début je croyais que c'était un mec hyper vénère qui gueulait sur quelqu'un (sa femme?) ou qui répétait son texte d'agent du GIGN mais en fait non, il joue à Fortnite ou je sais pas quoi en gueulant comme un putois...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 537
5 894
Ça me perturbe de voir le mot «niquer» dans une acception péjorative, comme par exemple «niquer ses complexes». J'ai l'impression que ce n'est pas super compatible avec le mouvement «sex-positive».
C'est parce que c'est "niquer" dans le sens détruire (polysémie bonjouuur), comme quand tu dis "j'ai niké mes baskets". A moins d'être un fétichiste des sneakers cest que tu les as bien endommagées :cretin:
 
24 Février 2012
4 189
11 090
5 664
Faire la bise à quelqu'un c'est quand même beaucoup moins intime ou invasif qu'un hug. :lunette:
Je sais pas vous mais quand je fais la bise à quelqu'un, je ne colle pas ma bouche sur sa joue, c'est juste les joues qui sont en contact. Si quelqu'un me salue en me prenant dans ses bras, il y a des chances que je recule. :lunette:

Mais oui, je ne comprends pas qu'on préfère le hug quand on n'aime pas la bise :cretin:
Déjà tu dois coller ton corps contre celui de quelqu'un d'autre, y compris de semi inconnus, et un jour une mad ici avait expliqué la complexité de la chose. Combien de temps tu hugges en fonction de l'intimité, quand tu rencontres des gens pour la première fois et que tu sais pas ce que tu dois faire... L'angoisse totale, je suis bien contente avec la bise en fait.
 
16 Février 2009
2 255
28 742
5 694
En tant que Français on réalise pas forcément l'intimité que peut revêtir un geste comme la bise. Moi je m'en suis rendu compte au contact d'étrangers, pendant un stage en Chine notamment. J'étais la seule occidentale parmi mes collègues et on était tout un groupe de meufs avec un seul mec. Un jour les autres filles nous ont mis au défi de nous faire la bise, moi et le mec, en mode «trolololol, Andy va faire la bise à une Française!!!». Moi je m'en foutais, donc comme le mec était partant je lui ai fait la bise comme je fais en France (joue contre joue avec un bruit de bisou dans le vide) et ptn la réaction qu'il a eue :yawn: Il est devenu tout chose et il a dit que ça faisait chauffer ses joues, c'était trop mignon. Mais du coup ouais, selon les cultures ça peut vraiment choquer ou déstabiliser selon la notion d'espace personnel qui domine. Depuis quand on me présente des étrangers en France je fais juste un geste de salut ou je demande s'ils font la bise (j'avise selon le contexte et la personne), mais clairement je tiens pas pour acquis que tout le monde fait volontiers la bise.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 797
32 121
5 874
Nantes
Ca me perturbe la notion d'introvertie et d'extravertie où chacun doit e placer dans l'un ou l'autre :hesite: La définition c'est que les extravertis vont se ressourcer auprès des autres tandis que les introvertis vont se ressourcer en étant seul. Mais humf, quand je vais pas bien, voir des gens me demande énormément d'effort donc je me fatigue moins seul, mais quand je vais bien, voir d'autre gens me boost, et j'ai l'impression que beaucoup de gens sont comme ça. On est censé aller dans quelle case dans ce cas là :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes