Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
ça me perturbe mais j'ai faim et j'ai la flemme d'aller me chercher à manger... et c'est la flemme qui l'emporte.
Et hier soir pareil, j'avais faim et rien à grignoter. Et bien j'ai eu la flemme de me faire à manger parce qu'après il faudrait faire la vaisselle. Du coup je me suis couchée avec le ventre qui gargouille.
Et ça m'a surprise parce que normalement la faim est une sensation qui a plus de pouvoir que la flemme.
Et aujourd'hui idem. Je n'aurais qu'à descendre du bâtiment pour aller au Monoprix juste en dessous, juste en dessous, même pas à 10m, juste en dessous et me prendre un sandwich mais j'ai la flemme de sortir, de choisir, d'attendre ou pas en caisse et de remonter.
:ninja:

@Poacée
Pour "mon chéri" je n'aime pas "mon homme" également.
Dans le même genre je déteste : "bébé" au lieu de "le bébé".
Lorsque bébé arrivera vous...
A 3 mois bébé ne sait toujours pas...

J'entends des "ta gueule" à chaque fois dans ma tête. J'ai l'impression d'avoir une sorte de syndrôme de Tourette...

16 Juillet 2019
118
906
254
44
On ne boit pas de café ni l'un ni l'autre donc on serait bien embêtés pour répondre!

Sans rire, je vois ce que tu veux dire, je pense que quelquefois les gens ne font pas attention. Ca fait 21 ans que je vis avec mon mari et il y a des fois des goûts qu'on ne retient pas, genre quand il me dit "Ah bon t'aimes pas la menthe?" ou que je lui dis: "Ah bon t'aimes les champignons, je croyais que non?" C'est beau, on se dit qu'on a encore des choses à apprendre. :rire:

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je sais pas où poster donc je poste là :yawn:

Je suis à Paris et hier, j'ai été obligée de prendre un Uber pour aller chez un client à cause de la grève des transports. Impossible de trouver un taxi, Uber m'annonçait 59 euros et Kapten 83 euros pour le même trajet, à environ 10km de chez moi (20-25 euros en temps normal), au moment où en principe, l'heure de pointe se terminait. J'ai donc pris Uber et malheureusement, ce trajet qui se fait en 25 minutes environ en temps normal, annoncé à 35-40 minutes par Uber, a finalement pris 1h20. Comme on avançait super lentement à un endroit depuis 5-10 minutes, le chauffeur me dit qu'il va prendre un autre itinéraire, et se retrouve à faire 2km supplémentaires à cause des voies à sens unique et de ses tentatives d'éviter d'autres bouchons. L'appli m'annonce du coup 20 minutes de trajet en plus au lieu de 7 minutes, mais je présumais que les 7 minutes n'étaient pas fiables à cause des bouchons.

Bref, j'arrive à destination en retard, le chauffeur s'excuse, je lui dis que ce n'est pas sa faute, c'est la grève, je me fais engueuler comme du poisson pourri par le client, je mets 5 étoiles et un pourboire au chauffeur et... je réalise que j'ai été facturée 110 euros au lieu des 59 euros annoncés au début.
J'ignorais qu'Uber pouvait facturer un autre prix que le prix prévu initialement sans me prévenir ou me demander mon avis. Donc je demande une régularisation via l'appli, elle m'est refusée immédiatement. Je réessaye en cliquant sur "il y avait des embouteillages ou des travaux", un message s'affiche sur mon écran que je ne serais toujours pas régularisée car ce n'est pas la faute du chauffeur et qu'Uber augmente la course dans quand la durée est plus longue que prévue.

J'avais la possibilité de faire une réclamation argumentée, mais ça m'a mise mal à l'aise pour le chauffeur donc j'y ai renoncé sur le coup parce que je serai remboursée par mon boulot.
Sauf que ça m'a fait cogiter un peu bon moment, et j'ai peur de me faire engueuler pour une note de frais aussi élevée pour 10km sachant que si j'avais vraiment voulu, ça aurait été un peu galère mais j'aurais pu faire 35 minutes de marche puis prendre un métro pour 2 stations pour essayer de chopper l'un des deux trains par heure qui allait à ma destination, mais j'ai CHOISI de prendre un VTC à la place, et qu'en plus je suis arrivée en retard avec un client furax. Donc j'ai réessayé de demander une régularisation via l'appli tout à l'heure et j'ai cliqué cette fois sur "Le trajet n'était pas le bon ou était trop long" et aussitôt, Uber m'affiche un message me disant "Désolé, on vous rembourse" et m'a remis le prix de la course à 59 euros.

Du coup, je me sens un peu mal à l'aise, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que le chauffeur méritait vraiment ses 110 euros? Est-ce qu'Uber ne va pas lui faire des ennuis? Est-ce que 59 euros pour 1h20 c'est assez? Parce que d'un côté, je pensais qu'Uber avait DEJA gonflé ses prix avec la grève, qu'il tenait DEJA compte du temps de trajet en heure de pointe. Et est-ce qu'ils avaient vraiment le droit en temps que VTC de me surfacturer sans me prévenir?
Je n'arrive pas à savoir si j'ai mal agi vis-à-vis du chauffeur en disant que le trajet était trop long (ce qui est techniquement vrai, mais peut-être que c'est allé plus vite que s'il était resté à essayer d'avancer dans les bouchons)?

Vous avez déjà eu ce genre de problème? Vous en pensez quoi?

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@MorganeGirly / @-Loreleï-
Je ne prends pas de VTC, mais sur le site de Uber, ils précisent
"Les prix indiqués pour les passagers sont de simples estimations et ne tiennent pas compte d'éventuels écarts en cas de réductions, d'éléments spécifiques au lieu, de retards dus aux embouteillages ou d'autres facteurs. Des prix forfaitaires et des frais minimum peuvent s'appliquer. Les prix réels des courses et des courses planifiées peuvent varier."

Alors que sur le site de Kapten, il est indiqué "prix fixe à la commande"

On m'a toujours dit que Kapten était plus réglo qu'Uber, j'imagine que ce genre de détail fait partie des arguments. Au moins, pas de mauvaise surprise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes