@Nastja : Wow, tes collègues te prennent effectivement pour leur assistante, voire leur maman.
Je te dirais de pas hésiter à t'imposer en leur rappelant LEURS responsabilités (+ les inviter à utiliser un calendrier, une appli de post-its/liste de tâches ou que sais-je, s'il faut à ce point les prendre par la main). T'as rien à te reprocher s'ils sont pas capables de faire une tâche pour laquelle ils ont reçu PLUSIEURS rappels, là où avec un minimum de proactivité ils ont besoin de 0.
Vraiment, j'essaie d'imaginer des adultes qui ont besoin d'un rappel pour une réunion qu'il suffisait de noter dans leur calendrier…
Et qui arrivent à reporter la faute sur quelqu'un d'autre…
Je suis vraiment pas la personne la plus organisée au monde et il m'arrive d'être prise de court, mais c'est 100% ma faute, et j'imagine même pas comment je me ferais passer un savon si je reprochais à une chef de projet de pas m'avoir envoyé de rappel. Et si j'avais l'audace de dire "mais tu m'as envoyé que 12 rappels, je pouvais pas m'en souvenir".
Même si c'est tentant de les spammer avec des rappels automatiques, je suis pas sûre que ce genre d'approche passive-agressive soit la meilleure solution. T'es objectivement pas en tort, alors autant remettre les choses à plat au plus vite avant que la situation n'empire et que ta charge de travail/stress n'augmente au fur et à mesure qu'ils se reposent de plus en plus sur toi. Je sais que c'est difficile de s'imposer, mais mieux vaut passer pour la meuf chiante pendant 5 minutes, ils s'en remettront.