@seapunk
Pour le coup l'amour ça se construit et ça évolue. Et je pense que des hommes qui aiment sincèrement leur femme et qui ne la changeraient pour rien au monde il y en a plein.
Tu peux considérer quelqu'un comme inférieur de manière complètement inconsciente sans t'en rendre compte. Et encore, "inférieur" c'est subjectif. Inférieur en droits? Inférieur en force physique?
Parfois c'est juste considérer que les gens ont des rôles différents. "A la maison c'est ma femme qui cuisine". Je sais pas si la personne se rend compte du sexisme ou pas. Ou bien elle peut s'en douter parce qu'on le lui a dit. Moi très honnêtement je savais pas que faire le ménage à la maison c'était du sexisme avant de le lire sur internet ou dans des magazines. Je me disais juste que c'était mon rôle (bon je parle de manière fictive parce que je vis seule lol).
Et puis aussi avec le temps le "petit" sexisme se lisse. Je trouve qu'après les mecs s'impliquent un peu plus ou vont défendre les intérêts de leur femme parce que c'est plus un+un mais une entité = le couple.
Bien sûr je ne parle pas du gros macho qui traite mal sa femme. Lui il est plus difficile à récupérer mais du petit sexisme lié aux habitudes et au confort pour moi c'est pas un frein à l'amour.
@Grumpy Bunny
Je me permets d'intervenir. Je pense que tu as recopié le schéma initial qui est de sortir avec un mec avec ce caractère. Ou peut-être pas recopié mais le problème n'est pas ton comportement bien qu'il influence, mais la personnalité de ton copain.
Pour casser le schéma il aurait fallu que tu sortes avec un mec autoritaire par exemple.
Si ça se trouve ton copain était différent et avec le temps il s'est adapté à toi mais généralement le caractère d'origine reste quand même présent. Donc je pense que naturellement il est comme ça et que tu l'as peut-être choisi pour ça.