Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
ça me perturbe (même plus que ça) et je vais sûrement en perturber d'autres mais je suis en train de lire le témoignage d'un bagagiste sur Reddit (la question c'est : "Quelles sont les choses que les passagers ne savent pas?").
Il a intervenu pour dire qu'en soute les avions transportaient souvent des cercueils (avec le corps dedans) et que parfois des "fluides" débordent du cercueil et de sa boîte de protection... et ces fluides se déversent sur les valises à proximité... :sick::sick::sick:

J'imagine que ce sont des liquides d'embaumement qui éclatent dûe à la pression dans les airs mais c'est quand même très dégoûtant.

Le pire c'est qu'une fois ma valise était un peu mouillée et je pensais que c'était de l'eau de pluie... j'aurai le doute toute ma vie.:eek:

Plus jamais je ne me fous de la gueule de ceux qui font emballer leurs valises dans du cellophane à l'aéroport pour 30€ ! Maintenant je sais pourquoi !
140598

Lien de la charmante discussion ici (en anglais) : https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/5kx2rr
Legion3382 | 2.9k points·3 years ago
I'm not a flight attendant but I work the ramp. To elaborate on the body parts we send full bodies on planes alot. Some in caskets some not. Twice in the 7 years I've been doing this has "fluid" leaked out of the boxes the bodies are in and got all over the luggage.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nastja Je suppose que la personne qui témoigne est américaine, comme la plupart des utilisatreu.ice.s de Reddit, donc il est possible que ce soit un moyen de transport plus fréquent pour les corps qu'en Europe (pour un transport intra-Europe, c'est possible de rapatrier le corps par voie routière ; aux U.S., qui est un très grand pays et où c'est pas rare que les gens vivent dans un État éloigné de leur famille, l'avion est de base un moyen de transport très utilisé, donc peut-être que pour le transport des corps aussi). D'autre part, tu dis que ça arrive "parfois", la personne dit "2 fois en 7 ans". Si le transport de corps en soute y est si fréquent, j'appelle ça "rarement". :cretin:
Je suppose que des accidents peuvent toujours se produire, mais normalement la législation impose que le cercueil soit étanche (cf cet article).

À côté, la probabilité qu'il pleuve sur ta valise entre le moment où elle est déchargée de l'avion est celui où elle est amené sur les tapis roulants (et inversement) : plutôt élevée. :cretin: Bref, faut pas se stresser pour une anecdote volontairement choquante sur un fait qui reste exceptionnel !

Sur un autre sujet, mais parce que te répondre m'y fait penser : ça me perturbe que je te réponde deux fois sur une courte période, j'espère que ça te donne pas l'impression que je te stalke. :halp:
J'ai remarqué que ça se produisait souvent, si je réponds à une Madz sur un sujet, il est probable que je lui réponde sur un sujet différent dans les jours ou heures qui suivent (alors que je poste pas si fréquemment que ça sur le forum). Est-ce que le fait d'interagir une fois la "fixe" dans ma mémoire et que je paye davantage attention à ses messages quand je les croise par la suite ? :hesite: À chaque fois je me demande si la Madz le remarque et si ça la gêne que j'ai l'air soudainement intéressée par tout ce qu'elle raconte. :lol: Promis, c'est pas du tout volontaire ! :ninja:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ca me perturbe ce rapport à la différence d'âge dans le couple. Pourquoi certains trouvent une différence de X années totalement indécente, là où d'autres vont la trouver banale.

Attention : je ne parle pas de cas où il peut y avoir une relation d'autorité liée à ça. Donc exit les mineurs, ou les relations entre quelqu'un de 20 ans et quelqu'un de 10 ans de plus. Là, je me réfère à mon vécu : des trentenaires, avec entre 10 et 15 ans de différence, et surtout aucune question d'ascendant lié à l'âge.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
C'est le JMVDC de @Nastja qui me fait soulever un truc assez perturbant en fait.
Quand on prend une photo d'un monument, si ce n'est pas pour faire quelque chose d'artistique ou pour y apparaitre dessus. C'est quoi l'intérêt ? Parce qu'au final, ça va ressembler à une photo google image de plus ou moins bonne qualité.
Alors, je dis pas qu'il faut arrêter de prendre des photos, mais ça fait réfléchir quand même. Est ce que c'est franchement utile de tout bombarder de photos au lieu de profiter de ses yeux ?

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@TennanTen
Même en apparaissant dessus est-ce que c'est utile de demander à ta pote qui a les mains gelées de bombarder jusqu'à ce que tu te trouves bien sur la photo? :sweatdrop:
Maintenant je ne m'embête plus je mets le mode rafale et j'appuie dessus en continu. ça fait une 20aine de photos (donc 5 avec les yeux fermés) mais au moins ça va plus vite. Et après je dois tout envoyer par WhatsApp en plusieurs envois.
Généralement j'embête jamais pour les photos. Déjà je ne pense jamais à faire de photo et si une pote insiste pour me prendre en photo je me laisse faire de bon coeur et si la photo est mauvaise tant pis. Bon après je m'en fiche des photos je ne les regarde jamais XD

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Nastja Nan, là franchement c'est abusé, d'ailleurs je redemande jamais quand on me prend en photo parce que je veux pas faire chier XD
Du coup je me prend mes selfies lol

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Endless ça n'engage que moi, mais perso ce qui me dérange, c'est la récurrence de certains schémas et notamment le fait que c'est courant pour un mec dans la cinquantaine de se recaser avec une trentenaire. Après c'est sûr qu'à 35 ans on a déjà du vécu et on est rarement aussi manipulable qu'à 20, donc il y a moins de risque d'emprise (ou en tout cas l'âge est moins déterminant à ce niveau-là). Par contre quand je vois ce genre de couples, je suspecte direct (mais peut-être à tort) que le mec veut s'offrir une seconde jeunesse.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Chandernagor : C'est l'expression qui me venait directement en tête aussi avant ("quadra/quinqua en crise, seconde jeunesse"), et je pense que ce doit être le cas dans pas mal de relations effectivement (vu que la jeunesse est survalorisée chez la femme). Après le fait de rencontrer quelqu'un qui n'est pas du tout comme ça m'a un peu assouplie là dessus. Mais effectivement j'avais mis de côté cet aspect à cause de mon vécu, c'est marrant :hesite: merci de me rappeler ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes