@Nastja Je suppose que la personne qui témoigne est américaine, comme la plupart des utilisatreu.ice.s de Reddit, donc il est possible que ce soit un moyen de transport plus fréquent pour les corps qu'en Europe (pour un transport intra-Europe, c'est possible de rapatrier le corps par voie routière ; aux U.S., qui est un très grand pays et où c'est pas rare que les gens vivent dans un État éloigné de leur famille, l'avion est de base un moyen de transport très utilisé, donc peut-être que pour le transport des corps aussi). D'autre part, tu dis que ça arrive "parfois", la personne dit "2 fois en 7 ans". Si le transport de corps en soute y est si fréquent, j'appelle ça "rarement".
Je suppose que des accidents peuvent toujours se produire, mais normalement la législation impose que le cercueil soit étanche (cf
cet article).
À côté, la probabilité qu'il pleuve sur ta valise entre le moment où elle est déchargée de l'avion est celui où elle est amené sur les tapis roulants (et inversement) : plutôt élevée.
Bref, faut pas se stresser pour une anecdote volontairement choquante sur un fait qui reste exceptionnel !
Sur un autre sujet, mais parce que te répondre m'y fait penser : ça me perturbe que je te réponde deux fois sur une courte période, j'espère que ça te donne pas l'impression que je te stalke.
J'ai remarqué que ça se produisait souvent, si je réponds à une Madz sur un sujet, il est probable que je lui réponde sur un sujet différent dans les jours ou heures qui suivent (alors que je poste pas si fréquemment que ça sur le forum). Est-ce que le fait d'interagir une fois la "fixe" dans ma mémoire et que je paye davantage attention à ses messages quand je les croise par la suite ?
À chaque fois je me demande si la Madz le remarque et si ça la gêne que j'ai l'air soudainement intéressée par tout ce qu'elle raconte.
Promis, c'est pas du tout volontaire !