Ca me perturbe le fait que plein de gens partent du principe que je suis introvertie alors que... pas du tout, en fait. C'est même plutôt l'inverse, je n'aime pas rester seule trop longtemps, je parle tout le temps, j'aime les évènements où il y a du monde, voir mes proches me ressource...
Alors bien sûr, je parle de la compagnie de gens que j'apprécient un minimum. Passer ma journée au boulot avec des collègues cons ne me ressource pas du tout, mais c'est plutôt normal. Idem quand je bossais dans le service (genre restauration, caisse), à la fin de mon poste j'en avais ras la quiche de devoir parler à des gens toute la journée, mais ça me semble plutôt normal (surtout vu la politesse de certains clients). Tout comme je ne suis pas fan des transports en communs bondés
.
Mais par exemple, j'aurais beaucoup de mal à passer un week-end sans voir mes amis et ma famille, et ça tout le monde le sait. Je suis hyper affectueuse en plus, un vrai pot de colle, je me modère mais c'est dur. Donc pourquoi on me colle toujours cette étiquette d'introvertie ? Même certains de mes proches le pensent, alors qu'eux même sont 50 fois plus réservés que moi ! Je me demande si ça ne vient pas de mon physique assez frêle, ou bien du fait que je suis assez rigide mentalement. Mais à la longue, ça m'agace un peu !