Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
ça me perturbe, en fait chaque fois que je regarde un film ou animé avec des traditions anciennes (genre mariage princier). Mon féminisme ne peut s'empêcher de ressurgir, je me dis "Ouais mais c'est pas de l'amour, c'est du mariage forcé, c'est du viol… et de la pédophilie aussi".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai du mal à faire abstraction en me disant "Bah couillon c'est un truc qui se passe dans l'ancien temps, c'était normal à cette époque" :lunette:

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
31
Ca me perturbe que quand j'écoute de la musique avec mon casque et que j'ouvre la bouche, le son semble plus aéré et avoir plus d'amplitude et m'est encore plus agréable. Je viens de découvrir ça et ce qui rend cette découverte gênante c'est que je vais avoir envie de passer ma vie la bouche grande ouverte (et que je ne m'en compte que maintenant alors que bon, la musique au casque c'est pas nouveau pour moi quoi) :yawn:

Oui ici on est sur des sujets d'importance capitale :cretin:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ca me perturbe le fait que plein de gens partent du principe que je suis introvertie alors que... pas du tout, en fait. C'est même plutôt l'inverse, je n'aime pas rester seule trop longtemps, je parle tout le temps, j'aime les évènements où il y a du monde, voir mes proches me ressource...

Alors bien sûr, je parle de la compagnie de gens que j'apprécient un minimum. Passer ma journée au boulot avec des collègues cons ne me ressource pas du tout, mais c'est plutôt normal. Idem quand je bossais dans le service (genre restauration, caisse), à la fin de mon poste j'en avais ras la quiche de devoir parler à des gens toute la journée, mais ça me semble plutôt normal (surtout vu la politesse de certains clients). Tout comme je ne suis pas fan des transports en communs bondés :lol:.

Mais par exemple, j'aurais beaucoup de mal à passer un week-end sans voir mes amis et ma famille, et ça tout le monde le sait. Je suis hyper affectueuse en plus, un vrai pot de colle, je me modère mais c'est dur. Donc pourquoi on me colle toujours cette étiquette d'introvertie ? Même certains de mes proches le pensent, alors qu'eux même sont 50 fois plus réservés que moi ! Je me demande si ça ne vient pas de mon physique assez frêle, ou bien du fait que je suis assez rigide mentalement. Mais à la longue, ça m'agace un peu !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Orfath Je trouve pas que tu sois psychorigide, c'est juste une question de respect, quand t'es a un spectacle, au ciné, à un concert ou tout autre activité qui demande de l'attention, tu te tais pour pas déranger les autres ou tu sors. Juste une notion de civilité et de respect. T'as payé ta place pour voir le spectacle pas pour entendre des gens bavarder de leur vie. Je pense que tu n'aurais pas du te gêner pour leur demander clairement d'arrêter de parler ou de sortir si ça ne les intéresse pas. Je suis surprise de d'autres personnes ne leur ait pas demandé de se taire.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'écris de temps à autres des nouvelles, et à chaque fois, mes personnages prennent cher. Je sais pas pourquoi je ressens tellement le besoin de les martyriser, et pas qu'un peu. Dire qu'avant, je me demandais pourquoi certains auteurs semblaient détester leurs persos au point de leur en mettre plein la gueule, maintenant je les comprends un peu.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@TennanTen
Pour donner une idée, un de mes premiers perso:
-S'est fait envoyer aux urgences suite à une agression
-S'est fait vandaliser son appart.
-A vu sa mère faire une tentative de suicide.
-S'est fait basher sur les réseaux sociaux
-Sa meilleure copine s'est aussi fait agresser.
-A vu sa plainte classée sans suite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes