Pardon pour le dp. Mais en me relisant je me disais qu'au final tout est une question de point de vue, en fonction du rapport qu'on entretient avec ladite étiquette. Un des établissements où je travaille en ce moment est situé dans une ville
extrêmement catholique et bourgeoise. Et clairement, entre le prénom des gamins, leurs fringues, leur façon de s'adresser à moi, leurs références, intérieurement je préjuge très fort
Enfin pas eux en tant qu'individu, mais plutôt leurs parents. Mais je pense que si je réagis pas mal, c'est justement parce qu'il s'agit d'un milieu que je ne connais que trop bien, qui pour plusieurs raisons me sort par les trous de nez, et auquel je ne veux absolument pas être identifiée (y'a assez peu de risques
). A l'inverse, mon ex qui était très à gauche politiquement et
encarté au pcf, je ne comprenais pas pourquoi il était assez pudique sur son affiliation politique avec les gens dont il n'était pas très proche ; moi naïvement j'avais un peu tendance à penser "ben c'est trop cool d'avoir des convictions pourquoi s'en cacher" ? Mais finalement c'était sans doute pour exactement la même raison que moi... (Et, non, on avait rien à foutre ensemble
et pourtant qu'est-ce que j'ai pu l'aimer
)