Ça me perturbe...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'écris de temps à autres des nouvelles, et à chaque fois, mes personnages prennent cher. Je sais pas pourquoi je ressens tellement le besoin de les martyriser, et pas qu'un peu. Dire qu'avant, je me demandais pourquoi certains auteurs semblaient détester leurs persos au point de leur en mettre plein la gueule, maintenant je les comprends un peu.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@TennanTen
Pour donner une idée, un de mes premiers perso:
-S'est fait envoyer aux urgences suite à une agression
-S'est fait vandaliser son appart.
-A vu sa mère faire une tentative de suicide.
-S'est fait basher sur les réseaux sociaux
-Sa meilleure copine s'est aussi fait agresser.
-A vu sa plainte classée sans suite.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Patate dorée @Jeyith @Lord Griffith @skärgård

Je me permets d'intervenir dans votre échange sur les étiquettes, qui est très intéressant. Personnellement je pense que toutes les étiquettes ne se valent pas. L'étiquetage d'un trait de caractère par exemple, est très différent selon moi d'un étiquetage politique. Dans le premier cas, ça s'arrête à la personnalité - et ça peut évoluer plus facilement je pense. Dans le second cas, ça peut renvoyer à plus que ça ; l'appartenance à un certain milieu, un système de pensée présupposé... Et ça peut rapidement devenir un biais d'analyse de l'ensemble de nos actions. Personnellement, c'est ça qui me gène.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2018
620
7 542
554
:hesite:
Pardon pour le dp. Mais en me relisant je me disais qu'au final tout est une question de point de vue, en fonction du rapport qu'on entretient avec ladite étiquette. Un des établissements où je travaille en ce moment est situé dans une ville extrêmement catholique et bourgeoise. Et clairement, entre le prénom des gamins, leurs fringues, leur façon de s'adresser à moi, leurs références, intérieurement je préjuge très fort :cretin: Enfin pas eux en tant qu'individu, mais plutôt leurs parents. Mais je pense que si je réagis pas mal, c'est justement parce qu'il s'agit d'un milieu que je ne connais que trop bien, qui pour plusieurs raisons me sort par les trous de nez, et auquel je ne veux absolument pas être identifiée (y'a assez peu de risques :yawn:). A l'inverse, mon ex qui était très à gauche politiquement et encarté au pcf, je ne comprenais pas pourquoi il était assez pudique sur son affiliation politique avec les gens dont il n'était pas très proche ; moi naïvement j'avais un peu tendance à penser "ben c'est trop cool d'avoir des convictions pourquoi s'en cacher" ? Mais finalement c'était sans doute pour exactement la même raison que moi... (Et, non, on avait rien à foutre ensemble :yawn: et pourtant qu'est-ce que j'ai pu l'aimer :tears:)
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
Ca me perturbe quand je ne partage pas l'enthousiasme des critiques et du public pour un film ou une série. Par exemple j'ai entendu énormément de critiques dithyrambiques sur Fleabag (je crois même avoir entendu une journaliste dire que c'était un bijou, peut-être la meilleure série de tout les temps, que c'était brillant, etc.). Moi j'ai apprécié la série, le côté drôle et subversif, mais il y a aussi certains aspects qui m'ont laissée de marbre (voir un peu saoulée :ninja: ). Enfin globalement, je reconnais que c'est une série qui marque un jalon, mais je ne peux pas dire que je lui voue une adoration sans faille, il y a des aspects qui m'ont un peu déçue et qui font que je ne la classerai pas parmi mes séries préférées. Du coup je me sens isolée dans mon ressenti et ça m'angoisse un peu, je me dis que je loupe sûrement quelque chose, que je n'ai peut-être pas une sensibilité suffisamment développée ni le bagage culturel suffisant pour apprécier. C'est pareil avec Parasite que tout le monde autour de moi adore. Moi je suis un peu passée à côté donc je me remets pas mal en question, j'ai l'impression d'être juste une espèce de béotienne qui ne comprend rien à l'art :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes