Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@marinelsr
Par personne bien je veux dire globalement une personne qui n'est pas mauvaise en gros.

@Yoonishan
Je sais surtout que je suis plutôt moyenne (voire pas bonne) en débat et que je peux donner l'impression d'être en contradiction comme le serait un enfant.
Après ce qui me chagrine c'est les raisons pour lesquelles je cherche absolument à contredire. Et c'est pas juste une question d'avoir un point de vue différent qui se vaut mais un point de vue un peu limite où tout le monde va me tomber dessus parce que c'est justement limite.
Ça peut aussi me le faire pour mes goûts personnels. Du genre je vais avoir un avis sur quelque chose et dès que cet avis devient majoritaire j'ai besoin de m'opposer et de dire que j'ai changé d'avis.

Si je devais me décrire je me verrais comme un petit singe dans une cage qui lance des coquilles de noix aux passants mais qui va vite se planquer dès que les passants se tournent vers lui en rogne.

@Gabelote
En fait j'ai surtout l'impression de remuer plein de choses négatives parce que globalement les messages ici sont positifs et par conséquent en étant dans l'opposition je me place du côté négatif (d'où le côté sombre) et j'ai l'impression de faire l'avocate du diable.
Je me dis : est-ce que t'as vraiment envie d'être aigrie comme ça? Si quelqu'un retrouvait tes messages dans 20 ans, quelle image il aurait de toi? Celle d'une personne saine ou d'un pseudo troll très poli? Quand je dis "quelqu'un" en fait je parle de moi.

@Philomuse quand j'ai posté je n'avais pas vu ton message!
Bon ça me fait plaisir que tu dises que parfois tu te retrouves dans mes messages.
Mais justement j'ai un mauvais sentiment quand je débats et que je suis contre. En fait c'est ça qui me pèse parce que je me rends compte que je suis contre pour seulement être contre. Pas parce que mes arguments sont béton ou quoi. Juste parce que tout le monde a dit bleu alors je dis rouge. Et si on me dit "pourquoi rouge"? Je ne sais pas mais pour pas avoir l'air cruche je vais débattre pour défendre le rouge. A la fin je ne sais plus si je suis pour le bleu ou le rouge, j'ai jamais vraiment su et je suis perdue et je m'en veux d'avoir remué tout le monde alors que je suis même pas convaincue par le rouge que je défendais.
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je comprends ce que tu ressens, @Nastja . Souvent, et surtout dans mes mauvais jours, il m'arrive d'en vouloir aux gens optimistes (sans doute par jalousie faute de parvenir à l'être moi-même), parfois je me retiens de le faire savoir, parfois non, et là, j'ai très envie de leur "secouer les puces", leur dire qu'elles sont complètement inconscientes, etc..., quitte à me mettre à dos certaines madz, voire des membres de la rédac, et à me traîner une réputation de rabat-joie de service. C'est clairement ça la partie détestable de moi-même qui ressort.
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Nastja
C'est marrant, parce que c'est vraiment pas l'impression que j'ai de toi sur le forum ! Que tu apportes des choses aux discussions, des remises en question aux débats, oui, mais que tu mets de l'huile sur le feu pour le plaisir de contredire pas du tout. Après je ne fréquente plus les topic "chauds" des réactions aux articles.

Après je comprends ce que tu veux dire pour l'envie de contredire... J'ai eu des moments comme ça (et j'en ai toujours mais j'en suis plus consciente). En particulier quand je ne me sentais pas "en phase" avec mon entourage, je m'expliquais mon malaise par mon désaccord aux gens, et je réagissais de manière un peu... Excessive, en cherchant la petite bête et des intentions qui n' y étaient sans doute pas. Ou quand je lisais/écoutais quelqu'un qui me paraissait vivre dans un monde trop rose, un peu bisounours... J'avais envie de leur crier : Non mais c'est pas la vraie vie réveillez vous  !! :evil::vieux:
Et c'est assez ironique parce que j'ai réalisé récemment que je renvoie une image un peu comme ça moi aussi :red:

Cela dit si tu as l'impression que ça ne te fait pas de bien d'aller sur le forum je t'encourage à faire une petite pause ! J'ai fait cela plusieurs fois dans des moments de déprime (que ce soit avec le forum madz, des abonnements sur YouTube, ou Instagram.. . ) et juste le fait de couper m'a reposé le cerveau. Je naviguais trop d'un réseau à un autre et je me "de connectais" un peu trop de moi-même. À l'inverse si tu peux trouver du soulagement à poster n'hésites pas, ici on partage le bon et le moins bon ça fait du bien de ne pas se sentir seule :-)
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Nastja ok, je comprend mieux ce qui t'embête dans cette image que tu pourrais renvoyer. Après, franchement, c'est pas une impression que j'ai quand je relis tes messages (oui parce que je suis tellement pas physionomiste que même sur les forums je ne reconnais pas les gens durablement :crying:). Personnellement, j'aime bien voir des messages qui disent "ouais alors là ça a l'air tout rose, tout mignon, mais vous ne voyez pas tel ou tel point beaucoup plus sombre sur ce sujet".
Je trouve qu'il y a, notamment sur internet et les réseaux sociaux, une propension à s'emballer hyper rapidement (dans un sens ou dans l'autre, en positif comme en négatif) et cet emballement s'autoalimente, y'a qu'à voir l'effet de buzz, les challenges, les tendances...
J'avais lu quelque part (la fiabilité de la source !) que le fonctionnement des réseaux sociaux encourageait la domination d'un point de vue unique, parce que la contradiction est étouffée et, comme elle risque de heurter à l'emballement d'un point de vue extérieur et risque de ne pas trouver suffisamment d'écho pour encourager les gens à l'exprimer. Dans cette perspective, c'est normal que tu aies l'impression d'être "LA" relou qui présente toujours le mauvais côté des choses face au reste du monde qui ne voit pas le problème.
Bon tout ça aussi pour dire qu'on a le droit de retomber sur ses propres messages dans 20 ans et se dire "mais j'étais qui purin !". ça me le fait avec des messages datant de deux-trois ans, alors dans 20 ans je veux même pas imaginer !
 
V

Vogel

Guest
Ça m'a toujours un peu perturbée l'héroïsation des soignants. Moi-même je travaille dans le paramédical et dès que je nomme mon métier on me chante des louanges comme quoi c'est beau, ça doit être dur, olala qu'est-ce que c'est génial... Alors je comprends un peu ces réactions, dans le sens où les métiers du soin ont de belles valeurs, mais pour le côté héroïque et sacrificiel bah, en fait, je l'ai choisi mon métier, il me fait du bien, il correspond à la personnalité. J'aurais été malheureuse en dehors du soin. Il y a des aspects de ces métiers qui sont durs oui mais les soignants en tirent des bénéfices.
 
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Je suis actuellement en plein visionnage de la série The Circle US, et ce qui me perturbe, mais genre à fond, c'est que si on m'avait pas dit que c'est une télé-réalité, je suis pas sure que je m'en serait rendue compte :ninja:
Et en fait, on me l'a dit à l'épisode 3, et j'ai même été vérifier sur Wiki car je ne croyais mon compagnon :yawn: Durant tout l'épisode 4 j'ai énervé mon compagnon à base de "Mais attends, ça veut dire que c'est une vraie personne qui a choisi cette photo pour son profil ? Et que la c'est leur vraie réaction?! Whaaat?! Et mais attends, du coup leur présentation du début, c'était des vraies présentation ?! "
Et ça me perturbe car (j'ai pas fini la série mais jusqu'à présent) ça aurait très bien pu être un truc scénarisé, comme une série.
(D'ailleurs je me suis aussi fait avoir avec Love is Blind, que je croyais être une série. J'ai regardé les deux premiers épisodes en attendant les gros clashs (de la BA, ça avait l'air d'être marrant) mais comme ils étaient trop dans leur trip j'ai vite décroché. Bah en fait, maintenant je comprends mieux, ce sont de vrais gens, donc c'est normal qu'ils se prennent au sérieux, c'est réel :yawn: !)

Ceci dit, les persos sont géniaux et, maintenant que je sais qu'ils sont réels, j'ai encore plus de peine quand je les vois partir :rire:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai l'impression d'entendre en permanence des notifications discord fantôme, genre j'entends le son des notifs alors qu'il n'y en a pas. Est-ce que je perds la boule ? Est-ce une hallucination auditive ? :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes