@Rocksteady Yep et pas que JVC, me semble que Madz fait parti du peu des forums encore actifs qui soient bien organisé.
Je vous lis@GingerBraid @TennanTen le rédactrice en question vient de rajouter une photo en avatar, peut être qu'elle nous lit en sous-marin (merci Manon si tu me lis ) !
ça me perturbe quand je lis que les femmes avec des attributs traditionnellement masculins sont plus valorisés que si ils étaient féminins, en prenant l'exemple de je-ne-sais-plus-qui dans GOT, que les gens auraient arrêté de détester quand elle est devenue plus "masculine".
Or, jusqu'ici, j'ai observé exactement l'inverse: on t'impose un gatekeeping sans issue, tu as un passing de lesbienne avec toute la lesbophobie qui va avec, on t'estime forcément moins bonne dans le domaine concerné que ne le serait un mec, on te dissuade de t'y intéresser parce que "c'est un truc de mec", bref pas exactement les signes d'une meilleure acceptation. En même temps, ce serait étonnant vu que dans une société comme la nôtre, elles sont forcément perdantes quel que soit leur choix. C'est pas pour rien qu'on utilise l'expression "garçon manqué" (un garçon avec un défaut de fabrication, c'est tellement valorisant comme considération).
Dans le même registre, je ne sais plus comment réagir face à une oeuvre de fiction où une femme a des centres d'intérêts et un tempérament traditionnellement féminin: me réjouir que les "trucs de meufs" soient présentés sous un jour positif ou soupirer devant un énième stéréotype genré ?