Ça me perturbe...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Nastja Pareil que mes VDD, je crois que tu te fais des films sur la façon dont les gens percevraient ton désintérêt. Alors qu'il y a plus de chance qu'au mieux, ils ne s'en apercevront même pas, au pire, ça leur serait égal, surtout si tu n'es pas leur seul public.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Nastja
Si personne ne le fait, c'est que ça se fait de pas le faire :P
Je pense justement que ça peut se sentir que tu te forces à faire un commentaire, je suis pas sûre que ça aide vraiment socialement (mais c'est du ressenti et je suis pas la plus calée sur le sujet haha)

En plus ça me semble assez courant de lire une conversation dans un moment où t'as pas la possibilité de regarder une vidéo, donc si on te pose la question, tu peux toujours dire que tu as oublié parce que tu regardais un film à ce moment là ou autre

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Mie_*
Si on voit dans un groupe qui a lu. Bon, faut faire la manip mais c'est possible.

Tu appuies longuement sur ton message (ça ne marche qu'avec tes propres messages) et en haut t'as une espèce de i entouré. ça te dit qui a lu le message et à quelle heure.

@skippy01
@Margay
Je sais pas j'ai toujours un petit pincement en mode : arghhhh

Mais peut-être que je me préoccupe trop de ce que pensent les autres.

• Big up !
Réactions : Margay

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Nastja : Au pire ce que tu peux faire, si la personne t'envoie la vidéo personnellement ou te demande des comptes, c'est de dire que la vidéo ne fonctionne pas chez toi. Ca peut être lié à tout et n'importe quoi, et normalement la personne ne va pas insister 50 ans, surtout si tu lui fait le coup plusieurs fois ou que tu lui dis que ton matériel est en fin de vie.

J'avais un ami qui m'envoyait beaucoup de contenu comme ça, qui ne m'intéressait pas du tout, en me demandant mon avis à chaque fois. Il s'en foutait totalement quand je lui disais que je n'avais pas le temps / la flemme, il me disait "tu regardera plus tard", et revenait à la charge le lendemain pour me demander si j'avais regardé le truc, et ainsi de suite. Comme il était susceptible j'ai fini par prétexter que mon ordi m'avait lâchée et que mon téléphone était trop vieux pour ça. Bon au début il a essayé de trouver des solutions (évidemment), mais il a fini par comprendre au bout de quelques temps.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@PotPourri moi aussi ça me dépassait ce genre de loyauté à toute épreuve. Dans GoT il y a beaucoup de personnages comme ça, (je pense notamment à Brienne de Torth). Après j'en ai discuté avec un pote qui est un peu dans cet esprit-là (toute proportion gardée). Il joue dans une équipe de rugby amateur, et lui et ses camarades cultivent à donf l'esprit de corps. Il m'a déjà dit qu'il était prêt à """""mourir""""" sur le terrain pour ses potes, qu'ils ont beau venir de milieux très différents une fois en maillot tout le monde est à égalité et se serre les coudes, etc. Ils font des activités en groupe en dehors du club, ils ont des espèces de rituels initiatiques entre eux, ils se prêtent des serments et tout. Ca peut sembler assez grandiloquent et d'un autre âge, mais je le crois vraiment sincère et en l'écoutant parler j'ai mieux compris ce qui sous-tendait son investissement.

Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
C'est perturbant, mais je suis incapable de regarder une série si physiquement les persos se ressemblent trop. J'arrive absolument pas à les reconnaitre du coup je me mélange sans arrêt. Surtout ces séries où tu vois les persos qui correspondent aux standards de beauté. Je suis comme ça "Et elle c'est qui ? Et celle ci ? Et lui ? Et l'autre ? Raaaah putain distinguez vous bordel on dirait des clones !!" XD
D'ailleurs, les séries que je regarde, les persos correspondent peu ou pas du tout aux standards.

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Gabelote et @Chandernagor merci pour vos réponses ! Cette notion d'honneur et de sacrifice me perturbe surtout dans les cas où il n'y a pas de lien amical, famillial ou amoureux, par exemple les domestiques ou chevaliers prêts à tout pour leur seigneur et maître.

Je pense que le côté "domestique prêt à se sacrifier", ça appartient à la sphère de la responsabilité. Mais très souvent il y a un côté multifactoriel. Pour reprendre l'exemple de Brienne : elle est amoureuse de Renly et en plus c'est auprès de lui qu'elle peut être reconnue comme guerrière et chevalier. Elle apprécie Catelyn Stark et en plus celle-ci lui a permis de fuir après le meurtre de Renly. A cela il faut rajouter les valeurs de Brienne basées sur un code de chevalerie (qu'il soit réel ou fantasmé), qui l'obligent à ne pas se parjurer et à tenir une promesse.
J'ai pas trop d'exemples en tête où il n'y pas un lien très fort entre deux personnages dont l'un est prêt à se sacrifier pour l'autre. Au lien de subordination vient souvent se mêler les sentiments amicaux, amoureux, la gratitude, le fait de devoir obéir à une allégeance plus grande que soit, un intérêt même fondé sur des bases malsaines...

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@TennanTen Il existe une "maladie" (je mets des guillemets je ne sais pas si c'est le terme) qui fait que certaines personnes sont incapables de reconnaître les gens. Mon père a ça et devant les séries/films il est obligé de demander toutes les 2 minutes à ma mère qui est qui parce que si les personnages se ressemblent un peu il ne les différencie pas :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes