Tiens c'est marrant de lire ça aujourd'hui parce que j'ai lu des débats sur l'écriture inclusive aujourd'hui (débats où tout le monde est d'accord) et il y avait quelqu'un qui s'est mit à parler des soucis que ça posait pour les personnes handicapées.
Donc déjà la personne s'est faite reprendre sur le mot handicapé qu'il faut pas dire ça et que c'est validiste, elle a donc du dire qu'il était concerné, et même après ça les réponses... Elle arrivait pas vraiment à faire passer son message.
L'écriture inclusive c'est pas inclusif pour tout le monde, doit y avoir une hiérarchie des gens à inclure (alors qu'on peut très bien utiliser des tournures inclusives comme Celles et ceux ou les epicenes). Perso je ne débats plus trop sur ces sujets, à chaque fois mes messages sur l'inclusion par rapport au handicap et à l'illettrisme se font royalement ignorer
Et donc à la fin y'avait eu du mieux j'avais l'impression que le débat avait quand même fait réfléchir un peu certains protagoniste sur le handicap justement, et là je vois le dernier message: "Merci pour ton avis de concerné.e.x!"
C'était du foutage de gueule ou bien..?
Fallait que je vous partage cette anecdote parce que j'arrive vraiment pas à capter si c'était des remerciements sincères ou du gros foutage de gueule, ça me perturbe (je reste dans le thème du topic
)