Ca me perturbe mais j'ai l'impression que pour se faire de nouveaux amis il faut avoir déjà des amis (ou au moins des potes) ou alors être en couple. Je m'en rends compte au boulot lorsque je discute avec mes collègue, il n'y a pas une conversation où chaque participant va caser plusieurs "j'ai un pote qui fait tel truc" "je suis allé dans telle ville pour y voir une amie et j'en ai profité pour faire ça et ça" "j'ai un ami qui vit dans tel pays et là bas blablabla" "mon mec il a un collègue qui...". Ce qui fait que j'ai du mal à participer aux conversations car je n'ai pas d'amis ni de potes et je suis célibataire ce qui fait que je ne peux parler que de trucs que j'ai fait moi. Sauf que je n'ai pas beaucoup d'argent donc je sors peu et voyage peu, je n'ai personne avec qui partager les frais pour aller quelque part ; ce qui fait que mes sujets de conversations sont très restreints par rapport aux autres qui eux font des trucs avec leurs amis ou vont les voir dans d'autres villes. En plus comme j'ai des centres d'intérêts pas ouf (lecture, jeux vidéo, séries...mais pas forcément ce qui est à la mode) mes interventions se résument à des "j'ai lu tel truc l'autre jour qui expliquait que" ou "ah oui c'est comme dans tel film qui parle de" ce qui donne l'impression que je suis une "miss je sais tout" chiante, égoïste et un peu à côté de la plaque qui ne vit pas vraiment sa vie.
D'ailleurs je remarque aussi que le fait de parler sans cesse de ses potes et de son mec/meuf qui font tel ou tel truc ou avec qui on fait ça et ça comme activité ou voyage ça passe crème alors que si on parle de ses parents (sa mère surtout) ou de ses frères/sœurs c'est pas super bien vu. Ca fait assez enfant qui n'arrive pas à couper le cordon et qui a été tellement étouffé par sa famille qu'elle n'en arrive pas à s'en détacher (alors qu'en ce qui me concerne c'est faux, je me suis rapprochée de ma mère en voyant que les "potes" que j'avais quand j'étais plus jeune me prenaient surtout pour leur bouche-trou).
Pour terminer mon pavé je remarque que quand je dis que je n'ai pas d'amis car je me suis éloignée des "amis" que j'avais (because circonstances de la vie et affirmation de ma personnalité) j'ai l'impression que les gens compatissent. Sauf qu'en apprenant à me connaître j'ai l'impression qu'ils finissent par me trouver pénible et chiante et qu'ils doivent commencer à se dire que c'est pour ça que mes "amis" se sont éloignés et que je n'ai pas réussi à m'en faire de nouveaux.