Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Il y a un truc qui me perturbe depuis ce matin.
Je visite un appart avec ma mère, le truc ne me plait absolument pas et au gars ma mère lui sort: On va visiter le quartier et on vous rappellera.

Je... :lunette:
Pourquoi ne pas lui dire directement que je ne le prendrais pas ? Pourquoi attendre un "temps de réflexion" alors que c'est niet direct ?
En fait, on devrait pouvoir dire aux proprios et aux agents immobilier que les dits apparts qui nous plaisent pas, ben nous plaisent pas en fait.
Et s'ils se vexent, c'est pas notre problème.

Tant de politesse pour pas grand chose en fait.
 
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
@Lord Griffith vraie question mais du coup tu te considères comme plus sympathique parce que tu as eu envie de pleurer dans cette situation ? Ou uniquement plus empathique ? Parce que je ne suis pas certaine qu'une sensibilité empathique aussi exacerbée soit nécessairement synonyme de gentillesse ou de sympathie particulière et j'ai l'impression que c'est pourtant ce que tu essayes de dire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne doute pas du tout que tu sois sympa mais j'ai l'impression que tu veux souvent le mettre en avant au détriment d'autres types de personnalités que la tienne (les gens que tu considères comme plus extravertis) et en vrai ça me dérange un peu, il n'y a pas de mieux ou de pire. Et dire que les gens souriants sont plus agréables de prime abord, c'est un fait, ça ne veut pas dire qu'ils le sont sur la durée, mais pour des rapports brefs (genre faire ses courses) ben oui c'est ça qu'on retient, ça me paraît évident :dunno:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Khyra
C'est m'est arrivée une truc comme ça, une collègue/amie qui s'est mise à pleurer au travail, je ne m'y attendais pas et j'ai eut les larmes aux yeux aussi vite. Ça a détournée l'attention d'elle vers moi parce que les autres avec nous (et elle aussi) ne s'attendaient pas non plus à cette réaction :/ ça m'embête d'avoir pris l'attention sur moi alors qu'elle avait besoin d'être soutenue (bon on l'a quand même tous soutenu après ce petit moment mais quand même)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Lord Griffith ce que tu exprimes je le ressens également, ainsi que mon conjoint. Je n'ai pas besoin des autres pour me sentir bien, et mon couple me suffit. et il y a en effet un fort jugement social la dessus pas toujours évident à assumer.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Lord Griffith

Je comprends totalement ton ressenti. Avant j'étais connue comme une fille extravertie et exubérante, en fait j'étais super timide et réservée, c'était ma manière d'essayer de m'intégrer et d'éviter le rejet des gens. Mais ça fonctionner pas du tout car mon attitude transparaissait forcée et fausse du coup, vu que c'était un rôle que je jouais.

Alors qu'aujourd'hui, j'ai totalement fini avec ce truc de me dire qu'il me faut des amis. Et franchement je me sens tellement mieux d'être moi. J'aime être solitaire ou avec peu d'amis. Passer du temps dans un groupe c'est super chouette mais perso ça me fatigue facilement :d ! Apres j'aime bien quand même. Et le plus drôle c'est que depuis que je suis distante avec les gens, ils viennent vers moi ce qu'ils faisaient pas avant. Alors que je suis en mode "mais laissez moi dans mon coin lol, j'suis bien". Du coup je passe pour la fille froide qui veut pas trop d'amis (c'est le cas lol). Meme si les gens sont sympas. Mais pfiouuu ça demande quand même beaucoup d'énergies pour garder contact : faut accepter de sortir (et ma motiv elle est toujours au dernier moment sous une impulsion), faut entretenir la conversation; répondre aux messages. J'ai pas le time les gars, mes passions prennent tout ! Sorry
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Nacre pour être aussi une personne qui pleure quand je vois quelqu'un d'autre pleurer, je pense que ce qui était gênant dans le premier message était le côté "je suis tellement empathique que je pleure en voyant les autres pleurer DONC je suis plus sympa que les autres". J'ai pas pris les messages suivants comme des reproches, j'ai vu ça comme un rappel que ce n'est pas une réaction "parfaite" non plus, qu'il y a plein de raisons pour ne pas pleurer en voyant quelqu'un d'autre pleurer, que ceux qui ne le font pas ne sont pas des monstres. Il y a des bons et des mauvais côtés d'être comme ça, je pense que je suis quelqu'un qui me met très facilement à la place des autres à cause de ça par exemple, mais en même temps je comprends (parce que je suis très emphatique vous voyez :lunette:) que ça peut agacer aussi, ou donner cette impression que je me mets au centre d'un problème qui n'est pas le mien. Je pense que les messages qui pointaient les mauvais côtés d'avoir ce genre de réaction étaient pour contrebalancer une sur-valorisation de notre type de personnalité, personnellement je vis bien d'être comme ça et j'ai tendance à me rapprocher de personnes qui sont comme ça aussi, mais ça ne veut pas dire qu'on est meilleurs que les autres à cause de ça.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Oui en fait mon message de base c'est que les introvertis étaient vus comme peu sympathiques, et les extravertis vu comme très sympathiques, alors que l'inverse existe aussi. Et je réagissais à cette remarque "Machin iel est sympa car iel parle et iel est sociable."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Octobre 2020
4
7
4
Je suis bien d'accord @Lord Griffith ! Une chose qui me choque, par exemple, c'est The Voice : le gagnant est sensé être un chanteur excellent, le meilleur même, mais mon prof de chant (qui fait de la musique classique, donc qui ne peut pas être connu) chante objectivement mieux que lui. Que ce soit sur le plan vocal, sur la justesse, le rythme etc ... Et des gens comme ça, j'en fréquente plusieurs. Pourtant, une chose est sûre, c'est qu'on ne les verra jamais sur The Voice ...
(sinon tu as du goût à propos de ton image de profil, Dr Who c'est génial <3)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes