Ça me perturbe...

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Yoonishan Je te rejoins pour Call me by your name, mais plus sur la question romantisation d'une classe. Je l'ai vu que très récemment et j'ai mis une journée à la finir. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Yooni

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 996
6 114
@Lord Griffith Grave, et tu vois ça dans tout les comptes, sites et vidéos de "bien être" qui te font clairement sentir que si tu le fais pas, ben t'es une merde.

Et le truc, c'est que c'est souvent balancé aux femmes ayant des enfants. Genre la meuf, au lieu de profiter de dormir, elle va se taper le ménage, la bouffe, les affaires des gosses, etc... comme une bonne ménagère des années 50.

C'est quand même ouf tout ça, ton corps ne t'as absolument rien demandé et tu lui impose des modes dont il en a rien à foutre.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
En ce moment il y a un truc qui ressort beaucoup sur instagram ou on doit répondre aux préjugés sur nous.

Ça me perturbe de voir absolument toutes les influenceuses ou presque se décrire comme hypersensibles.
À croire qu’elles sont tellement superficielles qu’elles s’inventent une profondeur : hypersensible, dépression, HPI ... :lunette:
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
En ce moment il y a un truc qui ressort beaucoup sur instagram ou on doit répondre aux préjugés sur nous.

Ça me perturbe de voir absolument toutes les influenceuses ou presque se décrire comme hypersensibles.
À croire qu’elles sont tellement superficielles qu’elles s’inventent une profondeur : hypersensible, dépression, HPI ... :lunette:

Je ne suis pas d'influenceuses donc je tape peut-être à côté, mais ça me me paraît pas si incroyable. Toutes les personnalités n'ont pas les même pratiques sur internet.

Il y a quelques années, je voyais des personnes railler le fait que les madz HP, TDAH, spectres autistiques, hypersensibles et plusieurs à la fois étaient "surreprésentées". Mais Madmoizelle, en plus de ses articles qui ont une certaine orientation, a un forum où on peut intervenir en développant ses reflexions, ses idées, ses avis de manière argumentée, dans le respect des autres (je le vois comme ça ^^), trouver des réponses sur ses différences etc... Pour moi ça répond aux besoins de certains types de personnalité.

Est-ce que le fait de s'exposer, mettre sa vie en scène, avoir besoin d'être aimés et validés ( je caricature sans doute beaucoup désolée ) ne répond pas justement aux besoins correspondant aux spécificités de ces influenceuses?
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Sur le Miracle morning ça doit être une question de milieu aussi parce qu’autour de moi les personnes qui le pratiquent (et sen vantent) sont exclusivement des hommes avec des profils de startuppers qui bossent énormément. Mon mec le fait aussi (même si ses journées de travail sont pas ultra remplies)... Et pas moi. D’ailleurs le livre qui a lancé la trend est écrit par un mec, non ?

Le but n’est pas de se lever tôt pour se lever tôt mais d’établir une routine matinale qui permet de booster ses performances : prendre le temps de lire (il me semble que le bouquin Miracle Morning conseille des lectures axées dev perso), de méditer pour améliorer sa concentration, de lister les tâches à faire dans la journée (meilleure orga), de faire du sport (prendre soin de sa santé )

Pour moi c’est un peu la découverte de l’eau tiède : ma mère s’est toujours levée une heure avant tout le monde pour un programme similaire, sauf que là c’est conceptualisé façon start-up... Je n’y ai jamais trouvé mon compte et de ce fait je n’ai jamais réussi à tenir un Miracle Morning mais je sais que mon copain en tire bcp de bien au quotidien : il se sent plus relaxé, commence la journée avec un sentiment d'accomplissement et le réveil est plus facile car il ne se lève pas pour bosser mais pour faire sa routine bien-être, ce qui le motive bcp plus à sortir du lit
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 996
6 114
ça me perturbe et c'est quand même triste quand on y pense...
A chaque fois que je m'abonne à une chaine YouTube d'un mec, j'espère toujours qu'il ne soit pas un agresseur, violeur, etc...
Parce que j'ai déja été déçue par Norman et Aziatomik qui sont des connards.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes