Je vais enfoncer des portes ouvertes mais : au final si des gens trouvent ça chelou que vous fassiez des choses seul.e.s ben on s'en fout non ?
Déjà je crois que les gens s'en tamponnent bien plus de ce que font les inconnu.e.s autour d'eux qu'on ne le croit et qu'il ne faut pas nécessairement interpréter tous les regards. Si au pire effectivement ils étaient en train de se dire quelque chose sur vous eh bien ça leur passera vite et puis finalement c'est eux qui ont un souci.
Dans les gens de l'entourage, parfois on confond incompréhension et jugement (genre moi je ne comprends pas les gens qui veulent des enfants mais bon ils font ce qu'ils veulent de leur vie !). Genre j'ai un type à mon boulot qui trouve chelou que je puisse aller seule au resto, bon ben moi je le trouve chelou de trouver ça chelou
Et voilà ça s'arrête là !
Finalement ces barrières vous - je ne cite personne c'est un constat général après la lecture de plusieurs discussions sur ce sujet - vous les mettez aussi souvent seul.e.s ! Ce n'est pas du tout un reproche, je sais que c'est facile à dire, mais ça me fait de la peine de lire ça : kiffez vos vies !