Ça me perturbe...

V

Vogel

Guest
Pour les articles je ne pourrais pas trop dire vu que l'essentiel de mes lectures se basent sur "nouveaux messages" et donc que je lis essentiellement les articles qui plaisent à la commu.
Par contre, le visuel... Je ne comprends vraiment pas le choix. Rien que l'image d'illustration sur l'invisibilité des femmes noires au cinéma... Pourquoi l'étoile ? Pourquoi cette police ? Parfois il y a aussi des coeurs et des flèches qui semblent sorties du "ajouter un dessin" de Word. Les images sont très rétrécies devant un fond criard donc on les voit moins bien pour aucun bénéfice. Et puis le Z et le D sont parfois mal ajustés. Parfois aussi il y a la date de l'article sur l'image, et parfois non.
Ça me perturbe fortement :halp:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Aaaaah le marronnier "Madmoizelle c'était mieux avant", on s'en lasse jamais. (Enfin, moi si, mais bon. :cretin: )
C'est toujours le même type d'articles qui sont dans le viseur (mode/beauté/maquillage/culture des Internets), alors même que ces articles ont TOUJOURS existé sur Madmoizelle. Personnellement, c'est même le genre d'articles qui m'a amené sur Madmoizelle il y a une douzaine d'années ! Et d'ailleurs, ça m'arrive encore d'en lire. Il me semble même que c'était (est certainement encore) un objectif assumé de Madmoizelle : appâter un jeune public qui lit volontiers de la presse féminine classique en lui proposant un contenu au ton plus cool/léger/humoristique et en faire des sorcières misandres en quelques mois les intéresser à des problématiques féministes.

S'il y a autant d'articles sur des tendances TikTok aujourd'hui, c'est juste parce que c'est une plateforme extrêmement populaire chez les jeunes (:vieux:) et qu'il s'y passe plein de choses que le public cible aura vu passer. Donc pourquoi ne pas en parler ? Je ne trouve pas que ça détonne par rapport au type d'articles sur d'autres tendances du Net à l'ère pré-TikTok d'il y a quelques années.
Et je trouve très dommage de considérer que parce qu'un article traite d'un sujet "futile", alors l'article est forcément stupide. Y'a des choses intéressantes à dire même sur les sujets les plus légers. Et c'est justement dans ces articles qu'on trouve des petites miettes de féminisme qui permettent de présenter ces idées.

Sur le sujet de la mode : il me semble pas que ce soit un pré-requis de pouvoir claquer des milliers d'euros dans un vêtement pour lire de la presse mode, encore heureux. :sweatdrop: C'est pas un de mes centres d'intérêt donc je suis pas la mieux placée pour en parler, mais je crois que beaucoup de personnes qui s'intéressent à la mode y voient plutôt une source d'inspiration à décliner dans leur budget, ou même juste l'apprécient comme une forme d'art.

Enfin bref, ça doit quand même être possible de passer sa route quand les articles ne nous intéressent pas sans cracher sur les centres d'intérêts d'autrui ? :ninja:

Sinon, pour moi la vraie dépravation de Madz, c'est tous ces chiffres écrits avec la typographie anglo-saxonne. LE POINT N'EST PAS UN SÉPARATEUR DE MILLIERS EN FRANÇAIS ! :scream:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Ca me perturbe le fait que Madmoizelle n'ait pas parlé de l'affaire Mila finalement. Je me souviens que Madmoizelle s'en était défendu à un moment, mais j'ai oublié des raisons invoqué parce qu'à l'époque, j'avais pas particulièrement suivi.

J'ai redécouvert avec les procès en cours, et c'est quand même pas mal dans la ligne du magasine.
Pour rappel et si ce que j'ai lu est fiable, c'est une jeune ado de 16 ans, lesbienne, qui s'est pris des insultes lesbophobe sous couvert de religion (musulmanne). Ce a quoi elle a répondu « Je déteste la religion. […] Le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. […] J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul. Merci, au revoir5. », et c'est depuis ça qu'elle se fait régulièrement insulter sur les réseaux et qu'elle vit sous protection policière.

Donc a la base, on a quand même une ado lesbienne qui se prend des insultes lesbophobes, qui réplique et qui finit sous protection policière :dunno:

(Et au delà de ça, j'ai suivi un peu twitter quand le #Mila est remonté dernièrement, et je trouve ça flippant tout les gens qui pensent qu'on ne peut pas être vulgaire face à la religion. C'est le genre de propos que je ne tiendrais plus à 26 ans parce que je trouve pas que l'insulte soit vraiment intéressant en terme de stratégie, mais que j'aurais pu tenir à 16 ans. Et je suis encore anti-théiste, notamment parce que les 3 religions monothéiste sont intrinsèquement misogyne, essentialiste et homophobe. Mais bon, là on sort du cadre de ce que Madmoizelle traite :shifty:)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Margay pareil !
Je ne sais pas si la non-réaction de Madmoizelle s'inscrit dedans ou pas, mais dans l'ensemble, l'inertie des milieux de gauche sur cette affaire m'a écoeurée. De la pure lâcheté, alors qu'un boulevard se présentait pour soustraire le sujet de la laïcité au monopole de la droite et de l'extrême-droite. Mais non, que dalle.
Si Le Pen arrive encore au deuxième tour l'année prochaine, la gauche aura sa part de responsabilité.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes

Dans un article de libération, il est fait mention que le rapport à la religion est revenu souvent (https://www.liberation.fr/france/2020/02/07/d-instagram-au-senat-itineraire-d-une-polemique_1777706/ )

«Je lui ai dit que j'étais lesbienne. Elle m'a demandé quel était mon style de filles, m'a dit qu'elle, personnellement, n'aimait pas particulièrement les Rebeus et les Noires. Je lui ai dit que c'était pareil pour moi», retracera-t-elle chez Yann Barthès. Des propos qui font bondir l'internaute du début : «Il a commencé à m'insulter, "sale pute", "sale lesbienne", "sale raciste", et il m'a beaucoup insultée au nom d'Allah. C'est à ce moment-là que le sujet a basculé sur la religion.» Cette première vidéo est depuis introuvable. Interrogée il y a une dizaine de jours par CheckNews, l'adolescente indiquait y avoir «donné [son] avis» sur l'islam : «J'ai dit que je n'aimais pas ça et que c'était une religion de haine, rien de plus.»

Après, franchement, je suis pas d'accord avec ces propos juste que quand on remets dans le contexte, on peut avoir un avis nuancé et défendre Mila face à la lesbophobie et au appel au meurtre et viol, sans s'approprier les propos tenus par cette dernière (notamment, que c'est "une religion de haine") ou en expliquant ce qui peut-être raciste dans le fait d'avoir des préférences en fonction de l'origine et la couleur de peau, ou en analysant comment on en vient à avoir ces préférences

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes