Aaaaah le marronnier "Madmoizelle c'était mieux avant", on s'en lasse jamais. (Enfin, moi si, mais bon.

)
C'est toujours le même type d'articles qui sont dans le viseur (mode/beauté/maquillage/culture des Internets), alors même que ces articles ont TOUJOURS existé sur Madmoizelle. Personnellement, c'est même le genre d'articles qui m'a amené sur Madmoizelle il y a une douzaine d'années ! Et d'ailleurs, ça m'arrive encore d'en lire. Il me semble même que c'était (est certainement encore) un objectif assumé de Madmoizelle : appâter un jeune public qui lit volontiers de la presse féminine classique en lui proposant un contenu au ton plus cool/léger/humoristique et
en faire des sorcières misandres en quelques mois les intéresser à des problématiques féministes.
S'il y a autant d'articles sur des tendances TikTok aujourd'hui, c'est juste parce que c'est une plateforme extrêmement populaire chez les jeunes (

) et qu'il s'y passe plein de choses que le public cible aura vu passer. Donc pourquoi ne pas en parler ? Je ne trouve pas que ça détonne par rapport au type d'articles sur d'autres tendances du Net à l'ère pré-TikTok d'il y a quelques années.
Et je trouve très dommage de considérer que parce qu'un article traite d'un sujet "futile", alors l'article est forcément stupide. Y'a des choses intéressantes à dire même sur les sujets les plus légers. Et c'est justement dans ces articles qu'on trouve des petites miettes de féminisme qui permettent de présenter ces idées.
Sur le sujet de la mode : il me semble pas que ce soit un pré-requis de pouvoir claquer des milliers d'euros dans un vêtement pour lire de la presse mode, encore heureux.

C'est pas un de mes centres d'intérêt donc je suis pas la mieux placée pour en parler, mais je crois que beaucoup de personnes qui s'intéressent à la mode y voient plutôt une source d'inspiration à décliner dans leur budget, ou même juste l'apprécient comme une forme d'art.
Enfin bref, ça doit quand même être possible de passer sa route quand les articles ne nous intéressent pas sans cracher sur les centres d'intérêts d'autrui ?
Sinon, pour moi la vraie dépravation de Madz, c'est tous ces chiffres écrits avec la typographie anglo-saxonne. LE POINT N'EST PAS UN SÉPARATEUR DE MILLIERS EN FRANÇAIS !