Ca me perturbe le fait que Madmoizelle n'ait pas parlé de l'affaire Mila finalement. Je me souviens que Madmoizelle s'en était défendu à un moment, mais j'ai oublié des raisons invoqué parce qu'à l'époque, j'avais pas particulièrement suivi.
J'ai redécouvert avec les procès en cours, et c'est quand même pas mal dans la ligne du magasine.
Pour rappel et si ce que j'ai lu est fiable, c'est une jeune ado de 16 ans, lesbienne, qui s'est pris des insultes lesbophobe sous couvert de religion (musulmanne). Ce a quoi elle a répondu « Je déteste la religion. […] Le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. […] J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul. Merci, au revoir
5. », et c'est depuis ça qu'elle se fait régulièrement insulter sur les réseaux et qu'elle vit sous protection policière.
Donc a la base, on a quand même une ado lesbienne qui se prend des insultes lesbophobes, qui réplique et qui finit sous protection policière
(Et au delà de ça, j'ai suivi un peu twitter quand le #Mila est remonté dernièrement, et je trouve ça flippant tout les gens qui pensent qu'on ne peut pas être vulgaire face à la religion. C'est le genre de propos que je ne tiendrais plus à 26 ans parce que je trouve pas que l'insulte soit vraiment intéressant en terme de stratégie, mais que j'aurais pu tenir à 16 ans. Et je suis encore anti-théiste, notamment parce que les 3 religions monothéiste sont intrinsèquement misogyne, essentialiste et homophobe. Mais bon, là on sort du cadre de ce que Madmoizelle traite

)