Ça me perturbe...

On ne boit pas de café ni l'un ni l'autre donc on serait bien embêtés pour répondre!

Sans rire, je vois ce que tu veux dire, je pense que quelquefois les gens ne font pas attention. Ca fait 21 ans que je vis avec mon mari et il y a des fois des goûts qu'on ne retient pas, genre quand il me dit "Ah bon t'aimes pas la menthe?" ou que je lui dis: "Ah bon t'aimes les champignons, je croyais que non?" C'est beau, on se dit qu'on a encore des choses à apprendre. :rire:
 
Ça me perturbe le thème de cette semaine des reines du shopping "votre fête d'anniversaire". Si je devais faire une fête je m'habillerais normalement à mon anniversaire, ce n'est pas comme si j'invitais la marquise de Rambouillet et le Duc de Windsor dans mon manoir d'Aix-en-Provence.
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Valentina- Moi ça me perturbe les big ups en général :cretin: Par exemple, quand je poste plusieurs messages dans la même conversation et les premiers sont plus big-upés que les suivants, je me demande si les personnes qui ont big-upé certains de mes messages et pas les autres se sont dit au fur et à mesure de la conversation "Ouais non finalement Poacée dit de la grosse merde, je pensais que j'étais d'accord avec elle mais en fait non :lunette:" ou si elles se sont désintéressées de la conversation en cours.
 

Madhiko

Madhibou
@Poacée Ca peut n'être aucun des deux :hesite: Ca peut m'arriver de big-upper un message dont le propos me semble intéressant, et pas le suivant de la même personne parce que soit il redit grosso modo la même chose, soit il me marque moins. Je big-up pas tous les messages avec lesquels je suis d'accord, parfois je le fais pour un message qui me fait me dire "MAIS OUI MAIS CARREMENT" mais pas pour un où je me dis juste "Oui c'est vrai", ou alors je le fais pour un qui m'a fait rire, ou un qui raconte une histoire/un témoignage qui me fait réfléchir... Y a pas de logique bien définie derrière le fait de big-upper, chacune a son propre rapport à cette option et même pour une personne donnée, l'humeur du moment peut jouer !
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Madhiko Ca doit être pour ça, ici je crois que j'ai le big-up assez facile et que du coup je tends à voir le non-biguppage comme "pas lu", "pas d'accord avec tout" ou "[pas de réaction]" :cretin: Alors que chez d'autres, comme toi du coup si j'ai bien compris, ça a plus une fonction de "coup de coeur" à utiliser avec parcimonie !
 
@Poacée de mon côté, souvent si je big-up le message d'une personne et que celle-ci continue d'intervenir dans la conversation, même si je suis encore d'accord avec ce qu'elle dit j'ose plus trop big-uper parce que j'ai peur que ça fasse un peu "grosse fan" limite harcèlement haha ! En fait, formulée, cette pensée me semble trop stupide ^^
 
ça me perturbe quand je vais à un endroit avec quelqu'un, qu'on a une conversation alors que je suis un peu ailleurs et qu'après quand je reviens à cet endroit je me souviens avec qui j'étais mais plus ce qu'on s'est dit. Du coup tant que je ne retrouves pas le sujet de la conversation, je suis agacée. Suis-je la seule ?
 
Je sais pas où poster donc je poste là :yawn:

Je suis à Paris et hier, j'ai été obligée de prendre un Uber pour aller chez un client à cause de la grève des transports. Impossible de trouver un taxi, Uber m'annonçait 59 euros et Kapten 83 euros pour le même trajet, à environ 10km de chez moi (20-25 euros en temps normal), au moment où en principe, l'heure de pointe se terminait. J'ai donc pris Uber et malheureusement, ce trajet qui se fait en 25 minutes environ en temps normal, annoncé à 35-40 minutes par Uber, a finalement pris 1h20. Comme on avançait super lentement à un endroit depuis 5-10 minutes, le chauffeur me dit qu'il va prendre un autre itinéraire, et se retrouve à faire 2km supplémentaires à cause des voies à sens unique et de ses tentatives d'éviter d'autres bouchons. L'appli m'annonce du coup 20 minutes de trajet en plus au lieu de 7 minutes, mais je présumais que les 7 minutes n'étaient pas fiables à cause des bouchons.

Bref, j'arrive à destination en retard, le chauffeur s'excuse, je lui dis que ce n'est pas sa faute, c'est la grève, je me fais engueuler comme du poisson pourri par le client, je mets 5 étoiles et un pourboire au chauffeur et... je réalise que j'ai été facturée 110 euros au lieu des 59 euros annoncés au début.
J'ignorais qu'Uber pouvait facturer un autre prix que le prix prévu initialement sans me prévenir ou me demander mon avis. Donc je demande une régularisation via l'appli, elle m'est refusée immédiatement. Je réessaye en cliquant sur "il y avait des embouteillages ou des travaux", un message s'affiche sur mon écran que je ne serais toujours pas régularisée car ce n'est pas la faute du chauffeur et qu'Uber augmente la course dans quand la durée est plus longue que prévue.

J'avais la possibilité de faire une réclamation argumentée, mais ça m'a mise mal à l'aise pour le chauffeur donc j'y ai renoncé sur le coup parce que je serai remboursée par mon boulot.
Sauf que ça m'a fait cogiter un peu bon moment, et j'ai peur de me faire engueuler pour une note de frais aussi élevée pour 10km sachant que si j'avais vraiment voulu, ça aurait été un peu galère mais j'aurais pu faire 35 minutes de marche puis prendre un métro pour 2 stations pour essayer de chopper l'un des deux trains par heure qui allait à ma destination, mais j'ai CHOISI de prendre un VTC à la place, et qu'en plus je suis arrivée en retard avec un client furax. Donc j'ai réessayé de demander une régularisation via l'appli tout à l'heure et j'ai cliqué cette fois sur "Le trajet n'était pas le bon ou était trop long" et aussitôt, Uber m'affiche un message me disant "Désolé, on vous rembourse" et m'a remis le prix de la course à 59 euros.

Du coup, je me sens un peu mal à l'aise, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que le chauffeur méritait vraiment ses 110 euros? Est-ce qu'Uber ne va pas lui faire des ennuis? Est-ce que 59 euros pour 1h20 c'est assez? Parce que d'un côté, je pensais qu'Uber avait DEJA gonflé ses prix avec la grève, qu'il tenait DEJA compte du temps de trajet en heure de pointe. Et est-ce qu'ils avaient vraiment le droit en temps que VTC de me surfacturer sans me prévenir?
Je n'arrive pas à savoir si j'ai mal agi vis-à-vis du chauffeur en disant que le trajet était trop long (ce qui est techniquement vrai, mais peut-être que c'est allé plus vite que s'il était resté à essayer d'avancer dans les bouchons)?

Vous avez déjà eu ce genre de problème? Vous en pensez quoi?
 
@MorganeGirly Je comprends tes inquiétudes et tu as l'air d'être une personne super bienveillante. :) De mon point de vue, tu n'es pas en tort, tu n'as absolument pas "mal agis" de faire une réclamation à Uber : la note était supérieure à ce qui était prévu pour des raisons que ni toi ni le chauffeur ne pouvait contrôler, c'est normal de demander un remboursement.

Je trouve ça fou que le motif des grèves n'était pas valable, mais que "blâmer le chauffeur" en quelque sorte, si. Enfin c'est totalement ça même, on dirait. :oo: Donc effectivement c'est délicat pour lui, ça va sûrement lui retomber dessus, lui faire perdre des points ou je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Ça a vraiment pas l'air super éthique ce système, le fonctionnement des VTC... En tout cas ce serait ce fonctionnement à blâmer justement, donc Uber, mais ni toi, ni le chauffeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes