Ça me perturbe...

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
32
@Pipistrelle. Je dirais que ce qui me perturbe... C'est son comportement. On était d'accord, c'était une fois, moi j'étais restée sur cette idée, c'était une fois, on en avait envie, point barre.
Ce n'est pas qu'il se froisse. Non, il ne se froisse pas : il attend. Il attend que je craque et que je revienne. Et ça me met très très mal à l'aise. Je lui en ai parlé des dizaines de fois, il attend encore...
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je reviens juste sur cette histoire de bisous sur la bouche aux enfants, et je sais pas exactement à quel cas vous vous référez mais la plupart du temps, j'imagine qu'on ne parle pas de rouler une pelle aux enfants, juste de leur faire un bisou. Or, c'est totalement culturel de décréter que sur la joue, le front, la main c'est juste affectueux mais sur la bouche c'est douteux.
En tout cas, mes parents ne faisaient pas ça mais je suis très proche de mes cousins. Ma tante faisaient ça avec ses enfants quand ils étaient petits (moins de 5 ans), et comme j'ai 12 ans de plus que l'aînée, j'étais déjà assez âgée quand je les babysittais. Et en fait, je me souviens que la première fois où j'ai fait un bisou sur la bouche à un enfant, c'était justement à ma cousine car elle s'est jetée à mon cou et m'a embrassée sur la bouche. Mais en fait, je l'ai vraiment vécu comme une bouffée d'affection de sa part et le fait qu'elle voulait m'embrasser "en entier" : la bouche c'est le milieu du visage, c'est aussi la partie du corps avec laquelle on fait des bisous. Je l'ai vraiment vécu comme si elle avait tellement d'amour à partager qu'elle voulait me faire un bisou sur mes propres bisous, et puis pas dans un coin du visage comme à demi mais bien au milieu. Et puis faire un bisou sur la bouche, ça veut dire qu'on se fait un bisou en même temps, pas chacun son tour, et c'est aussi une façon d'exprimer une bouffée d'amour de type "maternel" réciproque.
J'ai trouvé ça très mignon et touchant et après ça, j'ai plusieurs fois fait des bisous sur la bouche à des petits enfants. Je ne l'ai jamais fait à un enfant de plus de 3-4 ans et je me vois mal le faire, et il faut quand même que j'ai une forte proximité affective avec l'enfant (genre un enfant de ma famille), mais je prends les choses sans jugement si je vois des gens faire autrement. La question c'est vraiment quelle est la culture familiale sur ce point et comment l'enfant le vit. Évidemment qu'il y a des familles où malheureusement, les adultes vont embrasser les enfants de manière anormale et inappropriée mais ça ne vient pas du bisou sur la bouche en lui-même qu'on perçoit souvent comme "pas innocent" parce que culturellement, on lui donne un sens romantique et sexuel qu'il n'a en réalité pas spécialement en tant que tel.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@MorganeGirly Je ne juge pas mais pour moi embrasser sur la bouche c'est quelque chose qu'on fait dans un cadre sexuel donc embrasser un enfant sur la bouche, même un "smack" ça me semble déplacé. J'entends bien qu'il y a quelque chose de culturel là dedans, mais en France c'est le sens qu'on lui donne généralement. Quand on est adulte on n'embrasse pas d'autres adultes sur la bouche qui ne sont pas nos partenaires sexuels, donc pourquoi le faire avec les enfants?

@Kyoto
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@Griffith Pour être allée en Suisse, en Italie et au Japon, je trouve qu'on y ait pas mieux accueilli qu'en France ; même si le Japon reste le Japon, j'ai quelques anecdotes d'ailleurs à ce sujet :lunette: car les japonais que j'ai croisé se sont coupés en quinze, quitte à aller chercher le dernier plan de la ville en français au fin fond de la cave d'une gare et de s'excuser platement de m'avoir fait attendre... Le Japon mis à part, en Italie et en Suisse (ce qui reste donc l'Europe au sens continental), j'ai eu des accueils semblables à ce qui se fait en France.

Même si dans ma ville tous les commerçants que je connais sont sympas et chaleureux, il suffit que quelqu'un aille à la Fnac de ma ville pour croire que les Français sont aimables comme des portes de prison. Cette Fnac est une catastrophe, réellement. A part les caissières, les vendeurs ne sont clairement pas là pour aider le client, et encore moins là pour être aimable... Pas plus tard qu'hier, j'ai dû y aller pour m'acheter un disque dur externe, et j'ai eu l'audace de déranger un vendeur, assis derrière un ordi, tout seul parce qu'il n'y avait pas la foule... "Bonjour, je cherche un disque dur externe..." pas eu le temps de finir ma phrase que j'ai entendu un grognement : "Deuxième.". Pas bonjour, même pas lever les yeux vers moi... Et encore, un jour je cherchais une BD à offrir à mon cousin (grand amateur de BD donc pas facile !), et l'idée saugrenue m'a pris d'attendre dans la file du vendeur, derrière une dame à qui il donnait déjà des conseils. Viens mon tour, le mec ne me voit même pas, il dit "Alors Monsieur, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?". Il a parlé directement au mec derrière moi. Sans compter les mauvaises expériences à la cafétéria du magasin, où j'étais avec des copains et on nous a expulsé "Bon vous avez fini vos consommations, des clients attendent, vous sortez." . Quatre tables vides autour de nous. Et on devait sortir...
Donc c'est pour ça que pour moi, la Fnac c'est terminé, dans ma ville en tout cas. J'ai la chance d'avoir un Cultura pas très loin maintenant, les vendeurs y sont adorables, et en plus ils ont un rayon loisirs créatifs que j'ai plaisir à dévaliser :taquin:
 
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
@Griffith. Ça donne une "expérience client" beaucoup plus agréable (même dans des chaînes type McDo ou KMart), ou la personne va spontanément te conseiller d'aller chez tel concurrent qui fait des soldes sur le même article, essayer de parler quelques mots de ta langue (en cherchant sur Google si c'est une langue rare), te faire le prix "résident" même si tu n'y as pas droit, te donner son numéro perso pour que tu la rappelles si tu as des questions après coup, te donner spontanément des conseils de visite, bref être aux petits soins même si tu n'achètes rien de cher. En plus, les normes de politesse sont très différentes. Quand tu rentres dans un supermarché ou un café, on va systématiquement te demander comment tu vas, te donner un surnom affectueux, vouloir savoir comment se passe ta journée, ... même si c'est la première fois que tu viens.

:oo:

Je trouve que c'est l'angoisse totale, ça me va très bien nos vendeurs-pas-sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes