Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 364647

Guest
Ca me perturbe de ne pas aimer les simili steaks. J'en ai goûté plusieurs depuis que j'ai décidé de me pencher sur un régime plus végétarien, mais après avoir essayé par exemple des burgers ou sandwichs dans des restaurants avec un espèce de pavé de simili viande, ou des knacki végétal, ça ne passe juste pas chez moi. Rien que la texture des simili steak me dérange et je n'arrive pas à avaler ça. En soit, c'est pas bien grave parce que je peux juste me dire que je vais faire autrement, mais ça me perturbe beaucoup plus que ça ne le devrait parce que j'ai l'impression d'être un extraterrestre puisque ça ne passe pas chez moi. Un peu comme une rature.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Mentalofresh si ça peut te rassurer, ça ne me choque pas du tout de lire ça, il n'y a aucune obligation à aimer les simili-carnés ! Je pense qu'une grande partie des personnes végétariennes/liennes et même "flexitariennes" n'en mangent jamais ou presque. Perso, ce qui se veut proche de la texture de la viande ne m'intéresse absolument pas et me dégoutte plus qu'autre chose. Bref, il n'y a rien d'anormal à ne pas aimer ça, vraiment !!
 
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
@Mentalofresh
Est ce que les simili carné que tu as testé (resto ou achat) t'ont été conseillé par des végés? Pour avoir testé dans plusieurs resto/acheté plusieurs types de galettes de légume, tout ne se vaut pas du tout (notamment les resto qui propose un burger végé histoire de, au milieu de tout un menu carné)
Et dans le commerce, je trouve les galettes de légume beaucoup trop sèche, j'achète presque jamais de simili carné , peut être que ça s'est amélioré depuis, mais franchement y'a quelques années l'offre était pas ouf (j'aime bien la marque céréalpes, mais ça n'a pas vocation à remplacer un steack de burger par contre, juste être un accompagnement sympa à la place de la viande)

Mais peut être que tu aimes vraiment pas ça aussi, et c'est vraiment pas grave :happy: les simili carné, c'est plus simple pour réduire sa consommation de viande quand on sait pas par quel bout commencer, mais ça fait pas l'unanimité, et c'est pas indispensable :P
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@KittyKiller @Margay Je vous réponds en même temps.

Pour les burgers de chez BK j'ai vu des omni et des végétarien dire que c'était bon, comme pour les knacki végé. Ca ne ressemble pas vraiment à de la viande pour moi. C'est peut-être parce que j'en mange encore un peu tout en essayant de couper ça, et que je sais très bien à quoi je dois m'attendre quand je mange de la viande, mais ça n'y ressemble pas du tout. J'ai plus l'impression d'une semelle très compacte avec un goût étrange. Je pense que ce serait mieux passé avec un burger qui en fait, n'aurait pas eu cette simili viande.

Vous me rassurez quand même beaucoup parce que j'avais l'impression que c'était des alternatives dans les restaurants qui pouvaient faire l'unanimité auprès de gens végétariens.
 
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
Et le tofu et le seitan ? Ce sont des aliments à part entière (je veux dire, ça ne cherche pas à remplacer ou à imiter). Au final, les simili, c'est bien parce que c'est pratique mais en dehors de ça, ce n'est pas indispensable, y'a plein d'autres sources de protéines ^^.

Suis pas non plus fan des saucisses végé (enfin, je n'ai testé que 2 marques pour le moment) d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
M

Membre supprimé 364647

Guest
Et le tofu et le seitan ? Ce sont des aliments à part entière

Je n'ai pas encore essayé le seitan mais pour avoir déjà essayé le tofu plusieurs fois avec plusieurs façons de le préparer (épices, marinades, etc), ça ne passe pas à cause de la texture et uniquement ça. :fleur:

Je réalise que j'ai toujours essayé le tofu en tranche et c'est vrai que mélanger à autre chose dans une recette, comme une quiche revisitée, ça pourrait le faire.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes