Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
@GrosHibou Alors ça, je trouve que ça se fait tellement pas... :eh:

A moins que dans les deux restos que t'as proposé y ait pas par exemple d'option vege ou vegan (si elle l'est) et que t'en propose d'autres, c'est ok. Mais tu débarque pas en imposant ton truc.

Je pense qu'il faut vraiment que vous lui en parler, parce que ça va finir par péter, même si c'est pas toi qui explose, ça sera une autre d'entre vous.

D'ailleurs, vu comment t'as formulé ta phrase, est ce qu'elle est votre amie ? Parce que j'ai l'impression qu'elle est dans le groupe un peu par ce qu'elle vous fait de la peine ou parce que vous voulez pas la contrarier.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 710
20 096
1 654
@RainyMood Je sais pas te dire, je ne veux pas parler au nom des autres.
Moi je l'ai toujours sentie particulière. Un jour je suis sa BFF, le lendemain elle me tourne le dos sans me parler... À un moment j'ai cru qu'elle me draguait tant son comportement avec moi était ambiguë, et pourtant elle a dit qu'elle ne pourrait jamais sortir avec une fille... Je suis un peu en erreur404 la concernant :ko:

Mais après je me dis aussi qu'en ce moment je me vexe très facilement, je sais pas si c'est moi qui exagère, mais si tu me dis que ça se fait pas, c'est que j'hallucine pas trop encore:lunette:.

Mais tu vois ce matin j'ai parlé avec les filles sur le groupe, elle n'est pas intervenue, elle a juste mis son grain de sel pour le resto. Et c'est comme ça tout le temps. En fait je me dis que l'annonce pour mon roman, faudra que je calcule un moment où elle bosse et qu'elle peut pas répondre rapidement pour dévier la conversation sur elle.

Mais oui je sens qu'un jour ça va péter. En même temps c'est pas quelqu'un avec qui on peut discuter tranquillement non plus, sans qu'elle le prenne mal...

Édit : pour les restos, elle mange de tout, elle est pas vegan ni végé
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
@GrosHibou Oui, elle te joue le chaud et le froid, je trouve ce comportement ultra toxique. Pour moi, ça dégage les gens comme ça, soit on est ami, soit non. La vie est trop courte et chiante pour ce genre de drama. Les trucs à base de a 8h je t'aime et à 12h je déteste et à 15h30 dans deux jours t'es ma BFF, c'est next.

Non en effet tu peux pas parler à la place des autres, mais tu devrais vraiment leur en parler, histoire de voir si elles sont sur la même longueur d'onde que toi et qu'en fait elles n'osent rien dire.

Et si ça se trouve, vous subissez une nana depuis des mois dont vous n'avez qu'une envie, c'est qu'elle dégage.
Est ce que ça te soulagerait qu'elle ne sois plus dans le groupe ?

Je pense que tu douille assez dans ta vie pour t'encombrer de ce genre de personnes. Et non tu te vexe pas facilement, et je pense que t'as de quoi te vexer vu qu'elle arrive avec ses gros sabots alors que TU es entrain de proposer un truc à faire et qu'elle monopolise l'attention.

Calculer le moment où tu parlera de ton roman ? Mais, je trouve ça ouf quand même, t'es censée pouvoir parler librement. Je trouve pas ça très sain.

(Après, je te dis tout ça, mais j'ai laissé une énorme connasse dans mon groupe pendant des mois en pensant que les autres l'appréciaient pour qu'au final, quand je l'ai virée après qu'elle m'ait bien dégueulé des horreurs à la tronche, que les autres en avaient juste rien à foutre d'elle).
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 710
20 096
1 654
@RainyMood Là pour le moment je n'ai plus de nouvelles, à voir si elle se manifeste ce soir ou pas. Je pense qu'elle doit avoir les boules parce que la conversation est, pour une fois, revenue vers une autre qu'elle -une copine du groupe-.

Je comprends pas cette façon de fonctionner. Ok on a tous des traumas et c'est très compliqué de gérer, mais à un moment si ça fait 6 ans qu'elle fait une thérapie, il faudrait qu'elle aborde ce sujet avec sa/son thérapeute.

Je vais te dire, j'ai tellement eu de soucis dans des groupes que ça m'avait rendu anxieuse socialement, et ça faisait des années que je n'étais plus retournée dans des activités de groupe pour ça justement. À cause du comportement imprévisible de certaines personnes. Là en fait, ça me réveille l'anxiété ce qu'elle fait...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
@GrosHibou J'ai presque envie de dire que ça lui fera un peu des pieds.

Ben oui, on a tous des traumas, mais c'est pas une raison de tout ramener à soit, puis si ça fait 6 ans qu'elle bosse dessus, ça donne pas l'impression qu'elle fait des résultats.

J'en ai eu pas mal de soucis dans des groupes, donc je comprend parfaitement ce que tu ressent. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Griffith et GrosHibou

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 710
20 096
1 654
@RainyMood Pour te tenir au courant... Il y a une fille du groupe qui vient de relancer la conversation. J'ai sauté sur l'occasion pour être la première à répondre, et j'ai dit que j'aimerais bien aller à mon resto. Et cette fille a répondu "Ouais je réfléchis mais ça me tente pas du tout"... Bah ne viens pas alors...

Edit : Je te retranscris la conv :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
@GrosHibou Ouais donc au final, c'est elle qui va avoir gain de cause.

Vraiment, faut que vous vous parliez, parce que toi ça te mine de ouf, l'autre ecrase tout le monde et les autres on dirait que soit elles osent rien dire, soit s'en foutent ou attendent que ça pète.

Là, ce serait bien le moment de mettre les choses à plat. Parce que de base c'est toi qui a eu l'idée. Et l'autre arrive avec ses gros sabots et les autres on dirait des petits moutons indecis.

Pas besoin d'être agressive, mais dire a quel point ça te casse les pieds et que tu te sent limité. Je comprend que ce soit flippant.

Quand même, deja tu parle pas librement parce que t'as peur que l'autre mette son grain de sel, tu fais la course contre elle, tu ose pas poster sur ton projet de livre et là tu compte ne pas aller au resto parce que l'autre monopolise l'attention.

C'etais ton idée à la base, hesite pas à dire: "Bon pause !". Et remettre les choses a leur place et en faisant comprendre à l'autre qu'elle abuse.

Je te dis ça en prenant des pincettes et selon ce que j'interprête sur ce que tu me dis.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 710
20 096
1 654
Merci pour ton message @RainyMood :jv:

Je crois que là je suis trop dépassée pour avoir cette discussion. Surtout si elle se veut calme, là je pense pas que je tiendrai longtemps...

J'espère que les vacances vont m'aider à réfléchir à cette histoire, de toute façon qu'elle soit contente ou pas, je parlerai de mon livre, elle m'empêchera pas. Sauf que ce qu'elle ne sait pas, c'est que mon prof (qui a lu mon livre) m'a appelé pour me dire qu'il l'avait beaucoup aimé et que je lui envoie un lien vers mon site pour qu'il le partage sur ses réseaux sociaux.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Patacha
M

Membre supprimé 314075

Guest
@GrosHibou

Coucou! Le comportement que tu décris me fait HYPER penser à une personne que j’ai connu récemment et qui a causé énormément de problèmes dans mon groupe d’amis. Le comportement de cette meuf n’est ni plus ni moins, à mon avis, que le comportement d’une « attention seeker ». Une personne qui recherche désespérément de l’attention et qui est ultra toxique. Je ne peux pas écrire beaucoup vu que je suis sur portable mais je te conseille de juste l’ignorer. La plupart du temps ce genre de personne n’est pas appréciée du tout quoi qu’elle dise ou laisse paraître.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes