sugart;4603835 a dit :
acathe;4602013 a dit :
glouns;4601978 a dit :
Ca me perturbe quand quelqu'un sonne à ma porte. Je ne connais personne dans ma ville, du coup je sais que c'est forcément soit des enfants qui s'amusent à jouer avec les sonnettes, soit des démarcheurs en tout genre, auquel je n'ai pas envie d'ouvrir de toutes façons, mais je me suis quand même coupable de ne pas ouvrir.
Bon, il faut dire que je vis dans un immeuble sans interphone, donc je dois descendre ouvrir la porte aux gens, donc c'est chiant. Du coup je me disais que je pourrais ouvrir la fenêtre pour regarder qui c'est avant de me décider à descendre, mais j'ai aussi réalisé qu'ouvrir la fenêtre ça faisait du bruit, et que du coup, les gens trouveraient ça bizarre que je mette 3 plombes à réagir, que j'ouvre la fenêtre pour demander qui c'est, puis que je descende ou non...bref du coup la démarche me fatigue trop rien que d'y penser et je me sens mal du coup je finis par ne pas ouvrir du tout.
Et je me dis qu'à la limite si c'est quelqu'un qui me connait il a mon numéro de téléphone.
Je me sens tellement ridicule!
Une fois je suis restée coincée avec un gars de France loisir, pendant peut-être 45min. J'arrêtais pas de répéter "non non ca m'intéresse pas" il me disait "okay mais je peux vous poser quelques questions", comme une débile j'ai accepté, il m'a posé des questions sur ce que je lisais avec quelle régularité etc, à la fin il me donne une carte en me disant "voilà avec ca vous pourrez avoir 3livres blablablah", j'étais genre "heu mais, c'est quoi ca? j'ai dit que j'étais pas intéressée
-non non mais c'est gratuit et blablablah -mais j'en veux pas!!!
".
J'étais tellement énervée comment ils remplissaient toutes les infos pour trop me piéger, j'imaginais des petits vieux qui comprenaient rien et se retrouvaient avec cette carte dans les mains.
AAAAH MAIS FRANCE LOISIRS !
Mais c'est les pires quoi ! Ils ont fini par m'avoir en me disant que j'aurais juste à acheter un bouquin de temps en temps, alors j'ai fini par accepter pour qu'ils me fichent la paix, et que je serais juste désinscrite si j'achetais rien. Mais ils m'ont pas dit que si on achetait pas, on nous y forçait littéralement... J'ai été verte quand j'ai reçu un bouquin dont j'avais rien à battre avec sa facture. Ca devrait juste être interdit leurs méthodes à la con. A chaque fois que j'y repense j'ai des envies de meurtres
Désolée pour le HS
Ah mais tellemeeeeeennt!!
Par contre normalement si ils t'envoient un bouquin qui te plait pas tu peux le renvoyer et demander un autre. Mais moi au début je me disais "pas de souci je lis beaucoup, un bouquin par trimestre ca ira", sauf que leur boutique est MERDIIIQUE, il n'y a absolument rien, apart des romans de gare. En plus j'ai jamais compris pourquoi mais ils s'amusent à rééditer les livres dans des formats pas du tout classiques, du coup c'est dégueu dans ta bibliothèque et c'est toujours 3fois plus grand à transporter. Bref à chaque fois je devais me pointer dans le magasin, commander un livre, aller le chercher ... relou. J'avais aucun plaisir.
Et comme c'était en France et maintenant je suis en Suisse, ils me disent toujours "Ah vous connaissez? -Oui j'étais abonnée en France -Ah nan mais là c'est PAS DU TOUT PAREIL!!" ... ouais ouais c'est ca, vous êtes toujours des boulets ta gueule.
Bref je les hais aussi.