Je sais pas où caser ça mais des fois j'ai des idées trop bizarres de voyages dans le temps et je me demande toujours si je suis la seule à être aussi farfelue
Des fois je me dis que je pourrais voyager dans le temps et par exemple atterrir à la cour de Louis XIV et lui offrir des chips, du coca et des glaces, juste pour voir sa réaction.
Ou alors je pourrais chantonner de mémoire des airs de Mozart, Beethoven, Scarlatti, etc... Et demander à un musicien pro de les écrire, et comme ça, pouf ! Je deviendrai la première femme compositeur vraiment célèbre et on parlera de Mme Lucas, compositrice officielle de Louis XIV, qui a composé notamment la 5ème symphonie et puis les Noces de Figaro. Et je me dis que je pourrais aussi, de la même manière, écrire des bouquins comme
Orgueil et Préjugés,
Madame Bovary, Candide, La Chartreuse de Parme... Suffirait de les cacher dans une petite valise, les transporter dans le temps et les recopier à la main, et çayé, je suis une romancière hyper-respectée.
Je serais une super cuisinière et j'inventerais les pancakes, les frites et les beignets.
Je pourrais même me lancer dans la science, parler de la pénicilline, engager une équipe de chercheurs pour fabriquer un appareil photo, un lecteur cd, d'autres pour chercher une pilule contraceptive (ça doit pas être compliquée si j'emmène avec moi la liste des composés) etc, et suggérer à tout le monde de prendre une bonne douche et d'arrêter les saignées parce que ça n'a jamais guéri personne
Après je pourrais me lancer dans des campagnes pour les droits des femmes, l'éducation gratuite et obligatoire pour tous, et l'abolition de l'esclavage et même tenter une alliance économique avec le Royaume-Uni et le Saint Empire romain germanique, ça pourrait s'appeler l'Union Européenne (et après je pourrais composer l'hymne européen, même).
Comme ça en deux temps trois mouvements je serais reconnue comme une immense bienfaitrice du peuple français et un modèle pour toutes les femmes à venir.
Après en général je redescends sur terre et je me demande qui est aussi tordu que moi