aalia;4620346 a dit :Quand on fait la même en dormant, on rêve qu'on tombe et on se réveille brusquement.
Ah oui, cette sensation de fou ! En même temps je flippe ma race et l'instant d'après ça me fait délirer.
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
![confused :confused: :confused:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/confused.gif)
aalia;4620346 a dit :Quand on fait la même en dormant, on rêve qu'on tombe et on se réveille brusquement.
higreq;4620513 a dit :Ça me perturbe de me rendre compte quand je parle que j'emploie une expression ou une intonation qui vient directement d'une personne que je fréquente. Je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ça parce que ça montre à quel point on s'influence les uns les autres, ou si je déteste ce côté "éponge"![]()
binjoo;4620731 a dit :lya;4620706 a dit :Ca me perturbe de "compter" les dates.
Je m'explique.
Si quelque chose s'est passé le lundi 18 février 2013, quand je me dis "ça fait pile un an", je dois le penser le lundi 17 février 2014 ou le mardi 18 ?
De même, si je veux me dire "tiens, ça fait 1 mois que je suis avec machin, c'était un samedi".
Est-ce que je dois faire ça tous les 4 samedis, ou alors tous les 9 du mois, par exemple ?
![]()
C'est comme pour les anniversaires en fait. Si tu es née le 18 février 1990, tu fêteras toujours ton anniversaire le 18 février. Pour le "ça fait pile un an", c'est pareil : si c'était le 18 février 2013, ça fera un an le 18 février 2014. Les jours de la semaine n'ont pas de valeur dans ce cas.
Et pareil, 4 semaines ça n'équivaut à rien. Un mois = 30 ou 31 jours (ou 28-29 dans le cas de février), ce qui fait 4 semaines + 3 jours. Donc si ça fait 1 mois, ça sera le nombre du jour (ex : 9) + 1 mois.
Je ne sais pas si ça t'éclaire![]()
Alt + shift + / normal = \une-tasse-de-the;4621161 a dit :Et après, je ne sais pas où est le slash inversé / sur le Macbook. Ahah. Je suis toujours obligée d'aller chercher sur Google et de faire un copier/coller parce que j'ai toujours pas trouvé le raccourcis. La bonne brêle. Ça me perturbe, je le vis plutôt pas bien.
mymy;4621177 a dit :Alt + shift + / normal = \une-tasse-de-the;4621161 a dit :Et après, je ne sais pas où est le slash inversé / sur le Macbook. Ahah. Je suis toujours obligée d'aller chercher sur Google et de faire un copier/coller parce que j'ai toujours pas trouvé le raccourcis. La bonne brêle. Ça me perturbe, je le vis plutôt pas bien.
Derien![]()
quinn;4621167 a dit :Ca me perturbe quand je suis au ciné / dans une salle de spectacle et que je partage mon accoudoir avec mon voisin, je me dis que la question de "qui s'accoude" pourrait se régler diplomatiquement = tu as le droit à un accoudoir, soit à ta droite, soit à ta gauche, et tout le monde y trouve ton compte. Mais le plus souvent, tu te fais bien biter parce que tes deux voisins s'accoudentJe me dis qu'une convention universelle (tout le monde pose son coude sur sa droite) est de rigueur
![]()
lucas;4621175 a dit :Je sais pas où caser ça mais des fois j'ai des idées trop bizarres de voyages dans le temps et je me demande toujours si je suis la seule à être aussi farfelue
Des fois je me dis que je pourrais voyager dans le temps et par exemple atterrir à la cour de Louis XIV et lui offrir des chips, du coca et des glaces, juste pour voir sa réaction.
Ou alors je pourrais chantonner de mémoire des airs de Mozart, Beethoven, Scarlatti, etc... Et demander à un musicien pro de les écrire, et comme ça, pouf ! Je deviendrai la première femme compositeur vraiment célèbre et on parlera de Mme Lucas, compositrice officielle de Louis XIV, qui a composé notamment la 5ème symphonie et puis les Noces de Figaro. Et je me dis que je pourrais aussi, de la même manière, écrire des bouquins comme Orgueil et Préjugés, Madame Bovary, Candide, La Chartreuse de Parme... Suffirait de les cacher dans une petite valise, les transporter dans le temps et les recopier à la main, et çayé, je suis une romancière hyper-respectée.
Je serais une super cuisinière et j'inventerais les pancakes, les frites et les beignets.
Je pourrais même me lancer dans la science, parler de la pénicilline, engager une équipe de chercheurs pour fabriquer un appareil photo, un lecteur cd, d'autres pour chercher une pilule contraceptive (ça doit pas être compliquée si j'emmène avec moi la liste des composés) etc, et suggérer à tout le monde de prendre une bonne douche et d'arrêter les saignées parce que ça n'a jamais guéri personne
Après je pourrais me lancer dans des campagnes pour les droits des femmes, l'éducation gratuite et obligatoire pour tous, et l'abolition de l'esclavage et même tenter une alliance économique avec le Royaume-Uni et le Saint Empire romain germanique, ça pourrait s'appeler l'Union Européenne (et après je pourrais composer l'hymne européen, même).
Comme ça en deux temps trois mouvements je serais reconnue comme une immense bienfaitrice du peuple français et un modèle pour toutes les femmes à venir.
Après en général je redescends sur terre et je me demande qui est aussi tordu que moi![]()