Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
aalia;4620346 a dit :
Quand on fait la même en dormant, on rêve qu'on tombe et on se réveille brusquement.

Ah oui, cette sensation de fou ! En même temps je flippe ma race et l'instant d'après ça me fait délirer. :yawn: Ça, "on" m'a dit que ça arrive aussi parfois quand on a les pieds croisés pendant la nuit et que l'un tombe. :confused: En tout cas j'aime bien, c'est comme des petites montagnes russes (qui prennent légèrement par surprise, certes.)

• Big up !
Réactions : Gwenh
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
higreq;4620513 a dit :
Ça me perturbe de me rendre compte quand je parle que j'emploie une expression ou une intonation qui vient directement d'une personne que je fréquente. Je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ça parce que ça montre à quel point on s'influence les uns les autres, ou si je déteste ce côté "éponge" :shifty:

Moi ce qui me perturbe horriblement c'est quand j'utilise des expressions ou intonations de ma mère. :eek: Je veux pas lui ressembler ! :halp:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Ca me perturbe de "compter" les dates.
Je m'explique.
Si quelque chose s'est passé le lundi 18 février 2013, quand je me dis "ça fait pile un an", je dois le penser le lundi 17 février 2014 ou le mardi 18 ? :halp:

De même, si je veux me dire "tiens, ça fait 1 mois que je suis avec machin, c'était un samedi".
Est-ce que je dois faire ça tous les 4 samedis, ou alors tous les 9 du mois, par exemple ?

:halp:

• Big up !
Réactions : Gwenh
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
binjoo;4620731 a dit :
lya;4620706 a dit :
Ca me perturbe de "compter" les dates.
Je m'explique.
Si quelque chose s'est passé le lundi 18 février 2013, quand je me dis "ça fait pile un an", je dois le penser le lundi 17 février 2014 ou le mardi 18 ? :halp:

De même, si je veux me dire "tiens, ça fait 1 mois que je suis avec machin, c'était un samedi".
Est-ce que je dois faire ça tous les 4 samedis, ou alors tous les 9 du mois, par exemple ?

:halp:

C'est comme pour les anniversaires en fait. Si tu es née le 18 février 1990, tu fêteras toujours ton anniversaire le 18 février. Pour le "ça fait pile un an", c'est pareil : si c'était le 18 février 2013, ça fera un an le 18 février 2014. Les jours de la semaine n'ont pas de valeur dans ce cas.
Et pareil, 4 semaines ça n'équivaut à rien. Un mois = 30 ou 31 jours (ou 28-29 dans le cas de février), ce qui fait 4 semaines + 3 jours. Donc si ça fait 1 mois, ça sera le nombre du jour (ex : 9) + 1 mois.

Je ne sais pas si ça t'éclaire :hesite:

Oui je comprends ! J'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit pour les anniversaire en fait :cretin:

Mais quand je repense à un truc, je repense à ce que je faisais ce jour-là, du coup si c'était un lundi c'est complètement différent de si c'était un dimanche, du coup après ça me fait bizarre.
Enfin bon, si j'arrêtais de me souvenir de toutes les dates ça arrangerait aussi un peu le problème :cretin:

7 Janvier 2013
139
109
1 614
Ça me perturbe de devoir écrire plus tôt. Je sais jamais si on peut utiliser les deux mots séparés ou s'il faut écrire plutôt dans tous les cas. Bon là, je viens de regarder la règle, mais dans le feu de l'action j'écris toujours " + tôt ", comme ça je ne me mouille pas trop.

tumblr_mxyxods0Hi1qhfc59o1_500.gif

Et après, je ne sais pas où est le slash inversé / sur le Macbook. Ahah. Je suis toujours obligée d'aller chercher sur Google et de faire un copier/coller parce que j'ai toujours pas trouvé le raccourcis. La bonne brêle. Ça me perturbe, je le vis plutôt pas bien.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
une-tasse-de-the;4621161 a dit :
Et après, je ne sais pas où est le slash inversé / sur le Macbook. Ahah. Je suis toujours obligée d'aller chercher sur Google et de faire un copier/coller parce que j'ai toujours pas trouvé le raccourcis. La bonne brêle. Ça me perturbe, je le vis plutôt pas bien.
Alt + shift + / normal = \ 

Derien :ordi:

7 Janvier 2013
139
109
1 614
mymy;4621177 a dit :
une-tasse-de-the;4621161 a dit :
Alt + shift + / normal = \

Derien :ordi:

Youhou \o/ !!
(oui mon seul but dans la vie est de pouvoir faire ce petit bonhomme)(merci !)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
quinn;4621167 a dit :
Ca me perturbe quand je suis au ciné / dans une salle de spectacle et que je partage mon accoudoir avec mon voisin, je me dis que la question de "qui s'accoude" pourrait se régler diplomatiquement = tu as le droit à un accoudoir, soit à ta droite, soit à ta gauche, et tout le monde y trouve ton compte. Mais le plus souvent, tu te fais bien biter parce que tes deux voisins s'accoudent :lol: Je me dis qu'une convention universelle (tout le monde pose son coude sur sa droite) est de rigueur :flappie:
:halp: Je viens de me rendre compte d'un truc : jsuis une connasse, généralement je prends les deux 8) :ninja: Si mon voisin a son coude dessus, je suis au taquet, dès qu'il l'enlève, je mets le mien :cretin:
tumblr_makol45Wr01qk5kb7.gif

Le cinéma, c'est mon moment d'impolitesse absolue en fait :ninja: Je suis un monstre :gonk:

(Mais dès fois, je le laisse hein, quand même, je ne suis pas si impolie :shifty:) (Enfin je crois :ninja:)

• Big up !
Réactions : Trumart et Oreste
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
J'ai un gros problème avec les gauchers. Si une personne récemment rencontrée me plaît un peu, et que je réalise soudainement qu'elle est gauchère, c'est comme si une aura se dégageait d'elle tout à coup et je bloque complètement: "il est gaucher, il est gaucher, omg il est gaucher". Cette personne est alors immédiatement instituée "personne qui comptera dans ma vie". Je pense que j'ai un bout de cerveau qui date du Moyen Age parce que je me dis que c'est forcément un enfant d'ange déchu, une personne forcément exceptionnelle, probablement un génie. (Heureusement que j'arrive à me foutre de ma propre gueule, n'est-ce pas :d)

Si mon copain (qui est gaucher, forcément) lors d'une discussion a besoin d'écrire quelque chose ou de dessiner un schéma, au moment où il brandit son stylo je n'arrive plus à écouter ce qu'il dit et je ressens des tonnes et des tonnes d'amour à son égard affluer de toute part.

Je le masque très bien (sauf avec lui mais je n'en ai pas besoin!) donc ce n'est pas un problème, mais vraiment ça me perturbe. En plus, j'ai bien dû rencontrer des gauchers qui n'ont pas compté, mais je les ai tous oublié pour ne retenir que tous ceux qui, effectivement, ont eu une place très spéciale dans ma vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
lucas;4621175 a dit :
Je sais pas où caser ça mais des fois j'ai des idées trop bizarres de voyages dans le temps et je me demande toujours si je suis la seule à être aussi farfelue :d
Des fois je me dis que je pourrais voyager dans le temps et par exemple atterrir à la cour de Louis XIV et lui offrir des chips, du coca et des glaces, juste pour voir sa réaction.
Ou alors je pourrais chantonner de mémoire des airs de Mozart, Beethoven, Scarlatti, etc... Et demander à un musicien pro de les écrire, et comme ça, pouf !  Je deviendrai la première femme compositeur vraiment célèbre et on parlera de Mme Lucas, compositrice officielle de Louis XIV, qui a composé notamment la 5ème symphonie et puis les Noces de Figaro. Et je me dis que je pourrais aussi, de la même manière, écrire des bouquins comme Orgueil et Préjugés, Madame Bovary, Candide, La Chartreuse de Parme... Suffirait de les cacher dans une petite valise, les transporter dans le temps et les recopier à la main, et çayé, je suis une romancière hyper-respectée.
Je serais une super cuisinière et j'inventerais les pancakes, les frites et les beignets.
Je pourrais même me lancer dans la science, parler de la pénicilline, engager une équipe de chercheurs pour fabriquer un appareil photo, un lecteur cd, d'autres pour chercher une pilule contraceptive (ça doit pas être compliquée si j'emmène avec moi la liste des composés) etc, et suggérer à tout le monde de prendre une bonne douche et d'arrêter les saignées parce que ça n'a jamais guéri personne 8)
Après je pourrais me lancer dans des campagnes pour les droits des femmes, l'éducation gratuite et obligatoire pour tous, et l'abolition de l'esclavage et même tenter une alliance économique avec le Royaume-Uni et le Saint Empire romain germanique, ça pourrait s'appeler l'Union Européenne (et après je pourrais composer l'hymne européen, même).
Comme ça en deux temps trois mouvements je serais reconnue comme une immense bienfaitrice du peuple français et un modèle pour toutes les femmes à venir.

Après en général je redescends sur terre et je me demande qui est aussi tordu que moi :yawn:

Parce que j'ai lu et vu trop de SF avec des voyages dans le temps, je pense toujours que si on faisant ça en fait ça marcherai pas...

C'est un peu ce que Stephen King décrit dans 11/22/63, le passé n'aime pas être changé. Du coup si tu vas dans le passé et que tu veux publier un livre, on te prendra pour une folle d'avoir écrit ça et personne voudra te publier, ou alors parce que tu connais personne. Pour les chips, on pourrait te prendre pour une sorcière qui a utilisé de la magie et on te mettrai au cachot. Pour la musique, il faudrait que tu te produise et que ça marche pour que ça perdure donc ça passerait pas à la postérité. Ce genre de truc se vérifie par l'histoire car les précurseurs ne sont jamais écouté et il faut attendre que le monde soit prêt à faire certaines découvertes et avancé.

Je sais que dernièrement j'ai essayé d'imaginer si on faisait écouter du dubstep à quelqu'un du moyen age il n'appellerait certainement pas ça de la musique et que s'il venait à vivre aujourd'hui il n'arriverait jamais à apprécier le dubstep. Mais j'ai pensé car par rapport à notre rapport à la musique et l'évolution de celle-ci. En fait c'est dans la logique de cette vidéo de PBS channel :

Et je me disais est-ce qu'on peut reproduire l'état culturel musical de quelqu'un du moyen age en ne faisant écouter que des musique contemporaines du moyen age à un enfant durant toute sa vie ? Est-ce qu'il serait capable d'aimer le dubstep ?

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Au sujet des gauchers, moi c'est l'inverse qui me perturbe. Je suis gauchère (bring it on girls :winky:) et il m'arrive encore souvent que des gens me fassent la remarque: "tiens, j'avais jamais remarqué que t'était gauchère!", comme si c'était super extraordinaire (bon, OK, c'est plus rare que d'être droitier, mais quand même, c'est la même chose mais inversé quoi) ou encore "et comment tu fais pour écrire?" (et après les gens sont fascinés quand ils voient que j'incline ma feuille pour écrire correctement "par en dessous", contrairement à d'autres gauchers qui écrivent comme des droitiers mais qui du coup effacent la moitié de ce qu'ils écrivent immédiatement).

Je trouve ça tellement incongru en fait, ma "gauchitude" est tellement normale pour moi que j'ai du mal à comprends comment et pourquoi ça fascine tant de gens...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'aime bien imaginer ma vie à des époques passées, ou comment je pourrais changer le cours des choses si je voyageais dans le temps, aussi. Cela dit, j'ai tendance à penser comme @Kbi, que le fait d'intervenir dans le passé pourrait avoir un tas de conséquences que je ne maitriserais pas et qui seraient potentiellement dramatiques pour le présent dans lequel je vis! :halp:

Parfois au-delà du fait d'imaginer un retour/une vie dans le passé de façon "rationnelle", j'essaye d'endosser mentalement les perceptions d'une personne qui vivrait il y a des siècles, selon les conditions matérielles de l'époque. C'est assez passionnant comme expérience, parfois j'arrive à percevoir la lourdeur de jupes à crinoline et l'inconfort d'un corset, je perçois les ambiances de pièces éclairées à la bougie et chauffées au feu de bois, ou celles de rues peuplées de gens en habits d'époque, le temps passe plus lentement, la vie est rythmée par d'autres rituels... C'est un "vrai" voyage dans le passé, mental! :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes